Aujourd’hui je vous propose de partir à la découverte de Chic des plantes, une jolie box 100% bio qui nous proposent tous les mois un joli pochon rempli d’infusions et de bouillons naturels pour remettre les bienfaits des plantes dans notre quotidien.
La qualité au coeur de la box :
Pour celles et ceux qui suivent mon blog depuis un petit bout de temps, vous savez que la qualité est pour moi primordiale et doit aller de pair avec le respect de l’environnement et de notre jolie planète. Voici quelques points que je sur valide chez cette jeune marque et que je voudrais vous mettre en avant.
- Il n’y a pas d’arôme ajouté ! de la plante de la vraie !
- Les produits sont bio, issu d’une agriculture biologique et sont certifié Ecocert ( les producteurs présent dans les box aussi !)
- Le respect de la plante (pas d’ionisation, pas de CO2, et un séchage à basse température, en particulier des fruits à infuser ).
- Des circuits courts ( Vive le made in France et les petits producteurs bien de chez nous).
- Des sachets biodégradable, pas de fils, pas d’étiquettes, on valide !
Je vous laisse un petit lien vers leur site internet.
Vous pouvez aussi les retrouver sur leur page facebook, leur compte instagram
La box du mois de Février :
Le concept : Découvrez chaque mois une sélection de 12 infusions + un goodies pour 14 euros 90 frais de port inclus. On peut trouver le prix cher mais les infusions peuvent être réutilisées jusqu’à trois fois. Je vous dévoile si dessous les saveurs de la box de Février.
- Un pochon en tissu réutilisable.
- 12 infusions.
- 2 fiches de recettes à réaliser avec les infusions.
- Une adorable cuillère en bois.
L’enraciné : Betterave, carotte, curcuma, gingembre, angélique, tomate, poivre.
» Une tasse qui voit rouge, savoureusement bienfaitrice. Sève, lève-toi ! »
La betterave est une réserve d’énergie, de performance et de santé oculaire, comme la carotte qui agit sur le système immunitaire et les insuffisances hépatique et rénale. Bénéfiques pour le foie et également antioxydante, la tomate et le curcuma ; l’un filtre les déchets de l’organisme, l’autre stimule la digestion quand l’angélique et le poivre apaisent ses inconforts.
J’ai testé cette infusion en bouillon pour un risotto, le goût est très légers et colore le riz en rose, j’adore ! La recette de la box la concernant est un dos de cabillaud.
La blanche : Amande, banane, camomille, châtaigne, gingembre, noix de coco.
« Luge, calme et volupté «
L’amande ultra-vertueuse régule le cholestérol et préserve les os. A l’instar de la noix de coco, elle est anti-oxydante, normalise le transit et agit sur la satiété. Riche en potassium, la banane préserve la santé gastro-intestinale.
C’est une recette de LOVE LATTE qui est proposé : lait d’amande, lait de coco, une infusion et une date ! A essayer après un dimanche après midi de balade dans la forêt.
La Fantasma : Baie de genévrier, baie de rose, bleuet, cardamome, citron, gingembre, laurier noble, passiflore.
» L’infusion défendue, quelques préliminaires à infuser en duo sous la couette «
Le fougueux trio gingembre / cardamome / baie de rose engendre une chaleur stimulante. Le laurier noble, la passiflore et la baie de genévrier unissent leurs vertus antispamodiques, apaisantes et digestives. La couleur intense des pétales de bleuet exalte l’imagination et invite au lâcher-prise.
Ma préféré des trois, douce mais piquantes, moi qui ne suis à la base pas fan de la rose j’ai adoré.
Mon avis global : J’ai beaucoup aimé cette box, assez séduite par le concept que je n’avais jamais vu ailleurs ( seulement des infusions salé ou sucré ). J’ai beaucoup aimé l’investissement écologique de celle ci ( pas d’emballages, pas de papiers en plus, envoyé dans une enveloppe et non dans un carton ). Au niveau des infusions ( c’est quand même le plus important ) j’ai été ravie de la découverte de certaines plantes que je n’avais jamais goûter, les saveurs sont vraiment différentes d’un sachet à l’autre ( gros plus de pouvoir les retrouver après en grand format sur leur site ). Je valide complètement, à s’offrir de temps en temps.