Huiles végétales·Naturopathie

L’huile d’Amande douce

Hello mes bioeauty, après le succès de l’article sur l’huile végétale de coco, je vous propose aujourd’hui un article sur l’huile végétale d’Amande douce et ses nombreuses vertus pour la beauté et la santé. J’espère que cet article vous plaira, bonne lecture !

images (1)

L’huile d’Amande douce petit rappel : L ‘amandier a été mentionné par les écrivains de l’Antiquité et on le trouve cité dans la Bible. Il fût introduit dans le Midi de la France au Ve siècle av. J.-C., mais il ne prit son essor qu’au haut Moyen Âge.La récolte d’amandes fraîches se fait manuellement en mai et juin. Les amandes se mangent telles quelles ou entrent dans la préparation de mets culinaires: purées, laits, poudres, apéritifs, gâteaux, sirops, massepain, frangipane, liqueurs, confiserie…

On utilise l’amande amère pour parfumer certaines préparations, des produits cosmétiques ou ménagers.L’huile d’amande extraite du noyau est, depuis l’Antiquité, très utilisée pour ses propriétés cosmétiques.

Composition de l’huile d’Amande douce :  Protéines, glucides, lipides (75 % d’acide oléique, 18 % d’acide linoléique, 7 % d’acide palmitique) minéraux (calcium 266mg/100g, magnésium 296mg/100g, phosphore 520mg/100g, potassium 732mg/100g), vitamines, fibres.

images (2)

Pour qui ? Petit miracle de la nature, l’huile d’Amande à très peu de contre indications, bébés de moins de trois ans ( en massages ), enfants, adultes, femmes enceintes ou allaitantes tout le monde peut l’utiliser pour prendre soin de soi .

 


téléchargement (1)
                                                                                                                                Ou acheter son huile d’Amande douce : En plus de leur gamme d’huiles essentielles La compagnie des sens  propose aussi des huiles végétales de super qualité dont une une huile  d’Amande douce  . Elle est disponible juste sur leur site internet, à petit prix et de super qualité  ❤

 

 

Astuces Beauté : 

  • Beauté des mains : Un peu d’huile d’Amande douce hydrate en profondeur.
  • Gommage corps : Un gommage de la peau est aussi possible en associant l’huile d’amande avec du sucre cristal ou du marc de café.
  • Démaquillant : Comme la plupart des huiles végétales , celle ci est excellente pour le démaquillage du visage.
  • Masque cheveux : Laisser poser l’huile d’Amande douce sur les pointes et le cuir chevelu ( à éviter si cheveux gras ) dans une serviette chaude puis laver.

téléchargement

Astuces Santé : 

  • Traiter l’eczéma : Appliquer pure sur la zone à traiter.
  • Laxatif naturel : Contre la constipation enfants ou adultes, prendre 1c à café ( adulte ), la moitié pour un enfant.
  • Limiter les pics de glycémie : La consommation d’amande chez les personnes ayant un diabète de type 2 permet de limiter les pics de glycémie. Grâce à ses fibres solubles qui ralentissent l’absorption du sucre.
  • Calmer la toux : L’huile d’amande douce permet de faciliter l’évacuation des mucosités bronchiques. Elle est donc parfaitement indiquée en cas de toux ou bien de bronchite. Vous pouvez la prendre par voie interne (à raison d’une cuillère à café par jour), et compléter ce traitement par des massages à l’huile d’amande douce sur le torse et le dos.
  • Mélanger une huile essentielle : Massages etc l’huile végétale est parfaite pour mélanger et appliquer sur la peau les huiles essentielles.

Astuces Parents / Enfants :

  • Les croûtes de lait : Quelques gouttes d’huile sont à verser sur les croûtes après le bain accompagnées d’un doux massage sur le cuir chevelu.
  • Prévenir les vergetures pendant la grossesse : Masser son ventre chaque jours avant/ pendant / après l’apparition des vergetures.

 

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser vos astuces en commentaire ici ou sur instagram. Pour quelle huile aimeriez vous un article comme celui ci ?

Louise

Publicités

6 réflexions au sujet de « L’huile d’Amande douce »

  1. Merci pour cet article! C’est vraiment une huile « magique » par contre j’avais lu qu’elle était un peu trop comedogene pour s’en servir en démaquillant…

    J'aime

  2. Génial!!!
    merci pour toutes ces belles infos, je découvre votre site petit à petit et je trouve que c’est un trésor d’astuces, idées….
    merci
    Valérie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s