Mes bonnes résolutions 2018

On se retrouve aujourd’hui pour un article plus personnel qui concerne mes bonnes résolutions de l’année 2018, qui dit nouvelle année dit pour beaucoup bonnes résolutions. J’avais abandonné cette idée depuis longtemps, pourtant cette fois ci j’ai eu envie de reprendre cette forme de To do list de l’année à venir, mélange de listing, d’envies, de programme de motivation et d’investissements sur des projets qui nous tiennent à cœur. Ce n’est pas une liste de projets à réaliser mais plutôt des pistes que j’aimerais explorer pour cette future année.

J’espère que cet article vous plaira et que vous partagerez également avec moi vos bonnes résolutions de cette année 2018 en commentaire, ou même l’envie de ne pas en faire cette année justement. La question étant est ce que celles ci passeront le mois de Mars .

 

IMG_20171230_152553.png

 

1 – Première résolution qui m’ait apparu comme une évidence quand j’ai commencé cette liste et qui est pourtant très simple : FAIRE LES CHOSES POUR MOI et non pour les autres, vous voyez le truc ? J’ai eu cette impression depuis plusieurs mois/années de faire certaines choses pour les autres et d’en attendre une certaine  » reconnaissance » sans raison finalement. En plus d’en sortir une frustration ou une tristesse, on perd surtout un temps fou à ne pas faire les choses pour soi mais en rapport avec les autres. Rien à voir avec l’égoïsme pour moi mais une façon de traiter ses projets, problèmes, envies en fonction de ce dont moi j’ai envie et de ce qui me rendra heureuse personnellement.

2 – Deuxième résolution qui m’apporte beaucoup de bonheurs au quotidien et dont j’ai pu bien observer les effets, CRÉER peu importe la matière ou le sujet. Faire de la peinture, de la couture si j’en ai envie, faire des montages photos ou vidéos, de la décoration, prendre le temps de faire de la musique ou de chanter, dessiner, écrire. Explorer encore plus ce moyen de s’exprimer que je ne le fais actuellement. Cette bonne résolution va aussi de pair avec la première en notant bien que le but est de créer et non d’impressionner qui que ce soit, de le faire pour soi, en extériorisant ses pensées ou ses envies.

 

IMG_20171230_152720.png

 

3 Continuer de se former et ne pas arrêter d’étudier, je vous explique. Après 3 ans d’études, 2018 c’est l’année ou je termine ma formation de Naturopathe et ou je vais pouvoir enfin m’installer à mon compte. Je n’ai pourtant pas envie de finir d’étudier, j’ai envie de me former à d’autres thérapies comme l’art thérapie ou la zoo-thérapie par mais également explorer d’autres formes de médecine comme l’hypnose. Découvrir, étudier même à travers des livres ou des reportages me paraît essentiel pour cette nouvelle année.

4 Voyager, bonne résolution que l’on retrouve souvent chez la plupart des gens ( derrière la reprise du sport et l’arrêt de la cigarette ). J’ai un peu voyagé plus jeune ( New York, Londres, Barcelone, L’Italie, la République Dominicaine, l’Allemagne, Les Pays-Bas .. ) mais depuis que je suis en couple avec Mr beaucoup d’éléments ont pris le dessus sur les voyages comme les études ou les nombreux déménagements ( 5 en 3 ans ), autant financièrement que mentalement je ne pouvais pas suivre le rythme alors voyager en plus encore moins. Bilan, j’ai eu le blues du voyage et de la découverte et nous n’avons encore jamais fait de voyage en amoureux ( il n’en a pas fait beaucoup de son coté en tout cas pas depuis être passé à l’age  » adulte  » donc j’aimerais lui faire découvrir ça ). On commencera surement à la cool avec un petit week-end dans une ville européenne. Je suis plutôt de la team  » le voyage ce n’est pas la destination ou l’on va mais comment on y va « .

 

IMG_20171230_152632.png

 

5 – Rêver, je m’explique.. J’ai eu parfois l’impression de ne pas croire que j’étais capable de faire telle ou telle autre chose ( parfois c’était vrai effectivement je n’en étais pas capable, parfois non c’était complètement faux ). Je n’ai plus envie de me restreindre sous prétexte que j’ai peur ou que je ne crois pas en moi. Je veux me garder et m’offrir la possibilité de rêver en grand ou en petit peu importante mais continuer et croire en mes rêves ( c’est un peu cucul mais c’est pourtant bien réel ).

6 – On passe à quelque chose de beaucoup plus futile, la mode ! J’ai eu une famille ou les filles aiment beaucoup beaucoup ( beaucoup ) faire du shopping et ont des armoires qui débordent ( vous savez celles ou il y a des fringues jamais portés avec encore les étiquettes dedans ). Je n’ai jamais été trop de ce style, quand j’achète un vêtement je suis du genre à le porté à fond pendant plusieurs semaines en mode je l’aime d’amour. Pourtant j’ai de plus en plus envie de consommer plus responsable de deux façons ( qui sont les miennes et qui me correspondent, je ne pense pas qu’elles puisse convenir à tout le monde ). Consommer mieux, sans forcement acheter toujours du éthique et /ou made in France ( malheureusement ce n’est pas toujours à la portée de tous ) et surtout de me confectionner une garde robe avec mes basiques ( ce que je juge des basiques ) simples et efficaces pouvant être mixer à l’infini. Même si j’avais déjà commencé cette démarche en achetant beaucoup moins et en réfléchissant à ces achats j’aimerais approfondir et continuer cette année vers cette démarche.

 

IMG_20171230_152742.png

 

Ces petites choses que j’aimerais faire en plus : Je vous ai listé mes résolutions principales mais il y en a tout un tas que j’ai également mais que je considère comme  » moins  » importantes que ma liste principale. Alors forcement il y a cette réflexion toujours présente, la remise au sport ( je sais que c’est pour la plupart d’entre nous la même chose ) je suis passé de 8 heures de sport par semaine étant ado à plus rien du tout après une chute de cheval, alors forcement la reprise hein … elle est dure. Il y a aussi certaines réflexions face à l’alimentation, réduire le grignotage ( spécialité familiale également ahah ) et réduire ma consommation de viande ( bon elle n’est pas très élevée, on doit être à deux fois par semaine grand max et souvent de la volaille ). J’ai aussi envie depuis plusieurs mois de reprendre du temps pour lire , mais c’est souvent plutôt la fatigue du soir qui l’emporte plutôt que le manque d’envie.

J’espère que cet article vous a plu et que vous partagerez également avec moi quelqu’une de vos résolutions pour cette nouvelle année 2018 . Je vous souhaite d’ailleurs pleins de belles et bonnes choses pour cette nouvelle année que l’on espère un peu plus heureuse et moins tumultueuse que cette année.

 

Publicités

2 commentaires sur “Mes bonnes résolutions 2018

  1. Merci pour cette petite parenthèse au petit déjeuner ✨✨✨
    J’ai presque les mêmes bonnes résolutions que toi. Sauf que je n’ai pas d’enfant et que c’est moi qui avais des vêtements encore étiquetés dans mon armoire… 🙄🙈
    Mais dans mes bonnes résolutions, je mets surtout un point énorme sur le fait de ne me concentrer que sur le positif et laisser tout ce qui est source de négativité hors de ma vie…
    Dernier gros objectif pour moi, aller vers le zéro déchet…
    On essaiera de s’y tenir…
    🌿✨🌿

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s