Me soutenir

Vous aimez le blog, vous aimez mon travail mais vous ne savez pas comment me soutenir ? Je vous donne quelques pistes ici que ce soit via le partage ou l’utilisation des liens affiliés il y a toujours quelques choses à faire pour nous donner un coup de pouce. Ne souhaitant pas mettre de la publicité sur le blog ou sur mes réseaux sociaux ni utiliser le principe de cagnotte ou de tips , j’avais envie de vous proposer ces divers exemples du soutien que l’on peut apporter à une blogueuse.

 

 

Via le partage , via les réseaux sociaux, vous aimez le blog  le meilleur moyen de me soutenir c’est de le partager autour de vous, à vos amis à vos contacts. Un article vous a énormément plu ? Partagez le sur facebook ou sur instagram. Partager mon travail et mes recherches et me permettre de faire connaitre le blog encore plus et le meilleur moyen d’agrandir ma visibilité et donc de me soutenir sans passer par la case achat.

Via le bouche-à-oreilles en « vrai », votre sœur ne sait pas quoi acheter comme mascara ? votre cousine veut se traiter pour un sujet tabou mais ne sait pas ou chercher ? Parlez-lui du blog, le partage c’est encore le meilleur moyen de soutenir les petits blogs qui continuent de grandir et cela permet également de créer une communauté soudée.

En la suivant sur les réseaux sociaux, oui ça peut paraître bête je sais mais les marques se calant sur le nombre d’abonnés et de vues d’un compte pour rémunérés les partenariats ou les posts sponsorisés suivre une personne permet indirectement de la rémunéré au mieux.

En achetant mon ebook et en consultant au cabinet  ( à distance aussi oui même de l’autre côté de la terre ). Forcément on y vient l’achat fait aussi partie des moyens de me soutenir ( un côté clairement plus financier ). Sois bio et bats toi c’est autant un blog que mon cabinet de naturopathie. Pour plus d’informations sur les consultations je vous propose de découvrir mon site internet professionnel. Vous pouvez également vous offrir un de mes derniers ebooks qui sont disponibles sur le blog via des articles de présentation.

 

 

Si vous avez jeté un œil à ma page relations aux marques / partenariats ou que vous me suivez simplement sur les réseaux sociaux  vous avez dû voir passer plusieurs fois ce qu’on appelle les liens affiliés ( ou liens trackés ). Un lien affilié qu’est ce que c’est ? Un lien affilié est un lien qui renvoie vers un site marchand, une promotion ou une page internet mais qui rapporte de l’argent à la blogueuse selon le taux de vente apporté par celle ci. Par exemple, vous cliquez sur mon lien qui vous emmène vers une marque de box, vous achetez une box unique ou vous abonnez. Le prix ne changera pas pour vous par contre je percevrai une commission  sur votre achat ( la plupart du temps 10 % ) grâce à un # la marque sait que vous êtes passé par mon lien ou mon article vous acheter votre produit et donc me rémunère pour cela.  Cette page du blog servira aussi également à ça, que vous puissiez retrouver directement les liens affiliés disponibles sur mes réseaux sociaux plus facilement. Attention l’idée n’est pas de vous forcer à acheter quoi que ce soit, j’informe seulement ceux qui le souhaitent que par ce biais et par le biais de votre achat vous pouvez également rémunérer le travail des blogueuses. Les liens affiliés doivent toujours être indiqués par la blogueuse ou autres, si vous voulez les repérer facilement vous pouvez aussi lire URL du site internet, si affiliation il y a , un # sera présent à l’intérieur de celui ci. Je ne pratique l’affiliation qu’avec des marques dont j’ai testé plusieurs produits et qui ont donc toute ma confiance.  Vous pouvez donc retrouver ci dessous la listes des marques qui m’ont proposées cette forme de rémunération ( l’affiliation est soumise comme tout gain d’argent à l’imposition ). Pour retrouver les codes promos du moment rendez-vous sur mon compte instagram directement.

 

La marque de box française de petits artisans : Ma French box

La marque de box beauté bio : Belle au naturel 

La box et le eshoop bio : Nuoo 

Millescence qui propose des bijoux anti stress et des box basées sur l’aromathérapie :  Millescence 

La marque de lingerie bio et ecoresponsable : Olly lingerie 

Une box beauté sans abonnement pour chaque type de peau : Makosmé

Des kits pour apprendre à faire ses produits de beauté soi même : Formule beauté

La marque française d’oreillers : Wopilo 

Publicités