Beauté·Do it yourself

Tutoriel Barre de Massage

Hello mes bioeauty, je reviens aujourd’hui avec un nouveau tutoriel en ligne ! Je vous propose des barres de massages maison qu’avec des bonnes choses ! Pour celles qui ne connaissent pas les barres de massage , on en trouve souvent chez Lush( environ 8 euro hum hum )! c’est tout simple au lieu de mettre de l’huile pour les massages, on fait chauffer ces petites barres dans les mains et hop ! On peut surtout les customiser à sa façon ( spécial bébé, baume du tigre, jambes lourdes, sportif ect) avec la même base !

Ingrédients :

Cire d’abeille blanche ( Aroma-zone ): La cire d’abeille est un produit 100% naturel, mélange complexe d’esters gras, d’acides gras et de composés hydrocarbonés. Elle permet d’épaissir et d’augmenter le pouvoir filmogène de vos baumes et rouges à lèvres naturels. Elle est aussi appréciée pour stabiliser les émulsions et réaliser des crèmes très protectrices, ou pour fabriquer des bougies naturelles. Cette cire d’abeille est purifiée pour obtenir une couleur blanche qui vous permettra toute liberté dans la coloration de vos bougies, baumes, crèmes, et surtout produits de maquillage.

Pour celles qui veulent une version végan, vous pouvez remplacer par les cires végétales .

Huile de coco : Très appréciée pour ses propriétés protectrices, adoucissantes et émollientes sur la peau, cette huile exotique à l’odeur paradisiaque s’emploie aussi sur les cheveux pour leur donner brillance et vigueur. Elle est également fabuleuse en cuisine !

Beurre de Karité : Extrêmement riche en insaponifiables et en vitamines, ce beurre est un indispensable : il protège la peau des méfaits du soleil, l’adoucit et régénère les peaux abîmées. Il nourrit également les cheveux et leur redonne brillance et beauté.

Vitamine E : Cet antioxydant naturel permet de préserver les huiles et beurres végétaux du rancissement. L’ajout de vitamine E est donc recommandé dans toutes les préparations contenant des huiles sensibles et dans les formules de baumes et mélanges huileux, dont elle prolongera la durée de conservation. La vitamine E a aussi un rôle très intéressant sur la peau : c’est un excellent actif anti-âge, particulièrement recommandé pour les peaux sèches et matures et dans les soins réparateurs après-soleil.

Huile essentielle de citron : Purifiante, l’huile essentielle de citron est utilisée pour le soin des peaux grasses, pour l’amincissement et pour renforcer les ongles cassants. Sa senteur fine et fruitée et ses propriétés toniques et purifiantes la rendent très agréable en diffusion.

Fragrance cosmétique tarte au citron : Cette fragrance dégage les senteurs typiques de tarte au citron meringuée : un zeste de citron tonique et rafraîchissant, pétillant mais pas trop acide, sucré et adouci par une note gourmande de meringue vanillée et de sucre.

Recette :

  • Faire fondre la cire d’abeilles au bain marie , pour connaitre les quantités remplir des pastilles de cire ces moules . La quantité est presque équivalente à l’état solide ou liquide .
  • Ajouter son beurre de Karité , une demi cuillère à café
  • Ajouter son huile ( ici coco ) deux cuillère à café ! On peut la remplacer par l’huile de son choix, pour la colorer par exemple.
  • Hors du feu, ajouter la vitamine E, deux gouttes
  • Ajouter l‘huile essentielle de son choix. ( attention aux huiles qui ne s’applique pas sur la peau !! )
  • Ajouter la fragrance de son choix, dix gouttes
  • Bien mélanger , couler dans son moule.
  • Mettre au réfrigérateur pendant une nuit !
iStock_000012939339Small-572x290.jpg
Variantes :
Spécial jambes lourdes : Ajouter tout simplement ajouter des huiles essentielles favorable à la circulation sanguine : Cyprès de Provence par exemple.
Spécial bébé : Remplacer le beurre de Karité par l’huile d’amande douce , l’huile de coco est très efficace pour les coliques de bébé ! Ne pas ajouter d’huile essentielle !!
Spécial cellulite : Remplacer l’huile de coco par l’huile de calophylle mais seulement une cuillère à soupe ! Ajouter une huile essentielle d’eucalyptus citronné .
dessin-feuille
Publicités

Une réflexion au sujet de « Tutoriel Barre de Massage »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s