5 marques de lingerie éco-responsable

Je vous propose de découvrir avec moi une sélection de 5 marques de lingerie écoresponsable et/ou éthique. Fini les culottes de grands-mères en coton sans formes et sans couleurs, on dit bonjour aux ensembles colorés en coton, bambou, fibres de pin qui mettent en valeur la femme et nos formes sans nous soumettre aux colorants et aux produits industriels.

Sur cette sélection de cinq marques, j’ai pu en tester certaines par moi même pour celles ci je vous ai mis mes impressions en dessous des informations sur la marque. J’ai essayé de vous mettre le plus d’informations possible particulièrement sur le prix et la composition des produits. J’espère que cette sélection vous plaira, j’ai également essayé de mettre une gamme de prix assez large pour tous les budgets.

 

Sans titre (2).jpg

 

Do you green :

Disponible sur leur eshop / gamme à partir de 15 euros

Do You Green vous présente une ligne de lingerie unique par son tissu organique, créé à partir de fibres de pin issues de forêts durables. Tous les éléments sont made in France, la dentelle venant même de Calais. BREF On adore clairement, même les emballages sont éco responsable que ce soit l’emballage de base, les feuilles et même le fil qui l’entoure. Un gros coup de cœur également pour leur projet  » l’aide au sans-abris « , les pièces non conforme à la vente sont offertes à une association d’aide au sdf et ça je valide à 1000000 %. En plus de créer des modèles vraiment canon, la marque a une éthique plus que remarquable, elle est en pole position dans ma wishlist de petit cadeau à m’offrir de moi à moi.

 

Sans titre.jpg

 

Olly lingerie :

Disponible sur leur eshop / gamme à partir de 29 euros

Les petites culottes sont en coton bio, teint sans produits nocifs et made in Europe. Elles sont toutes douces sur la peau, respectueuses de l’environnement et bien plus saines qu’une culotte en matière synthétique ! J’avais contribué au début du projet via leur campagne de financement sur les réseaux sociaux et je suis ravie de voir que le projet à abouti. La marque est assez abordable ( avec des prix comparable à Etam par exemple ), les finitions sont très belles et la lingerie est vraiment qualitative, c’est un vrai coup de coeur.

Mon avis : J’ai testé le modèle Sittang, il y a quelques mois via la plate forme Hivency et je vous en avais déjà un petit peu parlé sur le blog. Assez satisfaite du produit, je vous en parle également ici une deuxième fois. J’ai reçu le modèle Sittang, une vraie petite merveille, Sittang est une culotte asymétrique taille basse, légèrement échancrée sur le devant. Elle est fabriquée en coton biologique bleu nuit certifié GOTS et en tulle noir. Elle est très confortable, la découpe du devant est assez basse mais cela reste léger. Le petit détail en tulle fait toute la différence me concernant.

 

Sans titre (3).jpg

 

The Frenchkiss :

Disponible sur leur eshop / gamme à partir de 18 euros

La marque utilise de la  fibre de bambou mélangée au coton biologique pour la création des sous vêtement et vêtement de nuit. C’est hypoallergénique, régulateur de transpiration, doux et léger, écologique et en plus de tout cela, les teintures utilisées pour faire les pièces sont toutes labellisées Oeko-tex et respectent l’environnement. Sur le site on trouve des sous vêtements femme et homme mas également des bodys, des t shirt et des accessoire comme des bonnets.

 

Sans titre (1)

 

Peau éthique :

Disponible sur leur eshop  / à partir de 15 euros

C’est une jolie marque que j’ai découvert récemment et qui propose une large gamme de sous vêtement abordable avec de très belle valeurs. Une démarche en lien avec la Nature, car contrairement aux champs de coton conventionnel, la culture du coton bio est nettement plus saine pour l’environnement et les gens qui l’entourent : la pollution est moindre, les sols et les eaux sont épargnés. Et une démarche pour un commerce plus juste à tous les niveaux. En mettant en pratique les critères du Commerce Equitable, cela révèle une réelle volonté de participer à un prix plus juste afin d’aider les petits producteurs et de les respecter en leur proposant de bonnes conditions de travail. Leurs démarches ont bien-sûr l’obligation d’être labellisées et certifiées afin de pouvoir être reconnues elle est donc certifiés par GOTS.

Mon avis : J’ai pu tester un modèle de boxer disponible sur leur site internet que j’ai beaucoup aimé; Le design est très simple, basique mais très confortable, les coutures ne se sentent pas et le maintien est bon. On retrouve deux petits boutons nacrés sur le devant, malheureusement le premier n’a pas résisté à son premier jour ( je pense à un petit défaut au niveau de la couture un petit fil dépassé du bouton ). Je l’ai lavé plusieurs fois, le tissu reste bien en place et j’en suis ravie.

 

Sans titre (4).jpg

 

Esquisse paris :

Disponible sur leur eshop / gamme à partir de 30 euros

J’ai découverte cette petite marque assez haute gamme sur internet. Céline Jean, la créatrice à d’abord travaillé pour Repetto et Etam et lance sa propre marque en 2016 inspirée de ses voyages, de son gout pour les couleurs, les imprimés, la photo et portée par ses valeurs : passion, intégrité, exigence quant à l’esthétisme et la qualité de ses produits, respect du travail humain, de l’environnement et une certaine vision de la féminité. Esquisse s’inscrit dans le mouvement « slow fashion » : la lingerie est en séries limitées,  le prix étant la résultante logique du devoir d’excellence et des finissions du produits.  Par ailleurs, le tissu utilisé est certifié OEKO- TEX® Standard 100, ce qui signifie qu’il n’y a aucun risque pour la santé humaine.

 

J’espère que cette petite sélection vous a plu, n’hésitez pas à me dire en commentaire qu’elle marque vous a fait de l’œil et si vous portez de la lingerie responsable. Donnez moi aussi vos petites marques chouchoutes pour une prochaines sélection. 

Publicités

5 commentaires sur “5 marques de lingerie éco-responsable

  1. Bonjour, moi j’ai testé les culottes Olly et je les trouve très confortables et jolies. A voir sur la durée au fil des lavages…
    Do you green a l’air très jolies et un peu sexy tout de même. Le plus difficile c’est de trouver des soutiens gorge en matière naturelle coton ou autres vraiment adaptés qui ne soient pas que des triangles rembourrés ou non ???
    Si tu as des pistes , je suis preneuse…

    J'aime

  2. Très belle lingerie chez Do you Green, confortable et résistante en étant lavée en mode délicat. Adepte depuis de nombreuses années, je suis une fan inconditionnelle…. J’ai rencontré Olly à la Fondation Goodplanet en novembre mais pas encore testé !!! Bravo pour cet article très intéressant !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s