Sélection de cadeaux éthiques à petits prix

On se retrouve aujourd’hui pour quelques idées de cadeaux green à petits prix, même si noël reste souvent la période de l’année ou l’on offre le plus de petits cadeaux, cette liste pourra peut-être vous servir également pour le reste de l’année, pour une fête ou un anniversaire. J’espère qu’il vous plaira.

Cette année, j’ai décidé de ne proposer que deux listes de cadeaux à petit prix mais je vous remets ci dessous l’ensemble des articles du blog relatifs aux cadeaux . La majorité des idées cadeaux ou des produits sont encore disponibles. Cet article est plus orienté femme ( même si bien entendu un cadeau n’a pas de genre ), car vous m’avez également demandé sur instagram une sélection pour hommes proposé la semaine dernière sur le blog.

 

 

  • Un ensemble de lingerie responsable : 

Je vous en parle régulièrement sur les réseaux sociaux, j’ai passé le cap ( pas pour tous mes sous-vêtements mais pour les nouveaux ) de la lingerie éthique. On pense souvent que c’est hors de prix et peu accessible aux petites bourses mais finalement si l’on compare avec de la lingerie  » lambda  » type Etam et compagnie bah finalement c’est les mêmes prix.. et en plus tu achètes du éthique et du made in France souvent.  Je suis d’accord que l’on trouve encore peu de modèles et souvent très peu de couleurs etc mais il y a aussi de très bon basique. Je vous renvoie vers mon article lingerie éthique et responsable mais mon coup de cœur cette année ce sont les coffrets de chez Olly lingerie ( vous avez une crème pour les mains Marilou, deux petits cotons démaquillants et vous pouvez ajouter la culotte ou l’ensemble de votre choix ).

 

 

  • Une petite boite à savon – un beau porte savon :

Vous avez des copines ou des sœurs fan de savons ? Je suis sur que cette idée leur plaira, si vous avez par exemple une sœur qui voyage beaucoup mais qui veut quand même garder son savon sur soi ou autres, c’est ultra-pratique ( la boite à savon ). Vous pouvez aussi opter pour un joli porte-savon à mettre en valeur dans sa salle de bain. J’ai une préférence pour les petites couturières comme Doux comme du coton et pour les portes savons vous pouvez en trouver des très jolis sur Etsy.  Ici en photo celui de la créatrice AtelierLdeco.

 

 

  • De l’éthique à croquer :

La nourriture c’est la vie non ? Enfin c’est ma vie et je sais que beaucoup sont gourmands ou gourmandes autour de moi également. je préfère toujours ramener d’un voyage par exemple un petit sachet de biscuit du coin comme souvenir ou comme cadeau. Je trouve que l’on se fait rarement plaisir avec de bons produits le reste de l’année et qu’un cadeau est une bonne occasion pour mettre en avant la gourmandise. On peut partir sur du éthique comme une belle bouteille d’huile d’olive ou de truffe fait par un petit producteur, un bon miel d’apiculteur ou un lot de chocolats fraitrade. Personnellement c’est un cadeau que j’aime bien faire et je trouve ça encore plus sympa quand c’est quelque chose que l’on a fait pas soi-même comme une boite de cookies ou autres.

 

 

  • Un tapis de yoga ou une tenue de sport :

Je pense que vous le avez le sport et moi on n’est pas super copain ( autant vous dire que tous les ans je prends la même bonne résolution et je ne la tiens jamais ). Mais je vois bien qu’autour de moi c’est plutôt une tendance sportive que l’on adopte ( et tant mieux ). Je trouve que les articles de sport éthiques sont quand même assez difficile à trouver ( souvent la compositions des matières techniques réservées au sport sont aux antipodes de l’éthique écologique ). Seuls les sports relatifs à cet engouement commencent à s’y mettre, pourquoi ne pas offrir une jolie tenue de yoga ou même encore un tapis à votre conjointe ou à un pote. J’ai trouvé deux marques qui proposent du made in France Bonjour Mantra et Baya.

 

 

 

  • Une jolie bougie à message :

La marque Candlebox Provence, je vous en parle souvent sur les réseaux sociaux c’est une marque que j’aime beaucoup. Ce sont des bougies végétales françaises naturelles et respectueuses de l’environnement également. J’ai plusieurs bougies de la marque mes favorites étant les parfums gourmands comme celle au nougat ou celle de brioche tressée. Vous pouvez faire personnaliser vos bougies en gravant le dessus de celle ci. Je trouve cette idée adorable également pour un baptême, un anniversaire de mariage ou pour noël.

 

  • Une plante :

Comment ça ce n’est pas un cadeau ? Si vous connaissez quelqu’un qui adore les plantes, pensez-y, la plupart du temps vous allez tomber juste, une maman plante aimera toujours un nouveau bébé. Si vous avez une maman plante dans vos contacts, essayez de repérer une plante ou une fleur un peu rare que l’on ne retrouve pas partout. Si au contraire vous avez une copine qui n’a pas du tout la main verte, penchez plutôt pour une plante increvable type cactus. Vous pouvez aussi retrouver quelques idées dans mon article sur les plantes dépolluantes, jolies et utiles.

 

 

 

  • Une sélection d’article zéro déchet :

Pourquoi ne pas profiter de noël ou d’un cadeau pour faire en même temps un geste pour la planète et inculqué des bons gestes à vos amis ou à votre famille. Les objets zéro déchets on s’en sert souvent au quotidien, ce sont donc des cadeaux utiles qui permettent aussi de changer un peu ses habitudes. Une petite sélection de mes favoris en dessous :

  • Le sac à baguette Le Pompom idéal pour les amateurs de bonne baguette que nous sommes.
  • Une jolie gourde pour les amatrices de thé ou de chocolat chaud.
  • Un kit de layering beauté avec coton et serviettes lavables Mademoiselle bio

 

 

 

  • Une box bio pour fabriquer vos cosmétiques:

J’aime beaucoup aussi les cadeaux doubles en un, on profite et du moment ou l’on fait l’activité et du produit par la suite. Les box pour les cosmétiques ont le vent en poupe et sont souvent très abordables. On peut choisir sa box ( et donc le produit terminé ) selon son type de peau, son type de cheveux ou selon ses envies. Le site Formule Beauté en propose sous différentes formes et avec différentes recettes. Les matières végétales sont achetées en France, bio et en circuit court puis reconditionnée dans des packagings recyclables ( toujours en France et ça on apprécie ). Vous pouvez offrir une box diy ou une carte cadeau avec un abonnement sur plusieurs mois ( 3 ,6 ou 12 mois). Idéale pour une amie ou une cousine qui adore faire ses propres cosmétiques ou qui débutent dans le domaine du naturel, du bio ou de la cosmétique maison.

Sara la fondatrice ( Naturopathe et experte en cosmétique bio ) partage également ses infos et recettes dans son livre disponible sur son site, une belle idée de cadeau également.

 

 

  • Un carnet ou un livre de développement personnel :

Un beau carnet ou un livre sont pour moi des cadeaux utiles et qui font toujours plaisir si l’on sait bien les choisir. On essaye au maximum de se rapprocher des goûts ou des inspirations de la personne à qui l’on offre un cadeau. Si votre copine ou cousine aime plutôt le yoga et la cuisine vegan, évitez de lui prendre un livre sur les meilleures boucheries de France ( si vous voyez ce que je veux dire ).  Si l’on ne connaît pas assez les goûts de la personne, on part plutôt sur un carnet en jolie papeterie ou un petit cahier d’exercices de développement personnel.

 

 

  • Un objet de créateur

On n’y pense pas souvent mais on peut tout à fait trouver des objets de créateurs ou de créatrices sans un énorme budget. J’aime énormément ce type de cadeau, on participe à faire vivre un ou une créatrice, on partage son travail et en plus on fait plaisir à une personne qu’on aime avec un petit quelque chose d’unique et qui a une histoire. Le site ultime pour trouver vos pépites ? Etsy bien sûr ( j’y passe des heures à regarder et découvrir pleins de nouvelles petites choses ), c’est hyper pratique et vous pouvez affiner vos recherches selon vos thèmes de prédilections ou vos exigences ( personnellement j’essaye de prendre du made in France par exemple ). Une mini sélection ci dessous :

 

Voilà pour mes petites idées de cadeaux de cette année, qui sont bien sûr valables toute l’année hein ! J’espère qu’elles vous plairont, j’ai essayé de vous sortir l’article vraiment avant décembre pour que vous puissiez commander ou acheter vos petites surprises en avance. Personnellement je déteste faire les cadeaux à la dernière minute et toi tu es plutôt de la team cadeau fait en Novembre ou le 24 Décembre au matin ?

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s