Découverte lifestyle #9

On se retrouve aujourd’hui pour un article récurrent sur le blog, mes favoris du moment ici ils correspondent à la période Avril – Mai – Juin 2018 on y retrouve beaucoup de soins mais aussi du maquillage, de la lecture et de la gourmandise. N’hésitez pas à me donner en commentaire vos coups de cœur du moment.

 

 

 

Nice 1954 : La manufacture du siècle 

Mi mai, ma marque favorite de savons à froid à sorti une nouvelle petite pépite en fait deux car ce savon est disponible en deux senteurs, lavande et pin. Il sera également en septembre disponible sans huiles essentielles pour les mamans enceintes ou allaitantes ou les plus sensibles. J’ai testé celui à la lavande est l’odeur est juste WAHOU à base d’huile d’olive il est parfait pour la peau en été qui a du mal à être correctement hydratée. Une vraie petite pépite à rajouter à la longue liste de mes chouchous de la marque.

Illuminateur Uoga uoga via Evidence box

C’est mon coup de cœur make-up du mois et je dirais même des derniers mois, j’ai découvert cette marque et ce produit dans la Evidence Box du mois de Mai et OH MY GOOD ( avec l’accent américain pouffiasse 2 points zéro ) je l’adore. C’est une petite marque lituanienne qui utilise de l’ambre pour la pigmentation de ses produits maquillages. Le rendu de cet highlighter est juste dingue, je n’en avais jamais vu des aussi beaux en version  » bio « , la texture est vraiment crémeuse et s’applique très bien. Je l’utilise en haut des pommettes, sous l’arcade sourcilière et sur l’arc de cupidon et il tient toute la journée. A sortir en cas de make-up ultra frais ou en total look avec un beau make-up de soirée.

 

 

 

Ma recette de bounty vegan : Blog

C’est mon coup de cœur food de ces deux derniers mois, vous l’avez tellement aimé sur Instagram que je vous ai fait un article entier sur le blog. Vous pouvez donc retrouver ma recette de bounty vegan ( sans lactose ) sur le blog, lien ci dessous. Vous pouvez les déguster froid sorti du réfrigérateur ou glacé sorti du congélateur, un vrai délice, facile à cuisiner.

Le Solidari’thé – Les Jardins de Gaia : 

La marque m’envoie régulièrement les nouveautés et les nouveaux parfums qui arrivent, c’est une marque que j’aime beaucoup autant pour le goût de leurs produits que pour les actions qu’elle mène pour les cultivateurs, les programmes mis en place pour une juste rémunération des producteurs etc. La marque à lancé ce thé en solidarité avec les producteurs et la région du Darjeeling qui connaît en ce moment quelques soucis aux niveaux politique et social. Il est juste divin un mélange de lemongrass de tulsi et de réglisse que j’aime énormément et si en plus d’être bon il soutient des projets solidaires je valide encore plus. Vous pouvez découvrir toute son histoire directement sur le site internet.

 

 

 

La marque – Druide :

C’est une marque que je connaissais pas du tout et qui m’a contacté car leurs produits sont désormais disponibles en France, c’est une marque certifiée bio et Ecocert et qui est fabriqué au Canada. J’ai testé plusieurs produits, un gel douche, deux dentifrices ( que je rajouterais à mon article comparatif ) et un démêlant cheveux et j’ai tout adoré. Particulièrement le gel douche qui a une odeur à tomber par terre ( romain, sapin et cèdre ) c’est à dire tout ce que j’aime. J’ai beaucoup aimé le démêlant pour cheveux qui s’applique sur cheveux mouillés après le shampoing et qui ne laisse pas les cheveux poisseux ou collant. Une jolie marque à découvrir si vous en avez l’occasion.

La bienheureuseLes happycuriennes

Je vous l’ai présenté il y a quelque temps sur instagram mais je voulais vous en reparler sur le blog après plusieurs semaines d’utilisations, j’aime toujours autant. Je suis vraiment fan de la texture gel du produit moi qui n’aime vraiment pas les crèmes et beurre pour le corps. Pour celles qui n’aiment pas attendre que les produits sèchent et qui détestent la sensation de peau qui colle sur les vêtements ce produit est pour vous. Si il m’en reste je compte l’utiliser cet été après les journées au soleil à faire de la bronzette. Il est vraiment très très efficace au niveau de l’hydratation particulièrement sur les zones très sèches.

 

IMG_20180613_161036

 

 

La collection limitée Juin Golden snow Chic energetic : 

Pour celles qui me suivent sur Instagram ce n’est pas une découverte mais je ne vous en avez jamais parlé ici, Chic energetic est une marque de bijoux créé par Sandrine autour de la lithothérapie ( soins par les pierres ). Chaque mois elle propose une collection limitée et celle de Juin s’intitule Golden snow, elle est composée d’un collier et d’un bracelet. Le collier est composé d’une perle d’eau douce et de deux pierres de lunes, le bracelet quand à lui composé d’une unique pierre de lune. Pour découvrir son travail fin et délicat je vous invite à regarder ses créations via son site internet et à trouver votre pierre.

Elle m’a également proposé un code promo ( non affilié ) qui vous donne 5% de réduction sur son travail jusqu’au 16 Juillet 2018.

 

IMG_20180609_160630

Potion magique de médecins oubliés – Docteur Jacques Labescat : 

Reçu la semaine dernière j’ai lu ce livre en très peu de temps ( très simple à lire ), il retrace dans l’histoire les médecins qui ont révolutionné la médecine par leurs baumes ou créations parfois oubliés qui servaient par exemple à mieux cicatricer les blessures de guerre ou autres. Je vous mets la quatrième de couverture ci dessous :  » La plupart des traitements médicaux proviennent des plantes, les empoisonnements plus ou moins intentionnels aussi. Certains médecins ont révolutionné l’art médical à l’aide de préparations savamment dosées que Jacques Labescat décortique de façon quasi chirurgicale dans son ouvrage Potions magiques de médecins oubliés. Ecrit avec humour, ce livre se dévore sans ordonnance. Jacques Labescat est médecin phytothérapeute, écrivain et journaliste.  »  Je le conseille à celles qui aiment découvrir la phytothérapie de manière un peu ludique et plus historique. La marque m’a envoyé un code promo qui vous donne une réduction de 7 euros avec le code LOUISE ( lien non affilié ).

J’espère que cet article vous aura aidé à faire de nouvelles découvertes ou vous aura donné envie de découvrir un produit en particulier. Petite question, préférez-vous l’ancien format ou je vous faisais un article découverte par mois ou cette version qui est plus centré sur une saison ou qui équivaut ) plusieurs mois ?

 

*Certains des produits présentés dans cet article m’ont été envoyés gratuitement par les marques ou boutiques concernées, plus ou moins récemment, sans aucune obligation de publication.

Publicités

6 commentaires sur “Découverte lifestyle #9

  1. Je réalise que je n’ai pas commenté cet article, je pensais l’avoir fait… *shame on me* Encore un immense merci Louise d’avoir évoqué ma petite boutique dans ce magnifique article. Merci également pour les découvertes, notamment ce produit corps tout léger, il faudrait que je le teste à l’occasion, ça pourrait me réconcilier avec ce genre de produit, moi qui ait banni les laits corps etc car c’est toujours trop gras pour moi… 🙂

    J'aime

  2. Hello, merci beaucoup pour cet article qui donne envie de tout tester… Je connais déjà la crème corps la Bienheureuse que j’adore. C’est vraiment un super produit hydratant qui pénètre et sèche vite sur la peau. J’aurais bien aimé trouver l’enlumineur Uoga Uoga mais il est en rupture de stock même sur Ecco Verde, aurais-tu une piste?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s