Beauté·Do it yourself

Comment recycler son déodorant Clémence et Vivien

Hello on se retrouve aujourd’hui pour un article recyclage, beaucoup ont adopté les déodorants Clémence et Vivien dans leurs quotidiens ainsi que leurs packagings en verre. Aujourd’hui je vous propose des petits DIY pour recycler ces petits pots et leur donner une nouvelle vie. J’espère que cet article vous plaira.

clemence-vivien

Je remercie Nathalie du blog Greenbillie qui à fait ces jolies petites illustrations des idées finies .C ‘est aussi elle qui réalise les jolis paniers de saison disponibles dans la barre latérale du blog et qui sont disponible en téléchargement sur son blog.

Ces petits tutoriels ne sont que mes simples idées et son faisable avec d’autres petits pots en verre bien sur. N’hésitez pas à partager vos idées de tutoriels pour les recycler sur le blog ou sur instagram.

baume-deodorant-aux-huiles-essentielles-herbace-clemence-et-vivien

Petit pot à épices : 

Quoi de plus chiant à ranger que les épices dans une cuisine sérieusement ? La mode en ce moment et depuis plusieurs années dans les magasins de décoration et d’ameublement, les pots à épices aimantés pour pouvoir les mettre sur le plan de travail ou directement sur le frigo. Quoi de plus simple à faire ? Un aimant acheté en droguerie ou récupéré d’un ancien magnet, de la colle et le tour est joué. Pour un joli ensemble, on peut récupérer des petits pots de tailles et de formes différentes et les peindre dans la couleur souhaitée pour harmoniser l’ensemble.

 

Bougeoirs ou bougies :

On aime ça, on en achète souvent, un peu plus pendant l’hiver souvent, pourquoi ne pas le faire soi-même ? Faire une bougie c’est vraiment d’une simplicité d’enfants, de la cire végétale ( de soja par exemple ) à faire fondre dans un bol au bain marie, une mèche en coton et le tour est joué. Deuxième alternative, créer de petits bougeoirs sur des thèmes variés ( par exemple : la nature ) à coller sur le pot en verre, des pommes de pins, des petits morceaux de bois, du raphia etc, pas cher et à faire sur tout les thèmes possibles.

 

 

Petit pot de plantes : 

Personne n’a pu passer à coté de la mode des cactus et des succulentes ces derniers temps et plus particulièrement de toutes petites plantes pour nos intérieurs, alors pourquoi ne pas transformer nos pots Clémence et Vivien en terrarium miniature ? Un peu de terre selon l’espèce de l’eau de temps en temps et une jolie déco pleine de mini verdure.  Vous pouvez aussi comme moi tenter les plantes carnivores… qui ont étaient manger par le chat .. véridique !

 

Baumes à tout faire : 

Alors forcément qui dit blogueuse beauté naturel dit aussi DIY cosmétique ! Pourquoi ne pas utiliser ces pots pour nous refabriquer des baumes à tout faire ? Baume à lèvres, baume respiratoire, baume massant.. Personnellement ceux que j’utilise le plus ce sont, mon baume respiratoire maison aux cinq huiles essentielles et mon baume à lèvre spécial hiver.

Recette baume respiratoire : Beurre de Karité bio  +  Cire végétale de soja 1 cuillère à soupe  (  facultatif pour donner plus de tenue au baume ). Pour celles qui voudraient un baume plus onctueux ( type matière du vaporub ) vous pouvez remplacer le beurre de Karité par de l’huile de coco. 10 Gouttes Ravinstara / 20 G Cyprès de Provence / 20 G Tee Tea /  20 G Menthe poivré /20 G Cèdre de l’Atlas. La recette entière juste ICI  .

Recette baume à lèvres : ICI avec une option vegan aussi.

 

Aromathérapie à emporter partout : 

On a tous nos petits tracas du quotidien, grignotage permanent, mal des transports, enfants constamment  malades, pourquoi ne pas avoir toujours sur soi un petit pot d’huiles essentielles spécialement pour nous ? A placer dans une pièce ou dans sa voiture pour pouvoir bénéficier des huiles essentielles à chaque fois qu’on le désire. Une synergie en petit pot en somme à respirer ou à laisser poser quelque part. Pour cela rien de plus simple, un pot, du coton bio, du riz ou un tissu à ajouter dans le pot ( éviter le riz pour la voiture que ça n’en mette pas partout ), les huiles essentielles selon votre besoin.

Mal des transports / voiture : He de Menthe Poivré / citron vert.

Grignotage ( au bureau par exemple ) : He d’Orange douce / He de Citron / He de Mandarine.

Enfants malade  ( prévention ) : He de Ravinstara / He de Camomille.

Purifier une pièce : He de citron / He de Cyprès de Provence / He de Menthe Poivrée

 

 

J‘espère que ces petites idées vous plairont et que le concept de l’article aussi, n’hésitez pas à m’envoyer des photos ou des infos sur votre propre façon de recycler votre petit pot Clémence et Vivien.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Comment recycler son déodorant Clémence et Vivien »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s