Booster sa productivité avec des astuces naturelles

Parfois dans la vie quotidienne, chez soi ou au travail les coup de fatigue arrive et nous envahit, j’avais envie de vous proposer quelques petites astuces naturelles pour booster votre productivité et votre tonus toutes simples et qui font parfois de petits miracles. J’espère que l’article vous plaira et que vous l’utiliserez pour les petits coups de flemme et de fatiguer passagères.

Les huiles essentielles : 

  • Déposez une goutte d’huile essentielle de Romarin ou de Géranium sur un mouchoir et inhalez le à chaque fois que vous aurez un coup de fatigue.
  • Pour rebooster votre concentration intellectuelle, diffusez de l’huile essentielle de Patchouli dans votre pièce de travail.
  • L’huile essentielle de Cyprès vert possède des propriétés mentales tonifiantes, elle aide à positiver. Elle est indiquée en cas d’éparpillement. A diffuser ou à inhaler.
  • L’huile essentielle de Citron favorise également la mémoire et la concentration, à prendre une goutte sur un sucre ou à diffuser dans votre espace de travail.

 

 

 

 

L’homéopathie : 

  • En cas de fatigue psychique : Kalium Phosphoricum 9 CH.
  • En cas de baisse de mémoire et de manque de concentration : Phosphoric acid 5 CH deux fois par jour.
  • En cas de fatiguer nerveuse et d’irritabilité : Nux vomica en 15 CH.

L’alimentation :

  • Une petite cure de vitamines ne vous ferez pas de mal ( ça fait de toutes les façons généralement beaucoup de bien ), le meilleur moyen est d’opter pour des jus bourrés de vitamines et d’anti-oxydant comme des jus orange / fruits rouges.
  • Quelques aliments sont des boosters naturels d’énergie qui nous aident plus facilement à travailler et à nous concentrer comme le ginseng, les légumes feuilles, les agrumes et même le chocolat  ( noir et à petite dose ).

 

shutterstock_528101350-min

 

Pour booster sa mémoire et sa concentration : 

  • Faire une cure de ginseng, c’est l’une des racines les plus puissantes au monde, elle est excellente pour la mémoire ! Elle contient en moyenne 3 à 8% de ginsénosides d’où ses vertus en matière de mémorisation.
  • Prendre de la gelée royale, grâce à sa composition (notamment en vitamines du groupe B, essentielles au bon fonctionnement du cerveau) on peut dire que la gelée royale génère une stimulation de l’activité intellectuelle avec amélioration de la mémoire.
  • Absorber plus de magnésium, parce que ce minéral maintiendrait la plasticité des synapses (connexion des cellules du cerveau), qui a tendance à s’altérer avec le temps.

Les trucs en plus : 

  • Ecouter une musique entraînante pour retrouver son énergie est un des points-clés de la musicothérapie, du jazz, une musique tropicale qui sent bon les vacances, ou votre tube de Madonna Rihanna favoris, un petit pas de danse et c’est reparti.
  • Faire des listes, je vous remets mon article sur la magie des listes qui pourra peut-être vous aider.
  • Ouvrir les fenêtres et laisser l’air circuler dans votre espace de travail, l’air n’en sera que plus sain, l’odeur plus fraîche et l’esprit plus précis dans son travail.

 

N’hésitez pas à me donner vos astuces pour rester productif dans la journée à la maison ou au travail.

Publicités

2 commentaires sur “Booster sa productivité avec des astuces naturelles

  1. Ma mère prenait du ginseng mais son naturopathe lui a déconseillé car elle a eu in cancer par le passé et apparemment ça influence sur les hormones. En tout cas merci pour cet article très intéressant.

    J'aime

  2. Super article, merci beaucoup pour ça je le garde en mémoire.
    J’ai souvent du mal à me concentrer et à trouver le moyen de dépasser ça, à part la force de l’esprit de temps en temps, mais je vais tester tes astuces 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s