Les Bienfaits du Gingembre

 

Reconnu depuis toujours comme aphrodisiaque le Gingembre, il est aujourd’hui indiqué pour facilité la digestion.

gingembre

Jusqu’au 18 ième siècle, dans les campagnes, le gingembre remplaçait le poivre. Puis, les pauvres villageois se sont imaginé qu’il était le plus luxueux de consommer du poivre plutôt que du gingembre, imitant les gens riches qui en faisaient un usage. Le gingembre a ainsi peu à peu disparu.

Le gingembre  a pour pays d’origine l’Inde et la Chine. Il se cultive sous un climat tropical et humide. C’est une plante vivace aux racines irrégulières se terminant par de grandes tiges vertes feuillues. Le gingembre ne donne pas de fruit , donc pas de graines, il se reproduit par multiplication végétative .

 

Ses plus santé :

racine-de-gingembre

Très riche en Antioxydants 

Plusieurs dizaines de composé antioxydants on été découvert dans le gingembre, dont le gingérol, un composé phénolique responsable du goût piquant du gingembre frais. Certains comme le zingerone se révèlent uniquement à la cuisson. Le potentiel antioxydant pour 100 g de gingembre moulu est l’un des plus élevés connus pour un aliment.

Vitamines et Minéraux 

Le gingembre renferme la plupart des vitamines , B1,B2, B3, B5, B6, B9, C, E et K . Il renferme aussi plusieurs minéraux, particulièrement du potassium , magnésium , phosphore mais aussi du calcium et du sodium. 

Anti-inflammatoire 

Ses propriétés anti-inflammatoire sont utilises pour soulager les rhumatismes aggravé par le temps humide et froid,l’inflammation des articulations . une tisane de gingembre atténue les maux de tête d’origine en grande partie inflammatoire .

Aphrodisiaque 

Le gingembre est considéré comme une panacée, il est reconnu depuis des millénaires pour favoriser les prouesses sexuelles. Comme toutes les épices, à faible dose, il agit comme révulsif et entraîne un flux d’organes, qui s’accompagne de bouffées de chaleur entraînant un désir sexuel.

Gingembre-citron-infusion-2

Recette minceur et brûle graisses :

Mettre un verre d’eau à bouillir et ajouter une cuillerée de gingembre frais râpé. Laisser reposer pendant 5 minutes, puis filtrer et ajouter du miel.

5039_divao_petite_feuille_verte_vue1

Grog sans alcool :

Dans une tasse de lait chaud ou de tisanes pour les intolérants au lactose . Faire infuser une tranche de gingembre frais + une cuillère à soupe de miel + 1 goutte d’huile essentielle de Tree tea.

5039_divao_petite_feuille_verte_vue1

Sirop contre le mal de gorge :

 Plutôt que d’avoir recours à des médicaments, concoctez un sirop maison avec du gingembre ! Munissez-vous d’un bocal, versez-y du thé, ajoutez des tranches de citron, du miel et du gingembre. Fermez-le et placez-le au réfrigérateur. Attendez qu’une gelée se soit formée (elle se conservera 2 à 3 mois au frais). Prenez-en alors 2 cuillères à soupe dans une tasse d’eau bouillante, mélangez et buvez le nectar obtenu.

5039_divao_petite_feuille_verte_vue1

Une carie ou un mal de dent: 

Un mal de dent, causé par un carie ou autre, peut être atténué grâce au gingembre du fait de ses propriétés anti inflammatoires. Pour cela, posez un morceau de gingembre sur la dent et mordez-le doucement.

Publicités

Un commentaire sur “Les Bienfaits du Gingembre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s