Découverte du moment #3

L’été ( enfin le semblant d’été de cette année ) est propice aux découvertes, je ne pensais pas vous proposer aussi vite un troisième opus de  » mes découvertes du moment  » mais j’ai découvert beaucoup de belles choses depuis un mois et je voulais vous les partager, beauté, illustrations, activités je vous ai mis un peu de tout. Si  cette catégorie vous plait, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour que je puisse connaitre vos préférences.

IMG_20170811_155614.png

 

Lorsque cela est possible, je vous propose une remise ou un code promo pour vos commandes, ils sont souvent en gras en fin d’articles ou de la présentation du produit ( petite précision je ne gagne pas d’argent sur vos commandes ou autres ). On commence par les découvertes beautés et santés puis une belle découverte créations et enfin un parc animalier d’un nouveau genre. Bonne découverte.

 

Le summer star de La Manufacture du siècle :

 

IMG_20170811_155327.png

 

La Manufacture du siècle on ne va pas se mentir c’est ma petite marque chouchoute de savons naturels, j’ai reçu l’édition limitée de cet été le sublime Summer star ( disponible jusqu’au 3 septembre ). Il est enrichi en aloe vera pour apaiser les peaux fragiles suite à l’exposition au soleil, il est aussi enrichi à l’huile d’avocat bio pour ses propriétés adoucissantes et protectrices. Il a un doux parfum d’agrumes qui sent bon l’été et le soleil avec un petit plus de gingembre qui fait toute la différence. Comme la totalité des savons de la marque c’est une réussite, il laisse la peau douce et bien parfumée je valide a 100 %. Je vous laisse le lien vers ma revue concernant La manufacture du siècle.

Code promo : Brune vous propose un code promo pour la fin du mois d’août -20 % avec le code SBBT20 jusqu’au Mardi 29 Août sur l’ensemble des savons.

 

Le masque hydratant Lc Bio  » Tendre rosée du matin  » :

 

IMG_20170811_155347.png

 

Je n’avais jamais testé de produit de cette petite marque qui a une gamme bio et j’en ai été ravie ( j’ai pu tester d’autres produits je vous en parlerais prochainement ). Ce petit masque hydratant est un vrai coup de cœur, composé d’extraits végétaux il régénère vraiment la peau en profondeur, la peau est totalement repulpée. Je l’ai utilisé le soir en couche épaisse sur le visage avant le coucher et au réveil la peau est parfaite. Le masque est composé d’ extrait d’agave  pour ses propriétés hydratantes, d’aloe vera pour son action nourrissante et apaisante. de l’huile de brocoli, de l ‘huile de bourrache  pour son effet anti-vieillissement , l’huile de macadamia pour son action apaisante et protectrice mais aussi du beurre de cacao pour son effet assouplissant et de la cire d’abeille pour ses actions nourrissante et anti bactéries.

 

L’eau des champs au coquelicot Lcbio :

IMG_20170811_155554.png

 

Une deuxième découverte de cette marque et un deuxième coup de cœur dont je n’avais jamais entendu parler l’eau des champs au coquelicot. Je ne connaissais pas non plus les bienfaits de son eau, les bienfaits pour la peau sont nombreux, elle hydrate et adoucit la peau, elle prévient aussi de l’apparition des premières rides. Je l’utilise en tonique sur  le visage le matin avant le maquillage et le soir après le démaquillant, elle laisse la peau fraîche et première impression j’ai l’impression que ma peau est plus nette et claire.

 

La cure My Bestea detox 21 :

 

 

 

Une marque de thé made in France et élaborée par une herboriste et diététicienne française avec une composition irréprochable je voulais tester forcement. J’avais déjà testé plusieurs cures sous forme de thés pour la peau ou detox mais je n’avais pas aimé et n’avais pas vu d’effet ( Fit..a / Lo..ic / Wa…ea ). Il existe désormais des marques de thés qui vendent des cures sur le même principe mais en version  » saines « les plantes sont souvent françaises, cultivés et élaborés en France ( ce qui pour compte énormément ) et n’ont pas tous les méfaits des cures vendus sur tous les réseaux sociaux ( plantes laxatives, problèmes de compositions, origines des plantes douteuses ). J’ai commencé cette cure il y a dix jours environ, le goût est assez bon ( acidulé mais doux ) pour l’instant je me sens beaucoup moins gonflé au niveau du ventre et beaucoup moins lourde après les repas ( j’ai perdu deux kilos depuis le début de la cure mais j’ai repris une alimentation beaucoup plus équilibrée en même temps donc a voir quand elle sera terminé ). Pas d’effets indésirables du style  » je cours aux toilettes après chaque tasse «  ni de problème de digestion.  Je pense tester d’autres cures de la marque il y a des cures spéciales beauté, énergie, coconning, relaxation etc disponible sur My Bestea.com .

Code promo : Lou la créatrice vous propose – 10% sur cette cure detox21 avec le code SOISBIO21 jusqu’au Jeudi 31 Août.

 

Le gel douche Kivvi bergamote et verveine :

 

IMG_20170811_155651.png

 

Je vous en avais déjà parler dans mon article Nuoo box du mois de Juillet, j’ai donc découvert cette petite merveille dans cette box. Après l’avoir terminé ( a mon grand regret ) je l’aime encore plus d’amour. Une douce odeur de verveine et de bergamote, j’ai beaucoup aimé la texture crème voir lait, l’odeur reste sur le corps pendant la journée. Je vais essayer de découvrir cette marque un peu plus. Est-ce que certaines d’entre vous ont des senteurs de la gamme a me recommander ?

 

Le tote bag Chic des plantes :

 

IMG_20170811_155431.png

 

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois du concept  de la box Chic des plantes que je reçois chaque mois depuis le début de l’année. Ce mois ci une jolie surprise s’était glissée dans la box, un super tote bag avec leur logo. Un simple tote bag me direz vous ? non pas la forme basique A4 mais un joli tote bag large en forme de cabat que je trouve ultra pratique pour la vie de tous les jours  en particulier pour les bouteilles ou les articles un petit peu plus gros que les fruits et légumes. Je valide cette jolie découverte !

 

Les illustrations de Morgane Brrt :

 

IMG_20170821_150453

 

Je suis tombé sous le charme des illustrations de Morgane, cette jeune dessinatrice de 25 ans dessine depuis toute petite à fait 7 ans d’études pour se perfectionner par la suite et travaille désormais à son compte particulièrement sur l’univers Disney. Elle le dit elle même elle aime transmettre des choses douces et poétiques, elle aime le mignon, l’élégant, les choses qui ont un lien avec la nature et l’enfance. Son univers est doux et coloré, j’aime particulièrement ses petites cartes postales qui sont justes sublimes sur le thème Harry Potter et forcement La petite sirène ( bonjour dans une autre vie je suis une sirène ). J’ai commandé deux petites cartes postales et une illustration format A4 auquel je dois trouver un joli cadre. Je vous partage son eshop, allez y faire un petit tour, son compte instagram et aussi une petite pépite.

 

Terre des singes :

 

 

 

 

J’ai découvert ce nouveau parc ( ouvert en Septembre 2016 ) en Seine et Marne juste a coté du parc des félins. Avant tout ce parc n’est pas un zoo, pas de cages mais des enclos et point très important pour moi, la plupart des singes du parc ont étaient sauvés grâce a des saisies des douanes ou de la police. Certains de ces singes ont étaient battus, drogués, offert aux touristes pour une photo ou enfermé dans une cage en tant qu’animal de compagnie. Le parc est en fait un corps de ferme dédié aux primates, une grande promenade est proposée dans un parc sans cages ou le public se balade dans les enclos des singes pour les observer dans leur milieu naturel. Il y a aussi bien sûr des ateliers avec des soigneurs pour pouvoir poser des questions sur les interactions, les groupes, la hiérarchies ect. Un vrai coup  de cœur à petit prix pour toute la famille, un vrai parc ou le bien-être des animaux set au centre du projet.

 

J’espère que cet article vous a plu et que vous avez pu faire des découvertes, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire avec vos impressions sur cet article, les découvertes ou ce que vous avez envie de découvrir suite à l’article. Belle journée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s