Favoris du moment #6

On se retrouve aujourd’hui pour mes découvertes du moment (Décembre 2017- Janvier 2018 ),  je vous regroupe mes plus belles découvertes que ce soit en terme de beauté, de soins, d’alimentation, de projet ou de série. J’espère que cet article vous plaira et que vous pourrez à votre tour découvrir de nouvelles choses. N’hésitez pas à me partager vos plus belles découvertes en commentaires également.

 

 

 

L’huile démaquillante Cho Nature :

Oh my gooooood , oui oui enflammons-nous ! J’adore cette huile démaquillante, pourtant je n’aime habituellement pas les huiles en général sur ma peau et j’utilise normalement des eaux micellaires pour me démaquiller le visage en fin de journée. L’odeur est juste à tomber par terre, si vous aimez les odeurs d’agrumes, elle est vraiment faîte pour vous. L’huile n’est pas trop grasse comparé aux différentes huiles que j’ai pu tester auparavant et ne laisse pas un film gras. Le maquillage ne résiste pas longtemps à l’huile ( même le waterprof ), elle fait très bien son boulot et il en faut très peu, j’utilise environ dix gouttes pour l’ensemble du visage et du cou. Le flacon possède un bouchon « doseur » ce qui est très appréciable lorsque l’on utilise des produits huileux. Elle est composée d’huile de Jojoba ( sa composition proche du sébum de la peau permet de fondre toutes les traces de gras et restaure le film lipidique de la peau après rinçage) . D’huile d’amande douce pour apaiser, de Macadamia pour nourrir la peau, d’huile de Millepertuis pour ses vertus anti-inflammatoires et d’huile de Tournesol pour l’hydratation. On retrouve également des huiles essentielles de fleurs de Magnolia et de Lemon grass, elle est disponible sur le site de la marque ICI . 

 

IMG_20171207_140530.png

 

La crème mains 2nde Nature Gant de velours :

Seconde nature est une jolie petite marque Belge dont j’avais déjà testé plusieurs produits, encore une belle réussite pour cette crème pour les mains. L’odeur est légèrement citronnée, très agréable et la composition est top. On retrouve plusieurs ingrédients actifs tels que l’acide hyaluronique, le beurre de Karité, des extraits d’Onagre, d’Aloe vera ou encore de Chia. Elle est également enrichie en huile de ricin, elle soigne et fortifie les ongles abimés. Mention spéciale pour son tube « airless » anti-gaspillage qui préserve les actifs et délivre le produit jusqu’à la dernière goutte, j’adore ! Première crème pour les mains que j’utilise pour mes manucures sans utiliser en plus une huile pour les cuticules et les ongles, un gain de temps sympa à prendre.

 

IMG_20171208_175117

 

My agenda 2018 :

Il y a quelque temps j’ai reçu l’agenda 2018 ( qui débute donc en Janvier ) de chez Myagenda365 qui a eu la gentillesse de m’en envoyer un, suite à une sombre histoire de chat et de tasse de thé. Pour les intéressés je vous remets mon premier article sur la marque qui concerne l’agenda de Septembre. C’est en soi la même version, le contenu ne changeant pas de celui de Septembre, on y retrouve toujours des pages à thèmes comme les voyages ou les trackers du mois. Cependant le design lui à bien changé, j’ai choisi le rouge à spirales pour des raisons pratiques mais il existe également sans spirales et en d’autres couleurs ( rouge, doré et bleu ). Personnellement je préfère cette version ci avec spirale car celui ci est plus stable pour l’écriture ( moi maniaque ? Nooon jamais de la vie ) et je suis vraiment fan de cette couleur rouge. Il est disponible en commande sur le site juste ICI.

 

images

 

La série Godless :

J’ai découvert cette mini série Netflix par hasard en regardant la filmographie de Michelle Dockery ( Lady Marie Crawley dans Downton abbey ) et j’ai adoré, il n’y a qu’une saison mais les épisodes durent entre 1 heure et 1 heure et demi chacun.

Je vous mets un petit synopsis  : Frank Griffin est un hors-la-loi. Il part à la recherche de son ancien protégé, Roy Goode, qui l’a trahi. Tout se complique pour Frank Griffin quand il découvre que Roy se cache dans une ville nommée La Belle, où les femmes règnent en maîtres. Elles vont tout faire pour se protéger de Griffin. Suite à un accident dans la mine de la ville, presque tous les hommes sont mort à La Belle, les femmes ont donc pris les rênes de la ville et la gèrent à leurs manières, tout ça en plein far west. Pour celles et ceux qui ont aimé Westworld vous allez adorer ( les robots en moins entendons nous bien les gars ).

 

IMG_20171226_130950

 

Rêve de femmes Thé blanc   » Les Jardins de Gaia  » :

La marque m’a envoyé quelques nouveautés et ce thé blanc Mangue pêche est un vrai coup de coeur Je n’aime habituellement pas tellement les thés fruités mais celui ci est très réussi et n’a pas le côté  » parfum industriel  » des thés fruités que j’avais goûter auparavant. Je suis sur qu’il va devenir un de mes petits chouchous de cet hiver et je pense qu’en version glacée il sera top pour la période printemps/été de cette nouvelle année. Disponible sur l’eshop de la marque.

 

 

 

Les bijoux en pierres semi précieuses Clairobscur : 

J’ai découvert cette petite marque sur Facebook et ça a été un vrai coup de cœur. Stéphanie la créatrice ( et également graphiste ) imagine et créé des bijoux fantaisie assemblés à la main en pierre fine. En plus du travail du bijoux vous savez que la lithothérapie me plait énormément, je me suis donc commandé deux bagues une en labradorite et une avec une pierre de lune. Les bagues sont magnifiques ( photos ci dessus ) mais elle créé également des bijoux plus   » fantaisie  » comme des colliers plus travaillé ( qui me font penser à des talismans ). Je vous invite à découvrir son travail, n’hésitez pas à me dire si un article sur la lithothérapie vous intéresse en commentaire. Son travail et ses bijoux sont disponibles sur son eshop.

 

IMG_20171229_145126.png

 

Le chocolat vegan Croquant Amande de chez Artisans du monde :

J’ai découvert deux chocolats de chez Artisans du monde, celui au lait de coco ( j’ai aimé mais sans plus, trop sucré pour moi avec un chocolat assez amère ) et le chocolat croquant Amande pour lequel j’ai eu un énorme coup de coeur. C’est un des meilleurs chocolats que j’ai mangé de toutes marques confondues. Les amandes sont entières et bien présentes dans le produit, le chocolat est bon sans être trop sucré ou trop amère, je valide totalement.

 

J’espère que cette sélection favoris vous a plu, avez-vous fait de belles découvertes en cette fin d’année 2017 et début 2018 ? Connaissez-vous certaines de ces marques ? Dites moi tout en commentaire.

Publicités

3 commentaires sur “Favoris du moment #6

  1. Je ne connais pas la plupart de ces marques cela dit j’ai offert un thé les jardins de Gaia à Noël à ma mère et à ma belle sœur. Et je crois bien que pour ma belle sœur c’était celui que tu présentes car elle voulait un thé blanc. Bref et je commence tout juste avec les huiles démaquillantes alors peut être que j’essayerai la tienne un jour ou l’autre!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s