J’ai essayé Skinjay, les douches aux huiles essentielles

J’avais envie aujourd’hui de partager mon expérience ( et celle de l’amoureux ) autour du module et des capsules Skinjay. Ce sont des capsules d’huiles essentielles que l’on installe via un petit appareil ( universel ) et qui diffuse une bulle olfactive pendant sa douche. Dispositif très utilisé dans les spa et dans certains hôtels de luxe, j’ai été surprise et enchantée quand la marque m’a proposé de tester l’expérience à la maison. Si vous souhaitez découvrir mon avis c’est par ici.

 

IMG_20180411_235141.png

 

J’ai décidé de baser mon article sur l’expérience et non sur les points  » techniques « , vous retrouverez quand même les informations essentielles au début de l’article, si vous souhaitez plus d’informations sur tel ou tel point, vous pouvez regarder directement sur le site internet ou vous avez de nombreuses explications sur le prix, la composition du module, le recyclage des capsules également etc. Vous avez été nombreuses à me poser des questions suite à ma petite présentation sur Instagram, j’ai essayé de répondre pour chaque point au cours de l’article.

Le concept ?  En résumé, profitez d’un moment de détente rien que pour vous sans devoir vous déplacer dans un spa ou dans un hotel . Pour ça la marque à mis en place un module que l’on installe dans sa douche ainsi que des collections de capsules d’huiles essentielles que l’on insère à l’intérieur pour un moment entouré des bienfaits olfactifs des huiles essentielles. Tous leurs produits respectent une charte qualitative sans concession, une fabrication 100% française, des parfums 100% naturels et des capsules en matériaux 100% recyclables. Je pense qu’il faut aussi noter que la marque est française et que les produits sont fabriqués en France ( ce qui pour moi justifie le prix ).

Comment sa marche ? Quand j’ai découvert le produit je me suis dit  » Olala je suis nul en bricolage / plomberie je ne vais jamais pouvoir l’installer « .. FAUX ! En fait c’est vraiment super simple ( sincèrement vue mon niveau si j’y arrive tout le monde peut le faire ). Le module s’installe en moins de 5 minutes et sans faire de travaux, il se met entre le mitigeur et le flexible de douche. Il suffit ensuite d’insérer la capsule de son choix parmi la collection, de tourner le module et de prendre sa douche normalement ( certaines le savent je suis en plein déménagement j’ai donc testé le module dans la salle de bain de mon beau père, la lumière étant absolument horrible sans fenêtre je préfère vous mettre une photo de la marque concernant l’installation ).

 

Les huiles essentielles : Première questions que je me suis posée ( bonjour la naturopathe reloue ) utiliser les huiles essentielles et l’aromathérapie c’est bien beau mais d’ou viennent les He ? Comment sont composés les parfums etc .. Les capsules sont composées de parfums 100% naturels gorgés d’huiles essentielles BIO, ces parfums sont élaborés par un éco-parfumeur et aromathérapeute, Jean-Charles Sommerard. J’ai beaucoup apprécié de pouvoir vérifier et décomposer chaque parfum, en effet sur le site une fiche est disponible indiquant les huiles essentielles concernées, leurs provenances etc.

Mon expérience : J’ai particulièrement aimé les parfums et le côté olfactif de cette expérience, j’ai donc décidé de baser mon article sur les parfums. J’ai reçu 4 parfums dans le coffret découverte et trois  » boites  » en plus de capsules avec des  » ambiances  » différentes. Il y en fait deux collections principales, Odyssey qui est basé sur l’aromachologie  et Mission qui est basée elle sur l’aromathérapie. Petite définition des deux, l’aromachologie est une norme particulière d’aromathérapie, elle s’intéresse à l’action sur le psychisme des huiles essentielles inhalées ( les souvenirs par exemples ). L’aromathérapie c’est l’utilisation médicale des huiles aromatiques (huiles essentielles).

 

IMG_20180411_235108.png

 

Dans le pack découverte on trouve la  » collection  » Odyssey avec 4 senteurs différentes :

  • Smooth : Planète envoûtante aux vapeurs vanillées de lavande et d’arbre à thé.
  • Tropical : Constellation exotique éclipsée d’agrumes et de néroli vanillé.
  • Forest : Comète boisée aux éclats iodés de citrons verts.
  • Magic : Astéroïde pétillant parsemé de cannelle et de vanille citronnée.

J’ai beaucoup aimé le forest qui reste l’un de mes favoris, moi qui aime particulièrement les odeurs de citron et de bois j’ai adoré, très relaxant et assez  » vif  » c’est un bon coup de peps et d’énergie.

Dans les packs de capsules j’ai reçu :

  • Les Smile mission : Accélérateur de particules de joie euphorisé de petit-grain bigaradier, de marjolaine à coquilles et de lemongrass.
  • Les Breathe mission : Propulsion de fraicheur gorgée d’eucalyptus globulus, de thym thymol et de menthe poivrée. Pour se régénérer profondément et respirer à pleins poumons.
  • Les Bedtime mission : Régulateur de sommeil infusé de néroli, de mandarine verte et de ylang-ylang.

J’ai adoré les parfums smile et breathe, mon favori reste le breathe absolument parfait quand le nez ou les bronches commencent à se charger en toxines et qu’une petite aide est la bienvenue. Je vous donne mon top 3, breath, forest et smile, forcement étant fan de menthe et d’agrumes.

 

IMG_20180411_235048

 

L’avis de l’amoureux : Comme deux avis en valent mieux qu’un , je vous donne aussi celui du chéri. Il a adoré, il est assez réceptif aux huiles essentielles et à tout ce qui touche à la détente. Il trouve que le produit est assez sympa en général mais qu’il serait plus adapté à une baignoire pour le côté plus  » détente  » et zen, il a préféré les odeurs plus peps qui réveille les sens que les parfums plus doux.

Les petits plus et les petits moins : On commence par les points plus négatifs pour moi, personnellement je n’aurais pas acheté le produit par moi même car je ne pense pas être la cliente idéale pour ce genre de produit, le prix est un peu trop élevé pour moi et mon budget de toute jeune entrepreneuse. Je pense qu’à termes une version moins  » luxueuse  » pourrait être envisagée pour le grand public. Passons aux petits plus, l’expérience olfactive est pour moi géniale, étant ultra réceptive aux odeurs, j’ai vraiment adoré les parfums proposés dans le coffret découverte, il y a un vrai exercice de composition sur les parfums en plus de leurs bienfaits en matière d’aromathérapie.

 

IMG_20180411_235022

 

Bilan global : Dans l’ensemble j’ai trouvé l’idée et le concept génial, très tendance et finalement assez utile concernant l’aide que peut amener l’aromathérapie au quotidien ( prendre une bonne douche avant une journée stressante, ou une douche rapide en début de rhume afin de se rebooster ). Pour une utilisation de tous les jours non en tout cas pas pour ma part  mais pour une ou deux utilisations par semaine je trouve vraiment que le coté santé que ce soit pour le stress, la détente ou la forme peut être très utile.

Et vous vous en pensez quoi ? J’attends avec impatience vos retours sur cette petite découverte.

 

 

* Cet article est en collaboration avec la marque Skinjay, il n’est donc pas rémunéré, pour plus d’informations sur les partenariats et autres rendez-vous sur la page partenariat.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s