Autres·Beauté·Huiles végétales·Revue

CHO Nature, soins haut gamme au naturel

Hello, on se retrouve aujourd’hui pour un article beauté et pour une découverte des produits de la marque CHO Nature, ils m’ont gentiment fait tester leurs produits et ont répondu à une petite interview. Tout ça pour nous prouver que l’on peut mêler beaux produits  et beauté au naturel. J’espère que cet article vous plaira.

 

 

CHO Nature petite présentation : Je ne connaissais pas la marque à proprement parlé, je l’avais seulement aperçue lors de passage en institut de beauté. j’ai été vraiment ravie de tester ces produits et de découvrir la marque et leurs rituels d’utilisations et de créations. On a beau aimé les bons plans, le luxe dans la beauté et aussi un joli moyen de rêver et de se faire du bien.

Elle est basée sur trois fondamentaux de la vie : 

  • Le Carbone : La mémoire, de la peau, du visage, des gestes, du vécu et aussi de ce que la nature nous offre de plus ancien et de plus respecté.
  • L’ Hydrogène : L’énergie, celle des soins, des gestes, des caresses apaisantes et énergisantes qui protège, réveille et éveille.
  • L‘Oxygène : La vie, sans lui pas de vie, pas de respiration. C’est l’élément qui régénère qui permet la vie.

Tous les produits sont conçus de la même façon : 

  • Une matière première exceptionnelle.
  • Des huiles, eaux florales et beurres issus de l’agriculture biologique
  • L’utilisation d’eau ultra pure
  • Des huiles essentielles de très grandes qualités produit par leurs soins.
  • Des conditionnements simples et valorisants.
  • Aucune matières testées sur les animaux.
  • Sans paraben, sans parfums, sans colorant, sans alcool, sans silicone, sans phtalate, sans phenoxyethanol et sans huile minérale.

 

 

L’huile de beauté peau  mixte et grasse : 

WP_20160830_17_29_26_Pro (2)

C’est Anne-Sophie qui m’a conseillé ce produit pour ma peau, j’ai tendance à avoir pas mal d’imperfections et une peau pas très clean, malgré les efforts pour.  J’ai introduit cette huile dans ma nouvelle routine du soir ( dont je vous parlerais bientôt sur le blog ). De base je ne suis pas fan des huiles sur ma peau, problème je suis encore moins fan des crèmes ( du coup niveau hydratation ce n’est pas trop ça ). Je n’étais donc pas super emballée pour introduire une huile dans ma routine. MAIS le fait que Cho nature inclut une très bonne explication de ses propriétés ainsi qu’un rituel de soin m’a amené à l’utiliser quotidiennement.

Composition : Huile de jojoba, huile de nigelle, huile de noisette, huile de callophylle, vitamine E, l’huile essentielle de bois de Hô, huile essentielle de Palmarosa, huile essentielle de Tree Tea, huile essentielle de Géranium.

 

Mon avis : Ce produit est vraiment top, elle ne colle pas, elle laisse la peau vraiment très douce. Moi qui n’aime pas la texture des huiles je l’utilise le soir avant d’aller me coucher, deux trois gouttes sur mes mains, et je l’applique en tapotant sur le visage avec des pressions. Il est conseillé de sentir le produit sur sa peau avant et après l’application pour profiter des bienfaits des huiles essentielles. Chaque produit à une façon bien précise d’être appliqué, un rituel de soin et je trouve ça vraiment top. J’ai vu des résultats en trois jours, ma peau était plus nette, les pores moins ouverts. Verdict; c’est un produit que je n’aurais pas acheté mais finalement c’est celui que j’ai adopté le plus facilement.

 

Le masque visage éclat : 

WP_20160830_17_31_45_Pro (2)

Composition : Ce masque contient de l’huile d’argan pour ses propriétés adoucissante et anti-dessèchement. Il contient aussi de l’acide hyaluronique ( qui est hydrophile ) et qui va donc préserver la souplesse de la peau et stimuler l’acide hyaluronique naturel de la peau. Enfin le soin contient de la béntonite, une argile riche en calcium, en magnésium et en sodium qui va permettre aux actifs ( huiles et huiles essentielles ) de mieux agir sur la peau.

Mon avis : Le masque fait bien son job lorsque l’on a la peau très sèche comme la mienne ( du coup forcement je ne met pas de crème ). La peau est beaucoup plus rebondie et plus fraîche, l’effet tenseur est vraiment présent.J’aime beaucoup ce masque, à découvrir pour les peaux comme moi ultra sèche.

L’interview nature : 

Comment est née CHO nature ?  CHO Nature est une entreprise familiale. Elle a été créée en 2009 par un couple, mari et femme, Béatrice Dubois et Joseph Grivon, l’une gestionnaire et l’autre scientifique. Elle est née du constat qu’entre ce que nous mangeons et ce que nous nous mettons sur la peau, notre organisme se fragilise, il devient alors primordial de changer nos habitudes. Néanmoins, quand on est habitué à utiliser la cosmétique de parfumerie avec ses beaux packaging, ses parfums travaillés et ses textures fluides qui pénètrent très vite, il est difficile d’apprécier le bio qui ne répond pas aux mêmes codes. La cosmétique est avant tout un plaisir. Le bio l’avait oublié. Fort de ce constat, l’idée était lancée.  Nous avons alors créé une gamme de produits qui répond aux exigences de ces femmes, et ces hommes, qui veulent utiliser des produits naturels et bio tout en ayant un vrai plaisir d’utilisation : des produits sains, efficaces et beaux.

Vos produits réunissent le bio et le luxe, pourquoi de choix ?  En réalité, le luxe n’était pas un objectif en soi. Ce que nous voulions c’était créer de véritables beaux et bons produits naturels, sans que le prix soit une priorité. Nous ne voulions surtout pas mettre de côté la qualité de nos matières premières et de nos packagings pour une contrainte de prix. Ainsi, nos matières premières sont nobles et pures, nos packagings sont élégants et très techniques, je pense notamment à nos flacons airless pour les crèmes, le tout garantit la qualité du produit et son efficacité. Mais bien sûr, on arrive vite sur une gamme de prix plus haut de gamme, même si je n’irai pas jusqu’à dire que nous sommes luxe ! Jusqu’à présent, toutes les marques de cosmétiques bio proposaient la même chose, même gamme de prix, même style de packaging et pratiquement toujours les mêmes formules (des produits gras, pénétrants difficilement, et des odeurs lourdes). Nous voulions faire quelque chose de différent, nous voulions proposer aux femmes habituées à la cosmétique classique une vraie alternative à celle-ci, montrer aux consommatrices de cosmétiques bio que le bio n’est pas restrictif et prouver ainsi qu’un produit bio peut être aussi attractif.  Je me souviens d’une marque qui en substance disait : « Nous faisons du bon ne demandez pas de faire du beau ! » Et bien non, la femme d’aujourd’hui à qui on demande de plus en plus a le droit voir le devoir de tout avoir, le bon certes et aussi le beau. Nous ne sommes plus les seuls à penser cela, nous sommes toute une nouvelle génération de marques qui fait évoluer la chimie verte afin de vous proposer une autre vision de la cosmétique bio. On prend ainsi les avantages de la cosmétique classique et de la cosmétique bio !

 

 

 

Comment sont élaborés vos produits ? Nous avons notre propre laboratoire de R&D et de production à Mouans Sartoux, près de Grasse. Joseph Grivon, biochimiste de formation qui a évolué dans le milieu pharmaceutique, nous confectionne des formules uniques toujours plus innovantes. Voilà pourquoi nous avons des formules propres à la marque, avec quelques secrets de fabrication qui rendent nos produits inimitables. Beaucoup essayent de les réproduire, je pense notamment à notre huile contour des yeux, mais il n’y a pas que le mélange de plusieurs huiles extraordinaires qui fait son efficacité, nous avons aussi quelques petits secrets ! Tous nos produits sont conçus dans le respect total du référentiel de notre label NATRUE, label beaucoup plus exigeant que d’autres plus connus. Ainsi toute notre gamme de soins est élaborée en France, près de Grasse,la capitale mondiale du parfum.

La gamme mêle aromathérapie et beauté, en quoi est-ce important de combiner ces deux facteurs?  Nous avons choisi d’utiliser les huiles essentielles car l’aromathérapie a des vertus incroyables, autant sur notre santé mentale que sur notre santé physique, la peau y compris. C’est pour cela que nous recommandons dans le geste CHO de sentir ses mains imprégnées de produits avant et après l’avoir appliqué sur la peau. Vous faites ainsi profitez votre esprit des bienfaits des huiles essentielles tout en même temps que votre peau. Nous pensons ainsi, que la beauté est une harmonie entre le corps et l’esprit. Alors, quand votre corps se porte bien, que votre esprit est serein et que votre peau est éclatante, vous êtes la plus belle personne au monde ! 
 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s