Recette energy balls vegan

On se retrouve aujourd’hui pour un petit article recette, j’essaye de vous en mettre plus régulièrement sur le blog ainsi que sur les réseaux sociaux. J’ai donc rajouté une catégorie RECETTES sur le blog pour que vous puissiez mieux les retrouver. J’espère que cette petite recette d’energy balls vegan  au beurre de cacahuètes vous plaira. La recette est vraiment très simple, sans cuisson elle est aussi facilement réalisable par les enfants.

Idéal pour : Les Energy Balls seront parfaites pour faire le plein de carburant avant une rude journée ou encore pour vous booster avant vos séances de sport. Ce sont des petites bombes d’énergies saines, à éviter quand même si vous en mangez 50 devant la télé.

 

IMG_20180520_173651.png

 

 Ingrédients ( pour 10 balls ) : 

  • 3 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes ( pour ceux qui n’aiment pas le beurre de cacahuètes vous pouvez le remplacer par deux bananes mures mais elles ne pourront pas se conserver plus de deux jours ).
  • 2 cuillères à café de pépites de chocolat
  • 10 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 3 cuillères à café de sirop d’agave ( miel ou huile de coco )
  • 2 cuillères à café de noix de coco en poudre

 

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 0 minutes – sans cuisson

Ustensiles : Un bol, une cuillère

 

Réalisation :

  • Dans un bol mélanger tous les ingrédients, flocons d’avoine, pépites de chocolat, sirop d’agave et beurre de cacahuètes.
  • Mélanger bien tous les ingrédients pour qu’ils forment une texture un peu pâteuse avec laquelle vous pouvez former des boules. Si la texture ne le permet pas rajouter un peu de beurre de cacahuètes.
  • Former vos boules en roulant la pâte dans votre main et rouler les dans les copeaux de noix de coco pour les enrober.
  • Laisser reposer au réfrigérateur pendant une heure, vous pouvez déguster. Au frais les energy balls peuvent se conserver jusqu’à une semaine.

 

IMG_20180520_173602.png

 

Variantes : 

  • Vous pouvez également rajouter d’autres oléagineux à la préparation comme des noix, des amandes, des noix de pécan selon vos envies.
  • Vous pouvez vous inspirer des recettes de gâteaux déjà existantes comme le brownie par exemple, en ajoutant à la recette des noix de pécan et quelques cuillères de chocolat en poudre.
  • Cette recette peut également être réalisée sans poudre de noix de coco si vous n’aimez pas ça ou au contraire vous pouvez également en rajouter dans la préparation pour que la coco soit plus présente.

Alors verdict vous allez tester ça ? N’hésitez pas à m’envoyer vos réalisations en photos ici ou sur les réseaux sociaux ou à me transmettre vos recettes.

.

IMG_20180520_173625

Publicités

5 commentaires sur “Recette energy balls vegan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s