Beauté·Santé

Mes petites boutiques Nature

Hello mes bioeauty, ce week-end je vous propose un article sur mes principales boutiques d’achats de produits naturels. Vous êtes nombreuses à me demander ou j’achète tel ou tel produit, la réponse est juste en dessous. Huiles essentielles, huiles végétales, poudres et produits cosmétiques, dans l’espoir de vous faire découvrir de super boutique en qui j’ai entièrement confiance.

produits-naturels-cosmetiques.jpg

J’explique souvent que je préfère acheter mes produits dans de petites entreprises à taille humaine, qui respectent mes valeurs d’éthique dans la vie et dans leurs produits que dans de grands groupes ou parfois ces notions se perdent.

Pourquoi cette démarche ?

  • Dans le monde dans lequel nous vivons notre consommation dits tout de nous, les produits que l’ont achète, a qui on les achète reflète nos engagements et les responsabilités qu’on prend pour nous mais aussi pour notre environnement. Si je boycotte certains groupe comme Monsanto, pourquoi changer cette démarche en cosmétique ?
  • La qualité de ce qui va sur ma peau et des produits que je consomme est pour moi essentiel, certes certains produits bio ou naturel sont plus chers que dans les grandes marques bon marché mais la qualité sans fait tout de suite ressentir.
  • Les personnes ou entreprises qui font marcher ces boutiques ont aussi une grande place dans mes choix d’achats naturels. Une personne s’attachant à respecter le client, à donner de son temps pour conseiller, pour expliquer son projet à pour moi tout mon respect.

 

160_F_6480837_JTsy28En8tXacFpwgaeg5tHfRbAQrP21Mes huiles essentielles :

J’ai plusieurs marques d’huiles essentielles dont les principales sont La compagnie des sens, laboratoire Mésségué et quelques he de chez Aroma Zone. Pour clore un débat avant même de le commencer, je parlerais aujourd’hui seulement des huiles essentielles La Compagnie des sens qui pour moi sont largement au dessus niveau qualité. En ce qui concerne les huiles essentielles du laboratoire Mésségué je préfère leurs autres produits dont je vais d’ailleurs vous parlez juste en dessous. Concernant Aroma Zone , je finis les huiles essentielles que j’ai achetées chez eux ou que l’on ma offert mais je ne racèeterais plus..(sans parler du débat qui à enflammer tout le monde dans l’irrespect le plus total cette semaine et qui n’à rien a voir avec mon avis sur ces huiles ) , je trouve leurs huiles essentielles de mauvaise qualitée

La compagnie des sens 

573927614952210940_1417010667

https://www.compagnie-des-sens.fr/

J’ai découvert cette marque via internet, j’ai adorée leur initiative, leurs projets  et leurs produits ( j’ai plusieurs huiles essentielles de la compagnie ), j’ai aussi pu discuter longtemps avec certains membres d’entre eux  , ils sont ont petits soins pour chaque clients/es et sont pleins de bon conseils et de bonne volonté pour satisfaire vos besoins et surtout informé sur les utilisations des  huiles essentielles. Je me retrouve beaucoup dans cette compagnie, aide aux autres, environnements et médecine naturelle me tienne aussi à coeur.

  • Les huile essentielles sont de très bonnes qualité, elles sont certifiées BIO.
  • Avec chaque huiles, le client reçoit une fiche complète avec les utilisations possible, les effets, les bienfaits mais aussi les méfaits de certaines huiles et les contres indications.
  • L’équipe est vraiment à l’écoute des clients, le site est très bien fait. En plus de l’eshop on y trouve astuces, articles sur les huiles mais aussi recettes.

Pour celles que cela intèresse j’avais déjà parlé de La compagnie des sens dans une interview juste : ICI

160_F_6480837_JTsy28En8tXacFpwgaeg5tHfRbAQrP21Poudres et savons,  :

logo

Boutique beauté bien être 

http://beautebienetre.fr/

Passionnée par la BEAUTÉ (les cosmétiques naturels et Bio, les recettes maison, les soins orientaux …), le BIEN-ÊTRE (la santé, les remèdes naturels, l’alimentation …) et la CUISINE (gourmande, j’aime cuisiner de tout et tester de nouveaux produits, de nouvelles recettes …), Souhila, vous propose de découvrir ses produits chouchous, ses conseils,et  astuces pour ÊTRE BELLE et SE SENTIR BIEN naturellement !

J’ai découvert cette boutique grâce à instagram et les nombreux partages de clientes satisfaites. Et je ne suis pas déçue, j‘ai beaucoup de produit de sa boutique, poudre de guimauve, poudre d’écorce d’orange, savon noir, démaquillant coslys, mucus d’escargot etc. Les produits sont toujours au top, le site est très bien fait, on y trouve pour chaque produit une fiche explicative, un dossier, des avis clientes etc. Pour moi c’est le top du top pour toutes les poudres ayurvédiques et les produits orientaux.

On y trouve des marques comme; Curae, Avril, Douce Nature, Saouda etc.En plus de l’eshop, le site internet regroupe aussi de nombreux articles de blogueuses partenaires comme Mon retours aux sources qui propose de supers articles sur les produits, des recettes ou des articles santé.

160_F_6480837_JTsy28En8tXacFpwgaeg5tHfRbAQrP21Produits cosmétiques :

Autre les produits que je fait moi même, j’achète aussi certains produits déjà tout fait comme les hydrolats ou certains masques. J’ai découvert il y a peu Diane et sa boutique Vydja-nature, un véritable coup de coeur pour son implication, sa personne et ses produits, du coup je vous propose aussi  une petite interview de Diane

Boutique Vydja-nature 

http://vydja-nature.com/

J’ai plusieurs produits de chez vydja-nature que j’ai tout de suite adopté ! Une eau micélaire Fun Ethic, un masque marilou, un hydrolat ect. Pourquoi j’aime cette boutique :

  • Pouvoir acheter plusieurs produits de marques différentes sans avoir à faire douze sites internet et donc payer encore plus de frais de port.
  • J’ai une totale confiance en Diane et en son choix de produits selon mes critères, je sais qu’elle ne me conseillera que des produits avec une composition irréprochable.
  • Les marques qu’elles proposent sont au top, il y en a pour tout les goûts mais aussi tout les budgets.

interview-430x270.png

 

Pourquoi et comment en est tu venue à créer Vydja Nature ?

Après mon bac, j’ai obtenu une licence de sciences du langage. Finalement, j’ai décidé de ne pas continuer dans cette voie dans laquelle je ne me projetais pas.
Puisqu’il fallait gagner sa vie, j’ai trouvé un emploi dans la grande distribution.
C’est parallèlement à ce poste que j’ai décidé de monter ma boîte.
Aujourd’hui, cela va faire 6 mois que la boutique a vu le jour, et bientôt 2 ans que j’y travaille !
J’exerce donc deux activités simultanément, et ne délaisse pas mon poste dans la grande distribution pour autant. En effet, c’est celui qui me permet de vivre actuellement.
D’un autre côté, je mets tout en oeuvre pour offrir le meilleur service sur Vydja Nature : rapidité d’expédition, réactivité du service client, ajout régulier de nouveaux produits, présence sur les réseaux sociaux, recherche et amélioration constante du service et de la boutique en ligne, ..

Comment choisi-tu les produits / marques que tu met en ligne sur ton site ?

Le premier critère et le plus important pour moi est la liste INCI, la liste des ingrédients en somme. Et là c’est assez simple : soit c’est naturel, soit ça ne l’est pas ! Au besoin, je m’aide du site la vérité sur les cosmétiques.

Je privilégie également :

La fabrication française
-Les produits non testés sur sur les animaux
-Les produits vegans
-Le côté écologique :
*Réduction des emballages
*Utilisation d’emballages recyclés/recyclables et d’encres végétales
*Produits sans huile de palme
-Le rapport qualité/prix

Pour attester tout cela, je me fie à plusieurs labels de confiance : Nature & Progrès, Ecocert, Cosmébio, le Syndicat des Simples, l’Observatoire des Cosmétiques, …

Quel est ton éthique en matière de cosmétiques naturels ?

Je ne consomme pas exclusivement vegan : je m’autorise par exemple à utiliser des baumes à lèvres contenant de la cire d’abeille.
Par contre, je suis contre les tests sur les animaux et privilégie les marques de cosmétiques qui n’en pratiquent pas.
Concernant les ingrédients synthétiques comme les tensioactifs potentiellement irritants, je les évite au maximum pour ma santé ainsi que pour l’environnement.

Quel est ton histoire avec le naturel ?

Je suis baignée dedans depuis toute petite. Ma maman, bien qu’européenne, m’a initiée au henné, au bien-être et aux soins naturels.Mon papa quant à lui s’est tourné vers une alimentation saine et 100% biologique.Mon entourage est sensible à ce mode de vie sain : huiles essentielles, remèdes naturels, réduction de notre impact au niveau écologique : mes proches sont dans la même démarche et poursuivent les mêmes objectifs que moi : être heureux, tout simplement, sans faire de mal à personne.

160_F_6480837_JTsy28En8tXacFpwgaeg5tHfRbAQrP21Produits santé : 

lot-tonus-vitamine-d-20

Laboratoire Mességué :

http://www.messegue.com/

Une marque que j’affectionne aussi particulièrement et dont je parle souvent sur le blog et sur instagram , les produits Mességué . Leur huile pour les jambes lourdes je l’utilise pratiquement tout les jours, j’ai aussi leur baume de massage à l’arnica, quelques huiles essentielles, des patchs circulatoire et leur brune de nuit, bref j’adore ! Petite astuce pour celles qui non pas forcément l’envie de commander sur internet, leurs produits sont distribué chez GIFI !

Outre leur site internet qui fait très commercial ( voir un peu trop à mon goût ) leurs produits valent vraiment le coup ! On y trouve :

  • Huiles essentielles et produits d’aromathérapie
  • Produits minceurs
  • Huiles végétales et huiles sèches
  • Miels et gourmandises
  • Tisanes bio et plantes aromatiques 
  • Livres 

Qui sont’ils ? Dès les années 40, Maurice Mességué entame son combat pour la reconnaissance des propriétés thérapeutiques des plantes. Il est considéré comme l’un des acteurs majeurs ayant conduit à la vulgarisation de la phytothérapie, mais aussi de la cosmétique naturelle. Maurice Mességué hérite de son père, lui-même guérisseur, son savoir encyclopédique des plantes. D’une grande rigueur dans sa sélection des plantes, il crée le label Phytobio dans les années 60 afin de garantir l’utilisation d’actifs sans pesticides, métaux lourds et autres éléments polluants. Il est l’un des premiers dans le monde à dénoncer les méfaits de l’utilisation systématique des produits chimiques en agriculture.

160_F_6480837_JTsy28En8tXacFpwgaeg5tHfRbAQrP21Herboristerie et épicerie fine :

happy-rooibos-boite-bleue.jpg

Concernant le thés, tisanes, plantes en vrac , miels etc je n’ai pas de boutiques favorites. Le thé est pour moi une vrai passion comme les tisanes j’en ai de différentes marques bio ou pas d’ailleurs .

Mes marques favorites de thé,tisanes : Ma tisane bio, Yogi tea, Damman,  Little Extra, Province d’antan.

Miels et sirop d’Agave : Pareil pour c’est deux produits, le miel je l’achète selon ou je suis au petit producteur du coin. J’aime beaucoup le miel de montagne et le miel d’eucalyptus. Le sirop d’agave je le prend soi en magasin bio ou chez super u au rayon bio.

Pour celles que cela intéressent j’avais fait un article tout au début du blog sur le miel justement : juste ICI

Les plantes aromatiques et médicinales : je les prends soit dans mon magasin bio qui en fait des supers, soi en herboristerie quand je rentre sur Paris ou dans le jardin de ma belle mère ! Je vous ai fait une petite liste d’herboristerie sur internet qui on pignon sur rue ( ou pignon sur internet AHAH qu’est ce que je suis drôle ).

immunite

 http://www.pereblaize.fr/

En ouvrant son herboristerie rue Méolan, au cœur de la ville, ce savant guérisseur venu des Alpes de Haute Provence fait alors connaître aux Marseillais les vertus de la phytothérapie, l’art de soigner avec les plantes.
Pendant près de 2 siècles, l’officine sera dirigée par les descendants de son fondateur, sur six générations. Aujourd’hui devenu pharmacie-herboristerie, le fameux magasin partage toujours son savoir-faire unique, et continue de proposer des milliers de produits, plantes médicinales, herbes et formules naturelles, contribuant à forger la réputation d’une enseigne chargée d’histoire.

http://www.herboristerie-moderne.fr/

Début 1900, l’herboristerie moderne se situait 14, rue de la Fusterie, dans le centre ville de Perpignan. Elle était tenue par Mr & Mme Pirot puis au décès de ce dernier, par le nouveau mari de Mme Pirot, Mr Claude Van Dyck.
Mr Van Dick dirigea l’herboristerie moderne jusqu’au 6 novembre 1975, date à laquelle Mr Yves MOREAU racheta l’herboristerie.
 En 1991, l’herboristerie fût contrainte de quitter la rue de la Fusterie par décision du maire afin de laisser place à l’aménagement du quartier Dauder de Selva. L’herboristerie moderne déménagea donc au rez-de-chaussée du parking Marché République, d’où elle fût à nouveau délogée en 2004.

Créé et géré par un docteur en pharmacie passionné de plantes médicinales, ce site souhaite vous donner accès à des produits de phytothérapie, d’aromathérapie, d’élixirs floraux et autres produits naturels de haute qualité et d’origine pharmaceutique contrôlée.

Logo-Sois-bio-et-bats-toiJ’espère que cet article vous à plu, pour celles qui ont suivis mes mésaventures sur instagram un nouveau compte à était crée @soisbioetbatstoi, n’oubliez pas de me rejoindre.

Publicités

7 réflexions au sujet de « Mes petites boutiques Nature »

  1. Il m’est arrivé de passer une grosse commande en ligne chez Père Blaise, que mon homme qui travaille sur Marseille est ensuite allé me récupéré.
    J’ai reçu chaque espèce dans un sachet papier non doublé de plastique (très bien donc !) avec inscrit sur chacun d’entre eux la « Posologie » recommandée et le temps d’infusion nécessaire. Tip top !
    Les plantes semblent être de bonne qualité, et on été efficaces sur certains points.
    Pas de mention bio en revanche.
    Merci pour cet article, je me demandais où j’allais pouvoir acheter mes huiles quand j’aurai écoulé mon stock AZ (mais ce n’est pas pour demain du coup :/)

    J'aime

  2. Ah diane de la boutique vydja nature elle est douce et tellement gentille et propose d’excellente marque.
    La compagnie des sens me tente depuis un moment.
    Tu m’a fait découvrir de chouette herboristerie en ligne d’ailleurs 🙂

    Des bisous

    J'aime

  3. Coucou !

    Il est top ton article !
    Je confirme tout ce qui a été dit pour Vydja Nature. Diane, la personne qui tient la boutique est exceptionnelle et honnêtement je ne sais pas comment elle parvient à avoir un job full time, sa boutique en ligne à gérer et une vie de famille ! C’est quelqu’un d’honnête et je lui fais confiance les yeux fermés.

    Concernant le laboratoire Mességué, je t’avoue qu’il attisait ma curiosité et puis je les ai vu chez gifi et là… je ne savais plus quoi penser je t’avoue. Pour moi Gifi = mauvaise qualité alors je n’ai pas compris pourquoi un laboratoire d’aromathérapie avait fait ce choix. Je vais essayer de voir si une amie chimiste à moi peut essayer d’analyser des produits chez eux et en tirer des conclusions ^^.

    Pour les Herboristeries, comme je suis triste de ne pas en avoir des réelle, en propre plus souvent, je crois vraiment au pouvoir que les plantes peuvent avoir si elles sont utilisées pour traiter des pathologies précises et que la personne qui nous les prescrit a un savoir pointu concernant les moyens d’administration, les posologies etc.

    Enfin, pour la compagnie des sens je trouve ça génial qu’ils puissent, après chaque achat nous faire part des bienfaits mais aussi des contre indications des HE qui sont puissantes ! Peu de marques le font je trouve, un peu comme dans l’industrie pharmaceutique ou les effets secondaires sont rarement évoqués finalement !

    Voilou ma jolie, ton article était très intéressant en tout cas!

    Bisous

    J'aime

    1. coucou ma belle,
      Oui je suis d’accord avec toi Diane est juste trop top !! Moi aussi je me suis poser la questions pour les produits Mésségué et du coup j’ai testé , je n’aime pas spécialement les huiles essentielles mais les autres produits j’adore je comptais leurs envoyer un email d’ailleurs pour comprendre pourquoi ce choix de chez gifi

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s