Battle 5 déodorants naturels

Aujourd’hui on se retrouve pour faire un petit bilan déodorants naturels, après un an de blogging je peux vous dire que le déodorants industriels c’est terminé. Je vous propose un petit comparatif de cinq déodorants différents que j’ai pu tester au fil de cette dernière année. Certains sont de supers découvertes, d’autres m’ont beaucoup déçue. J’espère que ce petit comparatif pourra vous aidez dans votre prochain choix.

les-choses-a-savoir-sur-le-deodorant-et-la-transpiration

 

Il n’y a pas de classement dans mon comparatif, seulement mon impression et mon ressenti sur les produits que j’ai pu tester, avec bien sûr  » ma façon de transpirer « . Le mieux est bien sûr de tester soi même les produits.

Pourquoi choisir un déodorant naturel et sans produits chimiques : Les dangers de l’aluminium : Il faut savoir que certains classent l’aluminium depuis de très nombreuses années comme un composant neurotoxique qui est lié à plusieurs maladies osseuses, hématologiques, cardiaques, etc.L’aluminium et le sel d’aluminium sont également soupçonnés d’être des causes du déclenchement de la maladie d’Alzheimer.Les conséquences des déodorants avec de l’aluminium sur la santé à travers leur utilisation, sur l’apparition de certaines maladies sont difficiles à prouver.Certaines personnes affirment que les doses journalières recommandées fixées par l’Europe sont 100 fois trop élevées.Une chose à retenir, c’est que l’aluminium est toxique, il est d’ailleurs interdit dans notre alimentation.Il y a un risque de réaction inflammatoires des glandes sudoripares, celles-ci pouvant finir par être endommagées si l’utilisation du déodorant est trop fréquente. Des études recommandent de ne pas mettre de déodorant contenant ces sels plus d’une fois dans la journée afin d’éviter toutes allergies.

2641588.jpg

Le déodorant WELEDA 100 ML :

Déodorant que j’utilise  depuis un peu plus d’un mois et demi et qui a mon avis et très économique, je l’utilise tous les jours et il a très peu descendu, je pense que j’en ai pour un bout de temps. Il est disponible dans plusieurs petites et grandes boutiques sur internet ainsi qu’en parapharmacie entre 6 et 8 euros.

L’odeur : Personnellement j’adore l’odeur de ce déodorant même si l’alcool est un peu trop présent à mon goût, il est très très citronné mais pour qui aime le citron il est parfait.

Efficacité : J’avais lu des avis plutôt mitigés sur ce déodorant, qu’il faisait plus déodorant d’appoint que déodorant du matin. Pour les journées calmes à la maison ou sans sport pour moi il est parfait mais pour les journées sportives ou mouvementées, il vaut mieux le glisser dans son sac en déodorant de journée.

Composition du Déodorant au Citrus de Weleda: Alcool, Eau, Huiles essentielles, dont huiles essentielles de citron et d’orange douce.

baume-deodorant-aux-huiles-essentielles-herbace-clemence-et-vivien

Le déodorant CLEMENCE ET VIVIEN l’herbacé : 

A shopper sur le site : Slow cosmétique.com

Déodorant dont j’ai parlé plusieurs fois sur le blog ainsi que sur instagram, c’est mon petit chouchou de cette année. Je l’adore, je le porte en cas de grosse journée ou de séance de sport. On le trouve sur le site de Clémence et Vivien et chez beaucoup de petites boutiques de revendeurs au prix de 7 euros 90.

L’Odeur : Chez Clémence et Vivien il y a plusieurs parfums mais celui ci reste mon préféré. Ca sent le frais ni plus ni moins.

Efficacité : De tous ceux présent dans ce comparatif, c’est pour moi le plus efficace des déodorants bio que j’ai pu tester pour tout, séance de sport, travail, journée au calme. Petit bémol remarqué après plusieurs mois d’utilisation, le bicarbonate de soude irrite un peu la peau.

Composition : butyrospermum parkii (karité)*, zhea corn starch (amidon de maïs)*, helianthus annuus seed oil (huile de tournesol)*, sodium bicarbonate (bicarbonate de sodium)*, prunus armeniaca kernel oil (huile d’abricot)*, salvia sclarea (sauge) oil, rosmarinus officinalis (romarin) oil, mentha piperata (menthe poivrée) oil, tocopherols (vitamine E), limonene**, géraniol**, linalool**.

telechargement

Le déodorant LAMAZUNA : 

A shopper sur le site https://www.slow-cosmetique.com/ 

Alors pour tout vous dire, je l’ai utilisé une semaine et mon chéri deux jours, je ne comprends absolument pas l’engouement pour ce produit. Pour moi c’est le pire de ce comparatif, a part pour la forme de déodorant solide qui est plus écolo que les autres formes. Entre 10 et 12 euros .. rien à dire sur ce point, pour un produit solide faite le à la maison. Je précise que je n’ai absolument rien contre cette marque en particulier.

L’odeur : J’aime beaucoup, elle est fraîche et légère, l’application est un peu difficile je trouve que la matière ne s’étale pas sur la peau.

Efficacité : Aucune pour ma part et pour mon chéri qui transpire beaucoup encore pire. Je sentais une heure après dans une journée tout à fait normale et sans sport. J’ai lu pourtant de bons avis dessus de certaines lectrices ou blogueuses, il convient surement  à des personnes transpirant très peu.

Composition : Ingrédients : Sodium bicarbonate, cocos nucifera (coconut) oil*, kaolinite, helianthus annuus seed cera / helianthus annuus (sunflower) seed wax*, cetearyl wheat straw glycosides, cetearyl alcohol, acetic acid, cymbopogon martini (palmarosa) oil*, geraniol, linalool, citral, farnesol, limonene
* labellisés bio

31o4sbj1pzl-_ac_ul320_sr214320_

Le déodorant FUN ETHIC :

A shopper sur le site : Slow cosmétique.com

C’est le premier déodorant naturel que j’ai acheté en commençant mon parcours vers des cosmétiques plus sains. Le prix était abordable environ 5 euro 50 et en format bille. 

L’odeur : Très légère à la fleur d’orangé, j’avais acheté celui de la gamme avoir 20 ans.

Efficacité : Assez bonne mais pas pour une personne qui transpire beaucoup ou qui a une odeur assez forte, mais pour quelqu’un qui a une transpiration disons dans la norme il est assez efficace.

Composition : Eau, eau distillée d’orge bio, caprylic/capric triglycerides, triethyl citrate, cetearyl alcohol, glyceryl stearate, glycérine, stearic acid, extrait de pêche, poudre d’aloe vera bio, vitamine E, huile de tournesol, huile essentielle de sauge, sodium caproyl/lauroyl lactyl lactate, sodium lauroyl glutamate, xanthan gum, citric acid, sodium benzoate, potassium sorbate, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, fragrance, linalool, limonène, géraniol, citral.

alverde-deodorant-vaporisateur-limette-sauge-75ml

Le déodorant ALVERDE citron vert sauge : 

C’est le petit dernier de la liste et le dernier arrivé à la maison, pas très cher pour un format spray ( 6 euros ) pour 75 Ml, c’est mon nouveau chouchou en alternance avec mon dernier pot Clémence et Vivien.

L’Odeur : Citron vert et sauge le combo parfait pour moi, ça sent le frais, le propre et un peu aussi l’orange douce en fond, il sent vraiment super bon.

Efficacité : Vraiment au top, contrairement au spray Weleda celui ci tiens toute la journée, il est vraiment efficace autant pour une journée calme que pour une journée de course et de sport.

Composition : Alcohol, aqua, trielthyl citrate, parfum,Salvia officinallis, Citrus Aurantifolia,Glycerin, Citral.

Publicités

22 commentaires sur “Battle 5 déodorants naturels

    1. J’ai testé celui sans huile essentielle (grossesse oblige) et bien j’en suis satisfaite par contre il y a quelques petites « contraintes » : je le met uniquement le soir car il fait des marques blanches. Il ne sent rien et vous non plus donc ça au début ça paraît étrange mais le but d’un deo c’est bien de ne pas sentir la transpiration? Je n’en met pas le matin donc, et je ne sens rien de la journée pourtant je suis qqun qui transpire…. par contre jai arreter le sport alors je ne peux pas dire s’il est efficace pour ce cas précis. Mon conjoint a le même mais avec de HE et bien ça à l’air de lui convenir. Certe c’est un peu moins crémeux que les deo crème du commerce donc un peu plus délicat à appliquer mais pour moi je reste avec ce produit car pas toxique pour notre santé. ….

      J'aime

  1. Super l’article merci j’ai celui de clémence vivent mais au fleur et je ne supporte paq l’odeur et je pue avec. Bon je viens juste de commencer a me mette au deo naturel j’espère en trouver un pour le moment je vais finir celui que j’ai pour ne oas jeter et en essayer d’autre et ta liste me permet d’avoir d’autre marque merci

    J'aime

  2. Il y aussi celui de chez soapwalla qui est pas mal du tout. Zhom qui transpire pas mal a testé et pas d’odeur ou vraiment très légère faut mettre le nez sous l’aisselle quoi lol par contre il coûte cher mais dure 4 à 6 mois en utilisant qu’une toute petite quantité qui n’altère en rien son efficacité

    J'aime

  3. bonjour,
    j’ai testé le melvita déo bille peux sensibles… et bien sur moi, une horreur! Pour le prix je suis très déçue ( 10 euros!!)
    Bref, je suis obligée de rajouter un spray parfumé par dessus… ( sans alu quand même )
    Pour lamazuna, moi j’ai testé les lingettes démaquillantes, pour le visage j’adhère moyen, mais pour les yeux je les trouve bien, elles enlèvent vraiment bien le maquillage et se lavent super facilement.
    Pratique quand on veut voyager léger… 😉

    J'aime

  4. Merci pour ton article. Je viens d’acheter le weleda citrus que je vais tester! Et je compte ducc acheter le baume deo, marre des deo chimiques a l’allu je ne supporte plus leur odeur!

    J'aime

  5. Pour moi, c’est la galère à trouver car les plus efficaces ont de la sauge, que mes aisselles ne supportent pas. ..
    J’ai chopé une recette DIY et c’est ce qui est de plus efficace, pas cher avec de l’arrow-root, du bicarbonate et de l’huile de coco.

    J'aime

  6. J’aime beaucoup tes articles comparatifs et merci pour celui la car les déodorants bio c’est souvent compliqué. Tu devrais ajouter le Schmidt a tes essais. Moi je l’ai adopté ! Une composition très minimaliste et clean et en plus un de leur gamme est sans huile essentielle, ce qui convient parfaitement aux peaux sensibles ou aux femmes enceintes sans retirer de l’efficacité ! Ils existent en stick ou en pot (à appliquer au doigt), j’ai ce dernier et j’en suis très satisfaite 🙂

    J'aime

  7. Pour compléter un peu ce tableau, je n’ai pas testé celui de Lamazuna, mais un autre déo solide de Pachamamaï, et j’ai été déçue : après plusieurs mois d’utilisation satisfaisante en hiver (aucune odeur), l’été arrive et surprise, de grosses traces jaunâtres sur les vêtements aussi… Le déo coule le long des aisselles dès les premières chaleurs et bousille les vêtements !
    Depuis, j’en fabrique un moi-même, sans aucun défaut : dans un flacon spray, hydrolat + 2 cuillères à café de bicarbonate de soude (alimentaire de préférence). Pas de trace, pas d’odeur, transparent 🙂

    J'aime

  8. Bonsoir. Merci pour cet article. J’ai également essayer le deodorant lamazuna et je confirme tes dires il est complètement inefficace. Je transpire normalement mais j’étais obligé de me nettoyer et de ré appliquer le déo 2 ou 3 fois dans la journée. Au bout d’un mois je l’ai jeté à la poubelle. Ton article me rassures. Merci et bonne soirée.

    J'aime

  9. Coucou, je viens de commander le deo herbacé de CetV et j’ai hâte de le tester. Moi qui ai une transpiration assez excessive j’appréhende un peu. Mais avec cet article je suis un peu plus rassurée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s