Découvertes lifestyle #8

C’est désormais une habitude sur le blog, chaque mois ( j’ai triché ici c’est plutôt trois mois ) je vous propose de découvrir mes favoris lifestyle et beauté du moment. Pour cette fois ci vous retrouverez des créatrices textiles, de la beauté un peu d’alimentation bref un peu de tout. J’espère que vous ferez de belles découvertes via cet article. Vous avez fait de belles découvertes récemment ?

 

IMG_20180413_173838.png

 

Le masque visage cacao *Alban Muller :

Je ne connaissais pas du tout cette marque et j’ai reçu deux produits de la marque ( via une agence de presse ), une crème de jour à la figue de barbarie et mon coup de coeur du mois , un masque mousse pour le visage au cacao (  99.9% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 12,47% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique ) il est aussi certifié ECOCERT . Je crois de mémoire que je n’ai jamais autant aimé l’odeur d’un masque, il sent la mousse au chocolat ( désolé mais je n’ai pas d’autre point de comparaison ), il sent réellement le chocolat gourmand ( mais pas sucré ). Pour le coté efficacité, c’est un masque apaisant qui promet relaxation et éclat du teint. Pour ma part, j’ai aimé la sensation sur ma peau, ça ne tire pas il est un peu huileux mais il ne laisse pas de film gras, la peau est bien hydratée à la fin du masque , je valide !

 

 

 

Les créations zéro déchet * Doux comme du coton :

Doux comme du coton fait partie des petites marques / créatrices que je suis depuis le début ( ou presque ) et avec qui je discute assez régulièrement sur Instagram, elle a créé sa marque et ses différentes collections autour du zéro déchets. Ses produits sont toujours composés de coton biologique et ont des finitions justes parfaites ( vous pouvez retrouver les avis de ses clientes sur son site ou sur son compte instagram ). Elle m’a proposé récemment de me faire parvenir quelqu’une de ses créations autour du menage, j’ai reçu un torchon ainsi que des petits essuie-tout multi surfaces ainsi qu’une tawashi ( alternative aux éponges industrielles ) ainsi qu’une de ses petites nouveautés , une petite house de protection et de transport pour les brosses à dents. Vous pouvez retrouver beaucoup de motifs sur son site internet mais la sélection coquillages et crustacés qu’elle m’a fait parvenir ont été un vrai coup de cœur, les tissus sont canons et pour moi fan de déco c’est un plus en comparatif avec d’autres produits zéro déchet. A l’usage j’ai trouvé la matière  » mousse  » des essuie-tout parfaite et super pratique pour ne plus acheter de sopalin. La petite house spécial transport est aussi un vrai atout lorsque l’on bouge souvent pour des déplacements personnels ou professionnels. Je valide à 100 % en espérant pouvoir les installer rapidement dans mon nouveau chez moi. Elle réalise également des cotons lavables, lingettes, produits pour la salle de bain et la cuisine, je vous conseille vraiment de jeter un œil à son travail.

 

IMG_20180310_123717

 

Les huiles*La Tourangelle :

Grosse découverte les huiles de la jolie marque La Tourangelle ( oui je sais j’ai 5 ans de retard ), je ne connaissais que leur huile de coco que j’avais utilisée pour de la cosmétique et non pour cuisiner. Un service de presse m’a envoyé les trois nouveautés de cette année, l’huile de chanvre, l’huile avocat/coco et l’huile de mais. J’ai dans un premier temps adoré les packagings que l’on peut facilement réutiliser que ce soit les pots en verre ou les bouteilles d’huiles. J’ai dans un deuxième temps adoré le goût et la qualité de ces huiles ( issue d’une famille sicilienne on ne rigole pas avec les huiles ). Les huiles de mais et de chanvre sont à tomber par terre et j’ai repéré deux trois huiles que je commanderais des la fin de mes bouteilles déjà entamées dont l’huile de pistache et d’avocat et également quelques recettes comme la vinaigrette noisette/framboise et l’huile à l’ail. Si leurs produits et leurs valeurs éthiques et responsables vous intéresses, je vous invite à aller faire un tour sur leur site internet.

 

 

 

 

Le savon noir du MarocSavon Stories :

J’ai découvert ce savon via la evidence box du mois de Mars et j’ai adoré ce produit. Je suis déjà de base assez fan de savon noir et de son utilisation ( pour moi deux fois par semaine, particulièrement sur la peau des jambes et des fesses ). L’odeur est neutre mais la consistance est top, il gomme bien les peaux mortes et laisse la peau toute douce. Gros point positif pour moi celui ci peut être utilisé sur le corps mais aussi sur le visage, ce qui n’est pas tout le temps systématique avec la présence d’huiles essentielles par exemple. A découvrir sur leur site ou à shopper sur le site Slow cosmétique.

 

IMG_20180323_154047.png

 

Les produits pulpe de rose* Melvita :

J’ai reçu un petit colis via une agence de presse pour découvrir la gamme à la rose de chez Melvita, c’est une marque que je connais pas très bien malgré sa grosse présence sur le marché. J’ai eu un vrai coup de cœur pour deux produits, l’huile biphasée et le sérum repulpant. L’huile biphasée est juste une petite merveille, elle est composé 1/3 d’huile et de 2/3 d’eau florale de rose, je l’utilise le matin et le soir sur un coton elle est juste parfaite pour rafraîchir et apaiser. Le sérum est très frais avec une texture gel qui se transforme sur la peau en eau, il est aussi très frais et donne un super effet bonne mine. Je pense me laisser tenter par d’autres produits de la marque ( si vous avez des idées..). Pour celles qui sont sensibles aux cosmétiques cruelty free, la marque Melvita ne teste pas sur les animaux en revanche le groupe auquel elle appartient oui ( L’Occitane ).

 

 

 

 

Les sacs en vrac *: Ti’M

Tiphaine m’a contacté pour découvrir me faire découvrir ses produits il y a peu de temps, je vous avoue que je ne connaissais pas sa marque et que j’ai été ravie de la découvrir. L’upcycling est la base de la fabrication des produits Ti’M. Il consiste à récupérer des matériaux dont on n’a plus l’usage pour les transformer en d’autres objets. Elle propose des sacs en vrac, des totes bags ( qui sont juste sublime ), des furoshikis, des mouchoirs mais aussi des lingettes démaquillantes et des sacs à baguettes. Tiphaine m’a envoyé trois sacs ( un en taille M et deux en taille S ) ainsi qu’un furoshikis que l’on utilise en tant qu’emballage cadeaux pour éviter le papier. Les petits sacs sont particulièrement pratiques pour les noix ou noisettes en vrac et les plus gros pour les fruits et légumes. Personnellement j’aime aussi les utiliser comme sac de voyage de temps en temps pour mes chargeurs ou même mes sous-vêtements, leurs utilisations ne sont pas exclusivement destinés à l’alimentation et ça on adore.

Petite question concernant vos lectures sur le blog, préférez-vous un article comme celui ci mêlant toutes mes découvertes beauté, lecture, lifestyle, déco etc ou aimeriez-vous plutôt un article découverte exclusivement concentré sur la beauté ou le lifestyle ? 

 

 

* Articles ou produits offerts par la marque ou reçu via des agences de presse. Pour mieux connaitre mes relations aux marques et ma façon de fonctionner par rapport à celles ci rendez vous sur ma page PARTENARIATS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s