Beauté·Revue

Revue Dr Hauschka

Hello, on se retrouve aujourd’hui pour une revue spéciale Dr Hauschka, une marque de cosmétique bio, haute gamme, tous leurs produits sont  labellisés BDIH et/ou certifiés NATRUE, label international pour la cosmétique naturelle et biologique et crueltyfree, qui m’a proposé de tester certains de leurs produits. Bonne découverte de ces jolis produits qui mon conquise autant par leurs efficacités que par leur démarche écoresponsable dans toute leurs conceptions.

téléchargement

 

La chimie et le naturel au coeur des produits Rudolf Hauschka né le 6 novembre 1891 à Vienne et mort le 28 décembre 1969 à Bad Boll (Bade-Wurtemberg) était un chimiste autrichien anthroposophe et fondateur du laboratoire et entreprise pharmaceutique et cosmétique Wala, dont la branche cosmétique prendra son nom par la suite. Haushka entretenait une correspondance avec la cosmétologue Elisabeth Sigmund, qui lui proposera une hypothèse inspirée de l’anthroposophie: la peau possèderait ses propres forces de nutrition et de régénération, le rôle de la cosmétique serait donc de la soutenir et de la stimuler dans ses fonctions naturelles d’autocorrection. Les recherches débutent en 1962, 5 ans plus tard une gamme de base est lancée

Une marque écoresponsable : J’aime beaucoup leur façon de travailler et d’entreprendre avec le développement durable qui est totalement inclue dans leurs produits. Leurs ingrédients proviennent autant que possible de cultures biodynamiques, sinon de l’agriculture biologique contrôlée et du Commerce équitable. Ils travaillesur la base du recyclage  comme par exemple pour ce qui est des besoins en eau de l’entreprise, des emballages légers recyclables ou du compostage des déchets de la production. Il pousse le projet jusqu’à consommer de l’éco-électricité cetifiée à 100% sur leur site de fabrication.

La qualité des matières premières :  Les ingrédients sont de très bonne qualités ( d’ailleurs si cela vous intéresses leurs sites est rempli d’information sur le sujet ). J’ai décidé de vous parler de leur jardin et culture biodynamique ( mon coup de coeur ). Cette méthode développée par Rudolf Steiner en 1924 considère le jardin comme un tout se suffisant à lui-même. Au jardin WALA (le groupe à qui appartient la marque ), semence, compost et terre d’ensemencement sont pour une large part produits sur place. Les jardiniers y introduisent diverses préparations végétales pour faire mûrir plus facilement le compost et rendre les plantes plus résistantes aux parasites et aux maladies. Quant aux plantes, elles sont traitées manuellement, ce qui est primordial pour l’être végétal. Les semailles et les récoltes se déroulent selon les rythmes de la Nature. Les plantes saines et vigoureuses ainsi obtenues sont de justes bases pour la Cosmétique Dr. Hauschka.

 

Slide-Calendula

Revue produits :

La crème de jour légère à la rose : La Crème de Jour Légère à la Rose protège la peau des agressions extérieures et procure un teint harmonieux et délicat. Elle est la compagne idéale des peaux normales, sèches et sensibles. Sa composition à base de plantes médicinales comme la rose, la guimauve et l’anthyllide renforce et stimule les fonctions de la peau. L’eau précieuse de rose, la cire de rose et les extraits de rose harmonisent et revitalisent l’épiderme. L’avocat, la racine de guimauve ainsi que les huiles de sésame et d’amande douce l’aident à maintenir son hydratation. Le pouvoir stimulant de la rose se ressent agréablement.

images

Les infos : 

  • Cosmétique naturelle et biologique, certifiée NATRUE et/ou BDIH
  • Sans parfums ni colorants, ni conservateurs de synthèse
  • Sans huiles minérales, ni parabènes, ni silicones, ni PEG
  • Tests dermatologiques de tolérance cutanée
  • Non testé sur les animaux
  • Matières premières issues de cultures biologiques contrôlées oubiodynamiques et/ou du Commerce Equitable

Mon avis :  J’aime beaucoup cette crème, elle est vraiment très légère et ne colle pas. Si habituellement je ne suis pas fan de l’odeur de la rose, celle ci est vraiment légère et ne reste pas sur la peau après l’application. Moi qui ne suis pas fan non plus de crème hydratante ( oui c’est mal je sais ), j’ai fini le tube en un mois et demi.


 

Le masque revitalisant : Le Masque Revitalisant unifie le teint. Ce soin intensif convient à tous les aspects de peaux et en particulier aux peaux impures, à pores dilatés, abîmées par le soleil ou sujettes aux rougeurs. Sa composition à base de plantes médicinales comme le coing, l’anthyllide et la camomille stimule les fonctions cutanées en aidant la peau à maintenir son hydratation. Grâce à l’action de ses huiles précieuses de jojoba, de noyau d’abricot, d’anthyllide et de germe de blé, la peau est lissée et raffermie, le teint clarifié, les pores affinés. C’est le rituel de soin idéal pour un moment de bien-être et pour choyer sa peau.

masque-revitalisant-dr-hauschka

Les infos : Voir infos du produit précédente

Mon avis : C’est un super bon produit, j’en avais entendu de très bon retour et je n’ai pas été déçue. On vois très bien l’action sur les pores et les rougeurs après plusieurs utilisation. Ce n’est pas un coup de coeur mais ça reste un bon produit.




L’applicateur huile pour les ongles au Neem : Hyper pratique, l’Applicateur Huile pour les Ongles au Neem s’emporte partout, pour pouvoir offrir en toutes circonstances un soin à vos ongles. Trait par trait, il permet d’utiliser l’huile proprement et avec parcimonie.

dr.-hauschka-applicateur-huile-pour-les-ongles-au-neem-4-ml-26721-6401-12762-1-productbig

Les infos : 

  • Cosmétique naturelle et biologique, certifiée NATRUE et/ou BDIH
  • Sans parfums ni colorants, ni conservateurs de synthèse
  • Sans huiles minérales, ni parabènes, ni silicones, ni PEG
  • Vegan
  • Tests dermatologiques de tolérance cutanée
  • Non testé sur les animaux
  • Matières premières issues de cultures biologiques contrôlées ou biodynamiques et/ou du Commerce Equitable.

 

Mon avis : C’est mon coup de coeur de la séléction qu’on ma envoyé, en bonne fan d’onglerie que je suis ! Forcement un produit qu’on peut emporter partout, naturel et vegan que demande le peuple ! On utilise pile poils la bonne quantité d’huile lorsque l’ont a pas le temps de faire un soin complet ou un bain d’huile à chaque manucure. J’adore le format pour le glisser dans mon sac et le fait qu’il y est plusieurs embouts  interchangeables et un gros plus.


 

J’ai eu la chance de recevoir deux autres produits en format échantillons, je ne connais donc pas les effets à long terme mais à court terme avec une petite dose de produit.

La crème fluide contour des yeux : La composition de ce soin est à base d’eau de rose, d’ananas, de guimauve et de calendula, il contient aussi des huiles végétales d’avocat, de noix de macadamia et d’argousier.

Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce soin contour des yeux, mon contour des yeux étant assez fragile avec pas mal d’irritations du au maquillage et à ma peau fragile. Il me convient parfaitement et je pense que je le rachèterais pour voir les effets longs termes sur mes yeux.

La crème de jour à la melisse : La melisse joue un rôle central dans ce soin, elle donne à la peau une impulsion lui permettant de retrouver son équilibre. Les zones grasses redeviennent mates et s’affinent tandis que les zones sèches s’hydratent durablement.

Mon avis : Je suis fan de l’odeur mais je n’ai pas vu de grand changement sur ma peau n’ayant pu utiliser le produit que peu de fois. Je pense qu’avec cette composition assez parfaite elle a toute les chances d’être géniale a long terme pour des peaux à problèmes.

 

Je voulais juste souligner que leur site internet est vraiment une mine d’information sur leurs produits, contrairement à certains site qui sont totalement sans infos. Infos sur les produits, compositions, explications sur la totalité des plantes on y trouve tout. J’ai vraiment eu un joli coup de coeur pour cette marque et pour leur univers tout entier et voulais les remercier pour leurs jolis colis qui m’a tend plus, et hop une nouvelle fan dans la poche. J’espère que vous aurez autant de plaisir que moi à la découvrir.

Louise

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « Revue Dr Hauschka »

  1. J’ai aussi découvert cette marque il y a peu de temps et j’adore ! (surtout la crème purifiante, la lotion tonifiante et le sérum de
    de nuit).
    Merci pour l’article très intéressant mais attention aux fautes d’orthographe présentes dans presque toutes les phrases qui gâchent la lecture.

    J'aime

    1. J’ai eu pleins de super retour sur la crème purifiante je vais la tester du coup. Comme expliqué dans plusieurs posts je suis dysorthographique et dyslexique ( en plus de ne pas avoir été à l’école en france ) ce qui m’a beaucoup freiné avant de décidé d’écrire sur un blog

      J'aime

      1. Ah vraiment désolée, je ne le savais pas! C’était juste un conseil pas un jugement! Personne ne peut te relire par hasard?
        Tout le monde peut faire des fautes c’est juste que ça entrave un peu la lecture car le contenu comme je l’ai dit est très intéressant! Merci pour ta réponse! 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s