Revue box beauty de boutique vegan box

On se retrouve aujourd’hui pour un tout nouveau test pour cette box vegan, la version beauté de chez boutique vegan. Le concept, une box de produit 100 % vegan par trimestre pour 34,99 euros. La box existe dans une version complète, c’est à dire avec des produits d’alimentation, des produits pour les animaux, des cosmétiques et des produits pour la maison. Il existe aussi des box en éditions limités pour Noël ou pour d’autres événements. Je vous invite à faire un tour sur le site internet de la marque ou vous trouverez toutes les informations.

Comme la box est assez imposante au niveau du nombre de produits, j’ai choisi de me consacrer uniquement aux produits. Je ne connaissais qu’un seul produit sur les huit disponibles dans la  box ( le vernis avril ) j’ai donc été ravie de découvrir de nouveau produits et de nouvelles marques. 

 

IMG_20180113_170935.png

 

 

 

 

1 – Trousse cruelty free is the new black :

Une jolie trousse en petit format très sympa avec un petit clin d’oeil à la série orange is the new black, on adore ! C’est le goodies de la box et le seul élément qui n’est pas un cosmétique. Parfaite pour mettre quelques crayons pour les yeux, limes à ongles et / ou à utiliser pour ses stylos dans son sac à main.

2 – Blanchisseur dentaire naturel et non agressif au charbon végétal – Charwhite

Blanchisseur de dents 100% naturel et vegan / Enlève de manière douce taches et plaques dentaires et redonnera à votre sourire sa blancheur et son éclat / Assainit votre bouche, reminéralise et polit l’émail dentaire et vous laisse une agréable sensation de fraîcheur après chaque brossage / Premiers résultats visibles dès 7 à 14 jours en fonction de la réceptivité de vos dents.

Mon avis : J’avais envie de tester depuis longtemps un produit à base de charbon pour blanchir un peu mes dents. Je ne connaissais pas cette marque ( juste de nom sur internet ). Je l’utilise depuis que je l’ai reçu ( un jour deux ) et mes dents ont un peu moins de tarte mais pas d’effet blanchissant pour le moment. Pour ma mère et mon chéri qui eux aussi l’ont testés , il y a un effet blanchissant.

 

IMG_20180113_171326.png

 

3 – Shampoing anti-chute – Uberwood 

Le shampoing antipelliculaire anti chute spécialement conçu pour les cuirs chevelus sensibles enclin aux pellicules, les tensio-actifs sont à base de sucre doux et d’huile de noix de coco qui enlèvent doucement les pellicules et apaise le cuir chevelu.  La substance active spéciale réduit la répétition de pellicules et libère les cheveux des pellicules. Les acides aminés contenus dans le shampooing protègent le cuir chevelu de la perte d’humidité et donc la sécheresse. Ils est sans silicones, sans paraben, sans colorants, vegan, avec des conservateurs naturels et l’emballage est à 40 % recyclable.

Mon avis :  Je suis hyper mais hyper déçu de ce produit, l’odeur était à tomber par terre, la promesse était plutôt belle, un shampoing anti chute et ultra-doux pour le cuir chevelu.. comment vous dire ? Une heure après mon shampoing mais cheveux ont commencé à me gratter, à la fin de la journée mon cuir chevelu était ultra-sec et j’avais énormément de pellicules, mon cuir chevelu avait énormément rougi. J’ai donné le produit au chéri pour un test, pas de problème pour lui qui n’a pas le cuir chevelu sensible à l’inverse du mien.

 

 

 

 

4 –  Crème pour les mains – Beurre corporel Shea – Fair squared

FAIR SQUARED veut dire „fair au carré“ ou „équitable au carré“ et décrit des produits de qualité et une chaîne de production transparente. Concrètement, cela veut dire qu’un surcoût est payé pour les matières premières des régions les plus pauvres du globe, qui sera utilisé sur place pour améliorer les conditions de vie et de travail des petits agriculteurs p. ex. des travailleurs des plantations et leurs familles. L’entreprise est engagée pour un contact honnête avec tous les participants de la chaîne de production, pour des conditions de travail humaines, pour une gestion écologique et durable et renonce aux tests sur les animaux et au travail infantile. 

Mon avis sur la crème pour les mains : . Cette crème riche pour les mains hydrate la peau à long terme, la protège du dessèchement et la préserve des agressions extérieures. Grâce à sa consistance agréable, la crème s’applique facilement et pénètre rapidement. Huile d’olive de Palestine issue du commerce équitable. Crème qui fait son travail, elle hydrate très bien et en profondeur, je recommande.

Mon avis sur le beurre corporel :   » Le beurre de karité et l’huile d’olive sont riches en vitamines naturelles, substances minérales, acides gras et antioxydants, qui rajeunissent la peau grâce à leurs propriétés anti-âge. » Le beurre de karité  vient du Burkina Faso et l’huile d’olive de Palestine issus du commerce équitable ( un joli moyen également d’aider certains pays ). L’odeur est assez fraîche mais douce à la fois, un mélange cocooning mais frais, il hydrate bien et il très agréable à utiliser au quotidien. Cette marque m’a beaucoup plus, j’essayerai surement d’autres produits ( si vous en avez à me recommander je suis preneuse ).

 

IMG_20180113_171606.png

 

5 – Shampoing volume / Gel douche – Giovanni

Né en 1978 aux USA, Giovanni Cosmetics est une référence dans les soins capillaires naturels et vegan souvent disponible en salon de coiffure aux Etats-Unis et en Italie. Je connaissais de nom cette marque mais je ne l’avais jamais essayé.

Mon avis :  Alors pour le shampoing mon cuir chevelu étant très sensible j’ai beaucoup de mal à trouver un shampoing qui ne me gratte pas trop le cuir chevelu. Celui ci est assez doux, la composition est vraiment au top, le chéri a beaucoup aimé également. L’odeur est très légère mais tient bien dans les cheveux. Le gel douche j’ai adoré, la texture est très douce, on retrouve des petits grains à l’intérieur pour un très léger gommage. L’odeur est légère mais présente, douce comme l’argan présent dans le produit, il laisse la peau super douce. J’aurais clairement aimé un flacon plus important pour pouvoir l’utiliser plus longtemps.

 

IMG_20180113_171438

 

6 – Vernis Coquelicot n°40 – Avril cosmétique 

Mon avis :  Ce n’est plus un secret si vous suivez le blog depuis quelque temps, j’aime beaucoup les vernis Avril cosmétique. Ce sont pour moi les meilleurs vernis naturels niveau qualité/prix . Je n’avais pas encore cette couleur du coup je suis ravie, c’est un rouge coquelicot qui vire un peu sur le orange. La tenue est très bonne pour moi pour cette marque si l’on prend le temps de mettre une base et un top coat.

 

7 – Après-shampoing cheveux stressés / Shampoing – Agronauti

Les cosmétiques Agronauti sont des produits sûrs, veganes, efficaces et certifiés bio, fabriqués en Italie. Les ingrédients sont pour la plupart des produits 100 % d’origine naturelle, les emballages sont 100 % recyclable.

Mon avis sur l’après-shampoing : La composition est assez simple, de l’huile de riz ( riche en antioxydants ) de la vitamines B & E ( émollients naturels, hydratent et protègent contre les rayons UV et autres facteurs de stress environnementaux ) de l’huile essentielle de menthe poivrée qui favorise la pousse des cheveux en stimulant la circulation sanguine du cuir chevelu, lutte contre les pellicules et de l’huile essentielle de mélisse qui nourrit et adoucit, possède des propriétés anti-inflammatoires. C’est un produit en échantillon donc c’est assez difficile de donner un avis sur la durée. J’ai aimé l’utiliser mais sur une seule utilisation je ne vois pas spécialement une grande différence. Il serait intéressant de le tester sur une longueur suffisante.

Mon avis sur le shampoing Syd : C’est un shampooing doux et restructurant, spécialement conçu pour éliminer les métaux lourds et sels de calcium des cheveux. Parfait pour nettoyer les cheveux en profondeur après une journée en ville, ou encore après une baignade à la piscine ou à la mer. Le produit est également super sympa mais avec la même problématique pour un échantillon, on ne peut pas forcément se rendre compte de son efficacité au quotidien , l’idée est super bonne selon moi, à creuser.

 

IMG_20180113_171023.png

 

Mon avis global : Dans l’ensemble j’ai aimé cette box, j’ai aimé découvrir plusieurs marques différentes dont je n’aurais surement pas entendues parler autrement que dans une box. Les produits sont bien choisis mais un peu similaire ici quatre produits cheveux, pour moi c’est un peu trop. J’ai beaucoup aimé les différentes tailles proposées à l’intérieur, du full size assez important  comme pour le beurre corporel à l’échantillon pour d’autres produits. J’ai beaucoup aimé la petite trousse pour un goodies bien ciblé. J’ai moins aimé le fait que la totalité du petit feuillé illustrant les produits soit exclusivement en Allemand ( la box est vendu dans plusieurs pays, la France, la Belgique, l’Allemagne ) il devrait être pour moi adapter au pays ou elle est envoyée. Je mettrais un beau 8 sur 10 pour celle ci, partagé entre la découverte de jolis produits et le regret de ne pas avoir plus de made in France. La box existe également en version  » basique  » c’est à dire pas exclusivement de la beauté, je pense la tester prochainement.

 

Avez-vous envie de tester cette box ? Est ce que certains de ces produits vous tentent ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s