Comparatif 12 déodorants naturels

On se retrouve aujourd’hui pour une grosse mise à jour d’un ancien article concernant un comparatif entre plusieurs déodorants bio, depuis j’ai testé le double de déodorant et je voulais vous introduire ces nouveaux produits dans un article comparatif. Mon avis ayant changé au bout de quelques mois d’utilisation, j’ai décidé de reprendre totalement l’article écrit il y a deux ans et d’en refaire un. J’espère qu’il pourra vous aider dans votre choix de déodorant naturel. Cet article est continuellement remis à jour des que je test un nouveau produit, il se peut donc que le chiffre gonfle petit à petit vous pouvez également le relire souvent au cas ou ( habituellement je repartage l’article quand celui ci a été mis à jour ).

 

images.jpg

Pourquoi choisir un déodorant naturel et sans produits chimiquesLes dangers de l’aluminium : Il faut savoir que certains classent l’aluminium depuis de très nombreuses années comme un composant neurotoxique qui est lié à plusieurs maladies osseuses, hématologiques, cardiaques, etc.L’aluminium et le sel d’aluminium sont également soupçonnés d’être des causes du déclenchement de la maladie d’Alzheimer. Les conséquences des déodorants avec de l’aluminium sur la santé à travers leur utilisation, sur l’apparition de certaines maladies sont difficiles à prouver.Certaines personnes affirment que les doses journalières recommandées fixées par l’Europe sont 100 fois trop élevées.Une chose à retenir, c’est que l’aluminium est toxique, il est d’ailleurs interdit dans notre alimentation.Il y a un risque de réaction inflammatoires des glandes sudoripares, celles-ci pouvant finir par être endommagées si l’utilisation du déodorant est trop fréquente. Des études recommandent de ne pas mettre de déodorant contenant ces sels plus d’une fois dans la journée afin d’éviter toutes allergies.

holi-stick-n3-deodorant

 

Le déodorants Agent Nateur chez Bazar bio : Un léger parfum de Miel, de Lavande et d’Eucalyptus mélangé à des huiles de Coco, d’Avocat, de Ricin et du bicarbonate de soude pour vous protéger toute la journée. Ce déodorant convient aux femmes et aux hommes car son parfum est unisexe. Les produits Agent Nateur sont créés avec des ingrédients non-OGM, sans pesticides et de qualité alimentaire, afin d’être sûrs même pour les peaux les plus sensibles. Holi ( Stick ) N3 Deodorant de Agent Nateur a remporté le Glamour Beauty Awards en 2016.

L’odeur : Une légère odeur de Lavande avec un peu de menthe voilà comment je le décrirais pour ma part, assez légère mais quand même présente lors de l’application, par contre on ne la sent plus une fois portée.

Efficacité : Super efficace pour ma part, j’ai eu un peu peur car il contient du bicarbonate de soude et j’avais fait plusieurs réactions selon les marques ( parfois des la première application, parfois au bout de quelques jours ) et ici rien, nada le pourcentage doit être assez faible parce que je n’ai toujours rien. Je ne l’ai pas testé en condition extrême type sport ou autre mais dans une journée lambda type métro boulot dodo, course etc et il fonctionne très bien.

Composition : Organic cocos nucifera, (coconut oil)  cera alba, (beeswax) sodium bicarbonate, (baking soda) persea gratissima, (avocado butter) helianthus annuus, (sunflower butter) ricinus communis, (castor oil) organic honey, organic lavendin, organic eucalyptus globulus, acidum citricum, (citric acid).

 

deodorant-sauge-menthe

 

Le déodorant Ibbéo cosmétiques sauge et menthe : Le déodorant Ibbeo est formulé à base d’huiles essentielles bio de menthe poivrée, de menthe verte et de sauge pour apporter un précieuse sensation de fraîcheur et neutraliser les effets de la transpiration. Il ne contient pas de substances anti-transpirantes telles que des sels d’aluminium. Garantie : Mention Nature & Progrès

L’odeur : J’aime beaucoup l’odeur très mentholée on sent je trouve peu la sauge et beaucoup plus la menthe, l’odeur s’adapte bien aux femmes et aux hommes. Le format est de 100 ml pour 12.50 je trouve ça super rentable, il faut garder à l’esprit que les déodorants de ce type s’utilisent assez longtemps grâce à leurs formats liquides. Je l’ai acheté au salon marjolaine de cette année et on dirait que je ne l’ai pas encore commencé en terme de volume.

Efficacité : Très efficace également pour une journée lambda, je l’ai utilisé une fois pour une grosse journée et là j’ai du en remettre en fin de journée avant de ressortir mais rien non plus d’important en terme d’odeur ou de gène. Si vous avez une transpiration très forte je pense qu’il pourrait ne pas vous convenir par contre si vous avez une transpiration  » normale » aucun soucis.

Composition : Composition : alcool de blé*, hydrolat d’hamamélis*, glycérine*, émulsifiant d’origine naturelle, huile végétale de chanvre*, acide acétique*, huile essentielle de sauge sclarée*, huile essentielle de menthe poivrée*, huile essentielle de menthe verte*. * issu de l’agriculture biologique / organic

62cdafdc69fcec04173ed34d98f59c2a_ra,w380,h380_pa,w380,h380.jpeg

 

Le déodorant WELEDA 100 ML : L’un des premiers déodorant que j’ai utilisé il y a un peu plus d’un an et demi, format très économique. Il est disponible dans plusieurs petites et grandes boutiques sur internet ainsi qu’en parapharmacie entre 6 et 8 euros, durée de vie au moins 7 mois. Pour qui ? Les filles qui ne transpirent pas trop ou pour les journée calment à la maison.

L’odeur : Personnellement j’adore l’odeur de ce déodorant même si l’alcool est un peu trop présent à mon goût, il est très très citronné mais pour qui aime le citron il est parfait.

Efficacité : J’avais lu des avis plutôt mitigés sur ce déodorant, qu’il faisait plus déodorant d’appoint que déodorant du matin. Pour les journées calmes à la maison ou sans sport pour moi il est parfait mais pour les journées sportives ou mouvementées, il vaut mieux le glisser dans son sac en déodorant de journée.

Composition : Alcool, Eau, Huiles essentielles, dont huiles essentielles de citron et d’orange douce.

 

img98743.jpg

 

Le déodorant CLEMENCE ET VIVIEN l’herbacé Je vous ai beaucoup parlé de ce déodorant l’année dernière qui me correspondait totalement mais depuis les choses ont bien changé. Au bout de trois mois j’ai eu des plaques rouges sous les aisselles et beaucoup de peaux mortes ( comme pour les lèvres qui pèlent ) à cause du bicarbonate que je ne supporte plus. Pour qui ? Si vous transpirez beaucoup et que vous supportez le bicarbonate de soude. On le trouve toujours sur le site Clémence et Vivien et dans beaucoup de petites boutiques de revendeurs au prix de 7 / 8 euros.

L’Odeur : Chez Clémence et Vivien il y a plusieurs parfums mais celui ci reste mon préféré. Ca sent le frais ni plus ni moins.

Efficacité : C’est pour moi l’un des plus efficace des déodorants bio que j’ai pu tester pour tout, séance de sport, travail, journée au calme. Petit bémol remarqué après plusieurs mois d’utilisation, le bicarbonate de soude irrite un peu la peau.

Composition : butyrospermum parkii (karité)*, zhea corn starch (amidon de maïs)*, helianthus annuus seed oil (huile de tournesol)*, sodium bicarbonate (bicarbonate de sodium)*, prunus armeniaca kernel oil (huile d’abricot)*, salvia sclarea (sauge) oil, rosmarinus officinalis (romarin) oil, mentha piperata (menthe poivrée) oil, tocopherols (vitamine E), limonene**, géraniol**, linalool**.

 

lamazuna-festes-deodorant-30-g-642243-de.jpg

 

Le déodorant LAMAZUNA : Alors pour tout vous dire, je l’ai utilisé une semaine et mon chéri deux jours, je ne comprends absolument pas l’engouement pour ce produit. Pour moi c’est le pire de ce comparatif, a part pour la forme de déodorant solide qui est plus écolo que les autres formes. Entre 10 et 12 euros .. rien à dire sur ce point, pour un produit solide faite le à la maison. Je précise que je n’ai absolument rien contre cette marque en particulier.

L’odeur : J’aime beaucoup, elle est fraîche et légère, l’application est un peu difficile je trouve que la matière ne s’étale pas sur la peau.

Efficacité : Aucune pour ma part et pour mon chéri qui transpire beaucoup encore pire. Je sentais une heure après dans une journée tout à fait normale et sans sport. J’ai lu pourtant de bons avis dessus de certaines lectrices ou blogueuses, il convient surement  à des personnes transpirant très peu.

Composition : Ingrédients : Sodium bicarbonate, cocos nucifera (coconut) oil*, kaolinite, helianthus annuus seed cera / helianthus annuus (sunflower) seed wax*, cetearyl wheat straw glycosides, cetearyl alcohol, acetic acid, cymbopogon martini (palmarosa) oil*, geraniol, linalool, citral, farnesol, limonene
* labellisés bio

deodorant-bergamote.jpg

 

Le déodorant LE MOLY Bergamote-thé vert : C’est le dernier que j’ai reçu et depuis je l’utilise quotidiennement et c’est vraiment LE TOP de tous ceux que j’ai pu tester c’est mon favori ( et c’est rare que je prenne autant parti pour un produit ). Il est sans bicarbonate ( indispensable pour moi désormais ) dans un pot recyclable et hyper efficace. Idéal pour ceux et celles qui transpirent quand même pas mal et qui ne supporte pas le bicarbonate, disponible avec d’autres parfums et également sans huiles essentielles. Le prix est de 10 euros.

L’odeur : Assez légère moi qui ne suis pas fan de bergamote l’odeur ne me gène pas du tout, assez fraîche.

Efficacité : Impeccable pour moi, aucune odeur même après une journée et une nuit.

Composition : beurre de karité*, huile de coco*, beurre de cacao*, arrow root*, zinc oxide, extrait de thé vert*, huile essentielle de bergamote*, huile essentielle de lavande vraie*, huile essentielle de géranium*, limonene**, linalool**, géraniol**

 

fun-ethic-deodorant-avoir-20-ans-bio-50ml

 

Le déodorant FUN ETHIC :C’est le premier déodorant naturel que j’ai acheté en commençant mon parcours vers des cosmétiques plus sains. Le prix était abordable environ 5 euro 50 et en format bille. Pour qui ? Pour des personnes qui ne transpirent pas énormément ou pour les journée calmes.

L’odeur : Très légère à la fleur d’orangé, j’avais acheté celui de la gamme avoir 20 ans.

Efficacité : Assez bonne mais pas pour une personne qui transpire beaucoup ou qui a une odeur assez forte, mais pour quelqu’un qui a une transpiration disons dans la norme il est assez efficace.

CompositionEau, eau distillée d’orge bio, caprylic/capric triglycerides, triethyl citrate, cetearyl alcohol, glyceryl stearate, glycérine, stearic acid, extrait de pêche, poudre d’aloe vera bio, vitamine E, huile de tournesol, huile essentielle de sauge, sodium caproyl/lauroyl lactyl lactate, sodium lauroyl glutamate, xanthan gum, citric acid, sodium benzoate, potassium sorbate, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, fragrance, linalool, limonène, géraniol, citral.

 

alverde-deodorant-vaporisateur-eau-de-menthe-mineraux-75ml

 

Le déodorant ALVERDE citron vert sauge : J’ai terminé ce déodorant que j’avais pourtant depuis assez longtemps et je l’ai même racheté deux fois par la suite, si vous n’aimez pas les déodorants solides ou en billes c’est celui ci qu’il vous faut. Très efficace, pas cher et qui me dure à chaque fois au moins 5 mois.

L’Odeur : Citron vert et sauge le combo parfait pour moi, ça sent le frais, le propre et un peu aussi l’orange douce en fond, il sent vraiment super bon.

Efficacité : Vraiment au top, contrairement au spray Weleda celui ci tiens toute la journée, il est vraiment efficace autant pour une journée calme que pour une journée de course et de sport.

Composition : Alcohol, aqua, trielthyl citrate, parfum,Salvia officinallis, Citrus Aurantifolia,Glycerin, Citral.

baume_deodorant_menthe_lavande_v2-v

 

Le déodorant Menthe poivrée – Lavande Les essentiels : C’était une jolie découverte mais toujours le même problème pour moi, le bicarbonate. Même si il irrite beaucoup moins que le Clémence et Vivien sa présence reste un problème pour moi. Par contre il est vraiment très efficace même pour les personnes qui transpirent beaucoup.

L’Odeur : Une bonne odeur fraîche sans que la menthe ni la lavande ne prennent le dessus.

Efficacité : Très bonne, pas d’odeur en fin de journée même en ayant fait du sport ou en ayant une journée un peu rapide.

Composition : Beurre de karité*, Amidon de maïs*, Bicarbonate de soude, cire végétale de jojoba*, huile végétale de babassu*, Huile essentielle de lavande fine AOP, Huile essentielle de menthe poivrée, Argile verte, Vitamine E.
*issu de l’agriculture biologique / originating from organic farming

 

aromaspray-deovert-fraicheur-tonique-30ml

 

Le déodorant Aromaspray  » Fraîcheur tonique «  : C’est un déodorant que j’avais découvert un peu au hasard via Diane et son e-shop et j’ai adoré ce déodorant que j’aurais aimé avoir en grand format. Je pense d’ailleurs me le reprendre une fois les autres terminés. Pour moi il convient à tout type de peaux et de transpirations.

L’Odeur : Assez frais un peu  » sous les bois  » il existe d’ailleurs plusieurs odeurs pour ce déodorant.

Efficacité : Très bonne, autant pour les journées à la maison que vous les plus fortes ou pour les séances de sport.

Composition :  ethanol aqua triethylcitrate cedrus atlantica citrus aurantium citrus limonum lavandula hybrida cymbopogon flexuosus citrus paradisii pinus sylvestris rosmarinus officinalis parfum tocopherol (limonene terpenelinalol farnesol citral pinene cineole hydoxycitronellal lilial benzyl benzoate benzyl salicylate : constituants naturellement présents dans les huiles essentielles et la base parfum)

 

catier-deo-rolon.jpg

 

Le déodorant Cattier Aloe vera – C’est une de mes découvertes du moment ( Janvier / Février 2018 ), que j’ai acheté un peu par hasard parce que je n’avais plus de déodorant pour un week-end à l’extérieur. Il est assez basique et convient aux personnes qui n’ont pas une transpiration excessive.

L’Odeur : Il n’y a pas tellement d’odeur pour ce déodorant, peut-être un léger parfum frais mais sans plus. Si vous aimez avoir une vraie odeur de déodorant, passez votre chemin.

Efficacité : Franchement pas mal , je ne pense pas qu’il convient aux personnes qui ont une transpiration excessive ou qui ont des grosses journées. Il convient par contre très bien aux transpirations  » normales « .

Composition : Aqua, Triethyl Citrate, Propanediol, Glycerin, Silica, Parfum, Cetearyl Wheat Straw Glycosides, Cetearyl Alcohol, Sodium Caproyl / LAuroyl Lactylate, Hydroxystearic / Linolenic / Oleic Polyglycerides, Sodium Stearoyl Glutamate, Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Xanthan Gum, Sodium Benzoate, Bisabolol, Salvia Officinalis Oil, Tocopherol, Geraniol, Linalool.

deo-girls

Le déodorant Girls Z&MA : Envoyé par la marque j’ai beaucoup aimé ce déodorant qui se présente sous forme de bille ( je sais que beaucoup n’aime pas les autres formes de déodorants bio du coup c’est sympa de proposer aussi des formats billes ). Il est sans sels d’aluminium, sans parfum synthétique, sans PEG, sans silicone et sans colorant de synthèse. Le déo est composé d’ingrédients d’origine naturelle dont l’alchimie a été pensée pour privilégier douceur et efficacité.

L’Odeur : L’odeur est fraîche plutôt fleurie, elle sent un peu la crème pour bébé mais en plus fleurie.

Efficacité : Au top pour moi, aucune odeur, aucune trace sur les vêtements, une vraie bonne tenue il me convient parfaitement, sans démangeaisons ou rougeurs. Je l’ai testé pendant les fortes chaleurs il fait le boulot sans problème.

Composition : Aqua, water, alcohol, aloe barbadensis leaf extract, trielthyl citrate, glyceryl caprylate, parfum, malva sylbestris flower extract, xanthan gum, sodium benzoate, citric acid, citral, citronellol, farnesol, limonene, linalool

 

 

1214jpg

 

J’espère que cette grosse mise à jour vous à plus, n’hésitez pas à me dire quel déodorant vous utilisez ou quelle marque avez-vous à me conseiller pour mes prochains achats ?

 

Publicités

37 commentaires sur “Comparatif 12 déodorants naturels

  1. Grâce à ton article j’ai acheté à ma fille de 16 ans le déodorant Bergamote Thé vert de chez Le Moly, et son problème d’odeurs de transpiration nerveuse est réglé, elle est enfin débarrassée après plusieurs essais de déodorants naturels inefficaces pour elle. Merci !

    J'aime

  2. Personnellement je suis ravie de l’efficacité du deodorant solide Les Savons de Joya. Odeur cedre vétivier, efficace et anti odeur malgré des journées mouvementées.
    Jai également tester le deodorant Ma Kibell, il est ps cher et se présente comme un pain de savon, j’utilise les 2 alternativement.

    J'aime

  3. Bonjour, j ai testé pas mal de ces déo dont le molly , je pensais avoir enfin trouvé mon graal mais non.Je trouve qu ‘ après 3 mois d utilisation le déo ne fait plus le job , je désespère un peu , je me demande si il ne faut pas que je change pour une autre marque oui mais laquelle à voir , je vais tester l alverde celui ci je n ai pas testé ..

    J'aime

  4. COOL !! Ma sauveuse, toutes mes expériences de déo bio sont catastrophiques ! Soit ça amplifie l’odeur de ma transpiration (oui je me lave avant hein) soit ça ne fait pas son job (je transpire BCP) Le Moly a un franc succès, il l’emporte, je vais donc le tester =)

    J'aime

    1. Oui franchement je pense que c’est le meilleur deo bio du marché (prend plutôt les autres que celui a la noix de coco si tu transpire beaucoup ) tu as aussi la livraison gratuite avec un code promo sur insta ( si tu n’y ai pas je te le remettrais ici )

      J'aime

  5. Merci pour votre article.
    J’ai testé récemment le déodorant en spray de Cattier Paris, Cardamom et Patchouli. Mais l’efficacité est nulle sur moi. Je trouve même que l’odeur de transpiration est exacerbée quand je mets ce déodorant. Quel dommage 😦
    Du coup, je suis repassée au Sanex à la pierre d’Alun, sans sels d’aluminium. Mais pas bio pour autant… Néanmoins, efficacité au top pour moi.
    Je précise que j’ai accouché il y a 6 mois, et que depuis lors, je transpire excessivement. C’est un réel problème pour moi.

    J'aime

  6. Hello!
    Je te conseille fortement de tester les déos Schmidt’s version « sensitive » (sans bicarbonates). Ils sont vraiment top, j’en reviens toujours à celui-là!
    Je m’attendais à avoir aussi un mot dans le comparatif par rapport au éventuelles traces sur les vêtements que ces déos peuvent laisser. J’en ai testé pas mal de cette liste et j’ai remarqué que certains laissaient des traces jaunâtres sur les vêtements ou blanches sur les aisselles… (Clémence et Vivien, Schmidt’s avec bicarbonates, Lamazuna…)
    Merci beaucoup pour cet article!

    J'aime

    1. Hello malheureusement avec leurs rachats je n’ai plus trop envie de tester 😉 pour les traces personnellement je n’en ai pas eu donc je ne vais pas en inventer ça ne m’est pas venue a l’idée d’en parler sans en avoir mais je n’ai pas de vêtement très serrés a ce niveau 😉

      J'aime

  7. Hello, petit retour suite à 3 mois d’utilisation du déo Coco de le Moly. Toujours aussi satisfaite quelque soit le temps vu les fortes chaleurs qu’on a eu ou la transpiration. Aucune irritation. Ma man qui a 78 ans l’a testé et elle en est enchantée. Le petit plus maintenant : les 3 modèles sont vendus avec une spatule qui permet de doser juste la quantité nécessaire sans mettre les doigts dans le pot. Donc pas de gaspillage, ils vont durer encore plus longtemps en ce qui me concerne. Et ils existent aussi en version de 15 ml pour tester.

    J'aime

  8. Bonjour, merci pour cet article ! J’ai presque fini mon clémence et Vivien (le fleuri, j’adore son odeur !), il est efficace mais je sens qu’à la longue il va m’irriter aussi…. J’ai entendu parler de Le Moly jier alors cet article y fait écho..et m’a convaincue !
    Très bonne continuation ! 😊

    J'aime

  9. Bonjour 🙂
    Merci pour l’article !
    Pareil pour moi j’en ai testé plusieurs qui marchaient très bien (schmidt’s, clémence et Vivien …) mais avec de grosses irritations à force d’une utilisation reguliere !
    Résultat je ne sais pas si c’est le bicarbonate seulement ou si les HÉ sont aussi un problème pour moi sous les aisselles. Du coup j’ai envie de tester le moly, je pencherai bien pour Bergamotte car j’aime bien que mon deo ait une odeur quand même mais j’ai peur que ça me fasse la même chose.
    Ce sera donc certainement le coco… tant pis pour l’odeur !

    J'aime

    1. Hello alors petit retour d’expérience et également de mes abonnés ce n’est jamais les huiles essentielles qui sont en cause vu leur dose minime dans les déodorants mais bien le bicarbonate tu peux y aller les yeux fermés.

      J'aime

  10. Bonjour 🙂
    J’ai testé l’année dernière un Clémence et Vivien mais pareil j’étais un peu irrité et je trouvais qu’il fallait en mettre pas mal pour que ce soit efficace. J’avais également un acorelle en bille mais le packaging était pourri, il s’est cassé et puis il n’était pas trop efficace non plus. 😦 donc malheureusement je suis revenue à un deo nivea conventionnel (honte à moi !!!)
    Du coup je ne connais pas la marque le molly donc je pense que je vais essayer. Merci pour tous tes conseils sur ces deos !

    J'aime

  11. Bonjour, suite à ton article sur le Moly je teste depuis 15 jours le déodorant coco car j’ai la peau très sensible donc pas de bicarbonate ni de he pour moi. Et j’en suis ravie, la texture est extra, le parfum discret et l’efficacité au top pour le moment. A vérifier en période de fortes chaleurs… Et je pense que le pot me durera bien 2 ou 3 mois. Merci beaucoup pour tous tes articles qui sont de vrais pépites !!!

    Aimé par 1 personne

  12. Bonsoir! Je viens de découvrir ton blog qui me plait beaucoup!
    Pour le déo, j’ai eu du mal à m’y mettre et j’ai commencé par le Soapwella et c’est le meilleur que j’ai utilisé!
    Par contre, il contient du bicarbonate…mais j’ai trouvé une recette faite maison, ou tu peux remplacer par de l’oxyde de zinc (ou ne rien mettre pour une version light). En plus, c’est vraiment avantageux de le fabriquer, financièrement parlant!
    Merci pour ta revue!
    Belle soirée à toi!

    J'aime

  13. Très intéressant ce comparatif. Moi le soucis que je rencontre avec les déo c’est qu’il laisse des marques sur les vêtements blancs, est ce que tu as remarqué cela avec le Moly ?

    J'aime

  14. Tres interessant! J’avais essaye celui de pachamamai fresh up mais je pense que les deos solides sont pas pour moi ( ni efficace sur moi ni fan de l’application) et clemence et vivien, je garde un mauvais souvenir du fleuri dont je n’ai pas du tout aime l’odeur. Je suis revenue a Schmidt que j’aime beaucoup pour son odeur + efficacite mais il y a du bicarbonate et je sens parfois que ca peut m’irriter un peu alors je commence deja a penser a d’autres comme celui d’alverde que tu presentes et que je decouvre ici. Merci!

    Aimé par 1 personne

  15. Bonjour, j’ai découvert ton compte Instagram avec le concours Le Moly, je débarque mais ce sujet m’intéresse beaucoup.
    J’ai cherché un déodorant naturel pendant un moment et testé plusieurs choses, le Weleda au citron vert (irritant et peu efficace), le Soapwalla et les Schmidts. Comme toi je ne supporte pas le bicarbonate, j’utilise actuellement le Schmidts sensitive sans bicarbonate au géranium qui me convient très bien, la texture est un peu sèche en hiver mais ça passe. Il coûte assez cher, entre 12 et 14€ suivant les sites mais il m’a duré 6 mois donc pas si mal finalement…
    Bonne journée

    J'aime

  16. Cc. Merci pour cet article.je recherche désespérément un déodorant sans aluminium. Habitante d’une île un deo efficace est primordial. J’ai testé le deo Schmidt’s pour le moment et j’aime pas du tout l’effet crème visible toute la journée sous les aisselles. Je pense essayer le deo Moly en première position dans ta liste 👍
    Belle journée 😊

    J'aime

  17. Moi comme des j’utilise uniquement une goutte d’huile essentielle de Palma Rosa sous chaque bras. Et pas de problème d’odeur. Mais je testerai bien Le Moly. En revanche je le trouve un peu cher car 10€ le pot + les frais de port… en plus je trouve le pot petit. Combien de temps dur le pot ? Faut-il en mettre beaucoup ? Merci pour tous ces articles passionnants !!
    Malika

    J'aime

    1. Hello , attention l’huile de palma rosa peut-être problématique chez certaines femmes par exemple au niveau des kystes 😉 Franchement c’est le même prix que certaines autres marques de déodorant en pot. J’avais un pot semblable il ma duré a peu pres six mois. Personnellement c’est vraiment une noisette pas plus grosse que l’ongle quoi 😉 en plus tu peux recycler le pot. Il est a gagner en ce moment sur mon compte instagram si tu n’a pas encore tenté ta chance.

      J'aime

      1. Bonjour😉

        Tu parles su molly qui dure 6 mois ??? Parce que sur leur compte elle dit que le pot dure un mois…et du coup je trouve que ça fait cher pour un mois…

        J'aime

  18. Super cet update!
    J’ai été très déçue du Clémence et Vivien. Le Cattier j’aime bien son odeur fraîche. J’ai le Evolve à tester mais j’essayerai le Moly après.
    Merci pour cet article Louise.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s