Mind, méditer à la maison

Je vous invite à découvrir avec moi l’application Mind pour méditer à la maison que j’ai pu tester depuis quelques semaines. J’espère que la découverte vous plaira autant qu’à moi, pour les débutantes ou débutant en méditation, c’est par ici !

Sans titre (4)

Mind qu’est ce que c’est : C’est une application conçue pour accompagner une personne dans sa pratique de la méditation grâce à des séances plus ou moins courtes avec un thème donné par exemple, le stress, le sommeil, spécial enfants..

 

Mind a été créée par une équipe de pratiquant qui ont eu l’envie de partager cette pratique en la rendant plus accessible. On retrouve toutes les informations concernant les fondateurs mais aussi les différents coachs de l’application ( leurs parcours, leurs intentions, leurs formations etc ). J’ai beaucoup aimé les informations qui sont facilement disponibles sur l’application et qui permettent de faire plus de recherche par la suite si nous sommes intéressés.

L’abonnement : Il y a plusieurs formules pour l’application ( je ne vous le cache pas j’ai pu tester l’abonnement gratuitement et pour une période de 6 mois tout en gardant bien sûr mon avis impartial ).

  • La formule découverte de 10 séances gratuites pour découvrir la méditation et l’application.
  • Un abonnement de 6 mois – 35 euros
  • Un abonnement de 12 mois – 60 euros
  • Un abonnement à vie – 190 euros
dav
š

 

Mon avis :

Sur la formule découverte de 10 séances : 

Elles sont faites par Martin Aylward qui enseigne la méditation depuis 17 en France et à l’étranger. Il a écrit ce programme pour débuter en toute tranquillité  ( voix française : Samuel Ganes ). Les dix séances ont chacune on thème précis, elles sont très bien faites, ne durent pas plus de 10 minutes chacune. On y découvre, la première méditation, la posture, la respiration, être présent ici et maintenant, qu’il n’y a pas de mauvaise méditation, le lâcher prise, se relâcher, la relaxation et la méditation, accueillir ses pensées et apprécier l’expérience.

dav


Pour découvrir l’application, les dix séances sont vraiment parfaites, cela donne une vraie idée de que ce Mind propose en terme de méditation même si une vraie séance offerte serait pas mal pour donner un vrai aperçu sur les séances à thème. 

Les programmes : 

Ils y a plusieurs programmes disponibles dans lesquelles on trouve plusieurs séances. Chaque mois une nouvelle séance ou un nouveau programme est disponible. On trouve en plus des programmes, les séances singles sur le stress, les transports, la marche et le sommeil, mais aussi des bonus, découverte, pour les enfants, pour les 15-25 ans et des séances en anglais.

Je vous met une liste des différents programmes qui sont disponibles en ce moment sur l’application pour vous donner une idée plus large.

dav
t
  • L’ancrage : Un programme pour ressentir son ancrage, être bien, solide dans ses baskets. Quand tout s’agite, se met à tanguer, quand on sature ou qu’on se pose trop de questions, il est bon de revenir sur la terre ferme.
  • Le silence : La frénésie sonore dans laquelle nous vivons nous fait ressentir le besoin du silence, de retraites et de retrait, de voyage intérieur. Ce programme nous permet d’apprécier le silence pour assouplir notre égo, pacifier notre colère et créée de l’espace.
  • La créativité :  10 méditations guidées pour cultiver votre créativité même si et surtout si vous ne vous considérer pas comme créatif.
  • Self-compassion : Offrez-vous ce cadeau de moments de méditations, de bienveillance et d’auto-compassion.
  • En authenticité : !Nos vies intenses nous font perdre le lien avec qui nous sommes, ce qui importe vraiment. Ce programme donne des clés pour aller au contact, de notre authenticité, et laisser tomber notre masque social.
  • Libre comme l’air : « Libérée, délivréeeeee » ca arrive que dans les dessins animés? voici un programme pour retrouver un peu d’espace et de liberté dans notre vie bien chargée.
  • Le corps : Notre corps porte toute notre histoire, nos joies, nos déceptions, nos colères, nos peurs.. Il sait tout de nous, mais nous en faisons souvent peu de cas. Ce programme nous entraîne à mieux ressentir notre corps et ainsi mieux nous comprendre nous-même.
  • Summer Mind : Cet été, on prend le large. On prend le soleil, on prend le temps. Et on se donne enfin celui de méditer: les pieds sous l’eau ou sur un chemin de randonnée, passez nos écouteurs et offrez vous 10 minutes , rien qu’à vous.
  • Le bonheur : Retrouvez 10 séances guidées par Martin Aylward sur le bonheur et le bien-être pour entraîner votre esprit à être plus libre, plus clair, plus détendu.
  • La confiance :  Boostez votre confiance en vous, en l’autre, en la vie.

téléchargement (1)

 

J’aime vraiment énormément cette application ( j’étais un peu sceptique en lisant les commentaires sous le play store mais ils datent un petit peu je pense ). Je l’utilise tous les jours ou presque, particulièrement le soir. Je préfère certains programmes que d’autres même si je n’ai pas fait toutes les séances ( elles sont nombreuses ), j’utilise particulièrement celui pour le sommeil, le silence et la créativité. Je vous fais mon petit bilan ci dessous avec les points forts et les points faibles.

Les points faibles : 

  • Il me semble que l’application n’est pas disponible sous Windows phone ( en tant qu’ancienne utilisatrice je sais que c’est particulièrement énervant ).
  • Une séance au choix d’un programme serait un gros plus pour pouvoir s’abonner ensuite pour 6 mois ou 1 an entier.
  • Des programmes enfants seraient un gros plus, une séance est disponible mais c’est une bonne idée à développer.

Les points forts : 

  • Le nombre de séances proposées dans chaque programme, qui permet de bien  varier les séances si l’on médite souvent.
  • Les prix, je les trouve accessibles pour les abonnements de 6 mois ou 1 ans comparé au prix des cours de yoga ou de méditation dans ma ville qui ne sont pas toujours facile non plus a trouver.
  • L’application en elle même, le fait que ce ne soit pas un site internet, que l’on puisse s’en servir partout sans internet. De la batterie, des écouteurs si besoin et c’est parti.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s