L’Oil pulling

Aujourd’hui on se retrouve pour un article découverte sur lOil pulling, inspirée par l’ayurvéda cette méthode de purification naturelle fait des merveilles dans notre bouche, bouche plus fraîche, gencives moins rouges et moins sensibles, meilleure tolérance à la fatigue ect.  J’espère que vous apprécierez la découverte

telechargement

 

L’oil pulling qu’est que c’est : Il s’agit d’un très ancien rituel ayurvédique datant de 3000 ans , l’oil pulling consiste à placer une cuillère d’huile de première pression à froid dans sa bouche de la garder au moins 15 minutes puis de la recracher. On peut utiliser de l’huile de sésame de coco ou bien d’huile d’olive tant que celles-ci soient de qualité bio et de première pression à froid.

Méthode : Au réveil et à jeun, prendre sa cuillère d’huile, la garder en effectuant des gargarismes entre 15 et 20 minutes puis recracher ( ne surtout pas avaler , on avalant on avale aussi toutes les toxines que l’on à éliminées de sa bouche ). Puis finir avec un dentifrice naturel ou du moins sans fluor. Si le faire tous les jours peut être contraignant, manque de temps par exemple, le faire une fois par semaine peut être un peu compromis.

 

 

 

 

Les bienfaits de l’oil pulling : Alors forcément la question est légitime, pourquoi ? quels sont les bienfaits apportés par cette méthode de purification ?

  • Réduire les problèmes buccaux dentaires, mauvaise haleine, dépots, tarte sur les dents..
  • Blanchir les dents, l’huile de coco étant déjà bien connu pour ses effets blanchissant seule en brossage, combiné à l’oil pulling bonjour les dents parfaites.
  • Meilleure resistance aux maladies : Effectivement, l’oil pulling aiderait le corps à mieux combattre les maladies courantes particulièrement celles de l’hiver. En effet l’huile désintoxiquerait le corps via les muqueuses buccales par ses effets anti bactériens , fongicides , antiviraux . Les muqueuses tapissées s’immuniseraient contre des agents pathogènes
  • Augmentation de l’énergie : Non ce n’est pas de la magie ( quoi que ), en effet lorsque le système immunitaire se met à travailler pour éliminer les toxines, il glâne au passage beaucoup d’énergie.
  • Une peau plus belle, l’oil pulling améliorer de façon quasi immédiate l’aspect de la peau, l’élimination des toxines de la peau rendant plus fluide la circulation sanguine, les problèmes de peaux diminue aussi grandement.

 

Mon avis : J’utilise cette méthode depuis deux semaines environ et je vois déjà de réel changement dans ma bouche, haleine plus fraîche, mes gencives sont beaucoup moins sensible qu’avant aussi, moins d’aphtes ( souvent un problème quand on mange beaucoup d’oléagineux ). Je continue  pendant encore un mois pour me faire un vrai bilan.

 

 

 

Personnaliser son oil pulling : Si comme moi vous n’êtes pas super fan de l’huile de coco sans gout ( enfin gout huile de coco quoi ) vous pouvez aromatiser votre bain de bouche avec de l’huile essentielle soit seulement pour le gout comme avec de la menthe poivrée ou du citron vert sois pour combiner l’oil pulling avec les vertus de l’aromathérapie.

  • Tree Tea :  Calmante, anti-infectieuse, antibactérienne à large spectre, antifongique, cicatrisante, tonique.
  • Citron : Antibactérienne, antiseptique, tonique, anti-nauséeux.
  • Pamplemousse : Antiseptique, astringente, digestive, désodorisante.
  • Thym : Antimicrobienne, anti-bactérienne, vermifugue, tonique, anti-infectieux.

ATTENTION : Pour utiliser l’oil pulling sur vos petits bouts de chou, pas d’huile essentielle pour eux ( selon l’huile essentielle choisis ).

telechargement-7

ATTENTION AUX  » ARNAQUES «  : L’oil pulling reviens à la mode et avec ça les nombreuses marques qui se frottent les mains. L’oil pulling tient son efficacité dans l’huile utilisée ( bio et de première pression de préférence ), de nombreuses marques viennent envahir ce marché en utilisant  » les cures «  comme mode de vente, en ajoutant forcément des produits dedans ! En plus de ne pas connaitre l’origine de l’huile contenue dans ses petits sachets, ils rajoutent en plus des colorants pour le  » fun « , des goûts types fraise tagada ou autres, ainsi que des conservateurs . Allez sérieusement … offrez vous une bonne huile de coco, la planète et votre santé vous en remercieront..  » le smile detox  » allons donc !

 

J’espère que cet article vous à plu et qu’il vous à permis de découvrir une nouvelle façon de vous faire du bien naturellement.

 

Publicités

3 commentaires sur “L’Oil pulling

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s