Le box bien être Au ras des Pâquerettes

Aujourd’hui je vous emmène avec moi à la découverte d’un concept juste parfait , une box bien être basé uniquement sur les plantes aromatiques et/ou médicinale. La box et le concept ma totalement conquise j’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi. Je vous propose aussi une petite interview des fondatrices. Bonne découverte.

IMG_20170206_151618.png

Le concept Au ras des pâquerettesUne sélection rigoureuse et joyeuse de produits naturels, une notice qui indique les plantes présentes dans la box et leurs usages,
un objet lifestyle artisanal ou invitant à la créativité.

  • Une box tout les deux mois
  • 4 à 6 produits à base de plantes issus de petits producteurs.
  • Des produits uniquement  cultivés et confectionnés sans aucun produit chimique.
  • Des produits ou plantes à utiliser dans l’alimentation, en infusion, en crème , huile ou baume.
  • Une traçabilité des plantes et des produits au top ( sur le site on retrouve aussi tous les producteurs et des infos sur leurs exploitations ).

 

L’équipe a eu la gentillesse de m’envoyer la box du mois de Février  sur le thème  » Booste moi « , tout pleins de petites choses pour sortir de l’hiver et détoxifier son corps naturellement.

Sans titre.jpg

 

Les produits sont emballés dans un petit papier kraft recyclage ( un bon plan pour moi qui ne sait plus quoi faire des box en cartons ). Ils sont tous très bien emballé avec de super graphismes et illustration. Une petite fiche explicative est aussi dans le sac, ici elle contient les explications des divers produits et le déroulement de la cure par tranche de dix jours en plus de quelques petites annotations sur l’utilisation des produits. Je vous passe en revue les produits de la box avant une petite interview des filles.

 » Tout comme nous avons envie de faire le ménage dans notre maison pour se sentir plus léger et moins encombré, nous pouvons aussi agir de même pour l’intérieur de notre corps, afin d’appréhender les mois qui viennent avec sénérnité ! Nettoyer nos organes pour remettre de l’énergie positive et profiter pleinement de la vie ! Foie, reins et intestins ont droit à leur petite cure. « 

img_20170206_150718

Des fleurs de camomille  et de l’hydrolat de romarin : 

Nettoyer le foie, c’est lui qui filtre les substances nocives, surchargé il n’arrive plus à fonctionner efficacement il faut donc l’assainir.

Les fleurs de camomille romaine sont à prendre en tisane, l’hydrolat de romain en plus bien sur dans un thé ou une tisane mais aussi pour nettoyer sa peau, grâce au petit coton au chanvre lavable présent lui aussi dans la box ( photo plus bas ).

Le macérât de bouleau  et l’ortie  :

Deuxième round les reins, ils éliminent les toxines et contribuent donc au fonctionnement parfait et pur de notre corps.

Le macérât de bouleau est sous forme de gouttes à prendre le matin et l’ortie sous forme de poudre, à saupoudrer sur des salades, soupes ou plats. Le bouleau, ce macérât est un reminéralisant majeur, excellent pour les os et les articulations. C’est aussi un dépuratif du foie et un stimulant de la rate, du pancréas, des reins et des surrénales ! Ses autres indications : soulage les douleurs articulaires et tendineuses, ainsi que les raideurs dans le dos.

img_20170206_150957

Les myrtilles : 

On finit par les intestins, il élimine les résidus alimentaires, comme le foie il faut le nettoyer pour qu’il puisse être le plus efficace possible.

 Les préparations à base d’extraits de myrtille sont recommandées pour traiter les troubles de la vision. Elles permettent en particulier d’améliorer la vision nocturne ou crépusculaire, souvent faible chez les myopes. Elles aident aussi à lutter contre la fatigue oculaire ou contre les affections dégénératives de l’oeil. En cas de diarrhée, la consommation de poudre, d’extraits ou de myrtilles séchées peut aider à diminuer les symptômes et à rétablir plus rapidement un transit normal.

img_20170206_151100

 Mon avis global : J’ai vraiment adoré le concept de la box, peut-être un peu moins du thème de la box ( aléa du mois ). Je trouve les produits et les packagings vraiment top, les filles ont réussi à remettre au goût du jour la phytothérapie et ça je valide à  100 %, je valide aussi totalement le fait qu’il n’y ai pas d’emballages en trop ni de plastiques. Le coton lavable est top ( il ne s’abîme pas au lavage, je l’ai déjà lavé plusieurs fois ), les fleurs sont de très bonnes qualités, bref j’adore !

L’interview des fondatrices :

Comment est née le projet Au ras des pâquerettes ?

L’envie de faire partager les bienfaits des plantes et de valoriser ceux qui les cultivent et qui prennent soin de l’environnement par leurs pratiques agricoles vertueuses. Et l’ambition de remettre un peu de  Nature dans nos quotidiens.

Pourquoi avoir choisi une box disponible tous les deux mois et non pas tous les mois comme la plupart des autres box ?

En créant ces box ont ne souhaitait pas rentrer dans une formule de consommation effréné. L’envoie de notre box tous les deux mois permet de profiter de chaque produit et de prendre le temps d’en apprécier les vertus. Nous aimons bien également ancrer nos box dans le temps, avec le développement de la nature et des changements de saisons. Une box tous  les deux mois permet d’avoir des produits et des vertus vraiment différentes.

img_20170206_150833

Comment choisissez vous les plates et produits présents dans la box ?
Nous définissons déjà un thème qui s’accorde soir avec la saison ( la rose à la fin du printemps, les vacances à la mer en été..etc ) soit avec un moment spécifique dans l’année ( le carnaval, noel etc ). Ensuite avec une amie botaniste, nous sélectionnons les plantes qui se rapportent à ce thème. Et au final nous partons en quête des produits en fonction du choix des plantes que nous avons fait. Mais nous pouvons également faire une box en fonction d’un coup de cœur que nous avons pour une plante, une couleur ou un été d’esprit.
Ont peut retrouver sur votre site la liste des agriculteurs/ producteurs et artisans présents dans vos box, est-ce important pour vous de promouvoir le made in France ?
Le made in France est important car notre pays regorge de petits producteurs avec leurs spécificités et territoires propres d’une région à l’autre. Mais notre démarche est surtout de mettre en avant des personnes qui cultivent la terre et vivent en harmonie avec elle ou des artisans qui valorisent las matières naturelles.Et nous trouvons aussi important le fait que lorsqu’une personne a un produit de l’une de nos box entre les mains, elle sache que derrière celui-ci il a une vraie personne qui l’a cultivé, confectionné et conditionné. Nous faisons plutôt la promotion des belles personnes.
Utiliser les plantes au quotidien est pour moi tout naturel, est-ce que tout le monde est aussi facile à convaincre? 
Le choix de thème et l’application que nous mettons dans l’esthétique et la clarté des informations peut aider quelqu’un de moins sensible à découvrir le monde des plantes.
Mais nous sommes surtout le lien d’une prise de conscience générale : les plantes sont de véritables trésors de la nature, bénéfiques pour notre bien-être, nous l’avions presque tous oublié et de nouveau, nous le redécouvrons. Le choix de thème et l’application que nous mettons dans l’esthétique et la clarté des informations peut aider quelqu’un de moins sensible à découvrir le monde des plantes.
Que peux t’on vous souhaiter pour la suite de l’aventure au ras des pâquerettes ?
Que la nature nous émerveille toujours autant !

Vous pouvez retrouver Au ras des pâquerettes sur leur site internet, sur facebook ainsi que sur instagram. J’espère que cette découverte vous aura plu autant qu’à moi !
Publicités

3 commentaires sur “Le box bien être Au ras des Pâquerettes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s