Découvertes beauté des yeux – Couleur Caramel

On se retrouve aujourd’hui pour découvrir ensemble la palette Eye Essential de Couleur Caramel et le nouveau mascara Backstage. Une palette de douze couleurs  du neutre au noir en passant par des mates et des irisées, une palette parfaite pour le maquillage de tous les jours, à prix abordables et avec des fards bio enrichis en huile et en beurre de karité. Et en plus je vous parle également de leur nouveau mascara que j’ai déjà adopté. Pour plus de détails, on se retrouve juste en dessous.

 

IMG_20180116_151813.png

 

Je vous parle souvent de cette marque de maquillage que j’utilisais déjà quand j’étais maquilleuse et que je n’étais pas encore passé au naturel. Le marque utilise des ingrédients biologiques et naturels et elle priorise également les packagings recyclables. Couleur Caramel s’est engagée également ( dès sa création ) à respecter la condition animale en ne réalisant aucun test cosmétique sur les animaux. Pour cette palette on retrouve quelques ingrédients actifs comme la poudre d’abricot bio qui apporte de la douceur, donne un côté bonne mine, laisse la peau douce. Ou la squalane origine végétale ( qui est un extrait de l’olive ) qui empêche la déshydratation, apporte du confort et un toucher soyeux.

Elle est disponible au prix de 40 € ( 39,92 € ) sur le site internet de la marque, une autre version est également disponible avec d’autres couleurs plus  » fun «  je vous invite à aller la découvrir si vous préférez les make-up plus festifs ou tout simplement plus colorés. C’est une palette rectangulaire plutôt basique, elle est aimantée donc elle ne s’ouvre pas dans la trousse de maquillage ou dans le sac à main, un miroir fait tout le long de la palette sur la partie avant. Il y a un emplacement pour un pinceau le long des différents fards, les pinceaux mousses ce n’est pas l’idéal donc il faut ( dans l’idéal ) les remplacer par un vrai pinceau pour les yeux. Je vous propose une petite description des couleurs de la palette, malheureusement pour moi les différentes teintes ne sont pas indiquées sur la boite du coup vous ne pouvez pas retrouver le nom du fard que vous aimez sur le site internet pour le racheter par exemple. Je suis partie du fard le plus clair pour aller au plus foncé si vous voulez suivre l’évolution de la description.

 

 

1 – Sur la photo il rend blanc ( voire même invisible ) mais c’est en réalité un beige mat, il est quasiment de la couleur de ma peau ( très claire  ) c’est une jolie base pour faire votre make-up et bien faire glisser et estomper les autres fards qui seront ensuite sur la paupière, parfait pour unifier la couleur de la paupière lorsque l’on a la peau claire.

2 – C’est un beige irisé, un peu plus clair que le fard beige mat de base, c’est légèrement pigmenté ( pas assez pour une touche de lumière à l’intérieur de l’œil ) mais assez pour une jolie base irisé .

3 – La troisième couleur est ma favorite sur cette palette, c’est un vieux rose avec des reflets dorés, il s’apparente à un rose gold. Le fard est ultra pigmenté peu de matière suffise, il est canon sur la paupière mobile ou en touche sur le coin externe pour un joli effet plus naturel.

4 – Un nouveau fard mat, c’est un beige / brun clair sans reflet, couleur basique que l’on trouve souvent dans des palettes de maquillage. C’est une couleur de transition pour de beaux dégradés et bien flouter vos couleurs.

5 –  Mon deuxième fard préféré de cette palette, la couleur est assez difficile à décrire mais c’est un gris / violine je m’explique, la base est un brun / beige mais il est irisé avec des reflets violines.

 

IMG_20180116_151731.png

 

6 – Sixième couleur, c’est un marron assez  » basique  » irisé qui sert pour les smoky eyes marrons ou en fard de transition pour de beaux dégradés ou à intensifier un beau liner dans le creux extérieur de l’œil.

7 – C’est une des couleurs la plus pigmentée de la palette, c’est une basse marron/doré avec des pigments dorés assez intenses. pour un effet gold et wahou. Cette couleur est vraiment magnifique, il illumine n’importe quel maquillage à utilisé en légère touche en journée ou en total look pour une soirée.

8 – Bon sincèrement cette couleur est impossible à décrire pour moi c’est un mélange de bleu vert avec des paillettes qui tirent aussi vers le gris ( oui tout ça en même temps les gars ). Je vous invite à regarder les photos pour voir à quoi elle ressemble.

9 – J’adore cette couleur, c’est un petit vert kaki ( toujours irisé ). Ce n’est pas une couleur que l’on retrouve habituellement  dans les palettes de maquillage et cette couleur amène un petit truc en plus à la palette.

10 – Un marron mate assez foncé pour un smoky marron intense ou à utiliser en coins externe pour intensifier le maquillage.

11 – Le noir mate par excellence, parfait pour intensifier le regard, tracé un ras de cils ou faire un smoky eyes, par contre je trouve qu’il y a pas mal de chutes de pigments sur ce fard ci.

 

IMG_20180128_135654.png

 

Le mascara backstage :

Passons au nouveau mascara backstage qui vient juste de sortir ( fin Janvier ), la marque avait déjà dans sa gamme plusieurs mascaras bio mais celui ci est de loin mon favori. 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 20% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

INGREDIENTS : Aqua (Water) – Glycerin** – Hydrogenated olive oil stearyl esters – Acacia senegal gum* – Rosa damascena flower water* – Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax* – Sucrose Laurate – Glyceryl Behenate – Stearic acid – Palmitic acid – Glycerol stearate – Bentonite – Butyrospermum Parkii (Shea) Butter* – Argania spinosa kernel oil* – Xanthan Gum – Carrageenan – Sodium hydroxide – Tocopherol – Benzyl alcohol – Dehydroacetic acid – Parfum (fragrance) – Lactic acid – Silica.

Pour l’avant / après sans autre maquillage et donc découvrir mes belles cernes ne me remerciez pas c’est cadeau mais une photo  » crue  » et sans retouches rend bien plus vraies que les photos retouchées.

 

Mon avis : Je vous mets un ancien article comparatif sur les mascaras que j’avais réalisé il y a plusieurs mois, celui ci rentre dans mon top 3  voir 2 après celui de chez Alverde ( que j’avais un peu mal jugé au premier test ). J’ai beaucoup beaucoup aimé la brosse, assez fine et avec des petits picots, elle sépare très bien les cils. La matière est aussi vraiment pas mal par contre il faut la travailler rapidement car elle sèche assez vite et se compacte aussi vite. Bilan , la matière est top à travailler rapidement, les cils sont bien divisés et fournis ais reste assez naturel, le mascara tient bien tout au long de la journée.

Que pensez vous de de la palette ? Aimez vous les couleurs ? Utilisez vous des produits de la marque Couleur Caramel ?

Publicités

5 commentaires sur “Découvertes beauté des yeux – Couleur Caramel

  1. Coucou,

    Cette palette est très jolie!
    Je ne connais la marque que de nom. Tu as fait un sacré travail à nous décrire chaque fard!

    Le mascara a l’air chouette aussi.

    Merci beaucoup pour cet article 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne connais cette marque que de nom. Malheureusement, j’ai deja tellement de fards a paupieres a utiliser/terminer que je m’interdis d’en acheter plus haha mais j’aime surtout les tons irises.
    Quand au mascara, est-ce qu’il convient aux yeux sensibles?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s