Mincir avec des plantes

Hello mes bioeauty, on se retrouve aujourd’hui avec un petit article spécial astuces naturelles et huiles essentielles. Je vous propose cet article en complément d’un régime ou d’un rééquilibre alimentaire déjà entamé, ces astuces ne vous feront  pas perdre dix kilos en restant sur le canapé mais aideront dans un système déjà mis en place, je ne prône absolument pas la maigreur mais de se sentir bien dans son corps.

téléchargement (1)

Les huiles essentielles :

Parfois les contres indications pour pouvoir utiliser les huiles essentielles font peur et pourtant si on les utilises comme il faut les huiles peuvent nous être d’une aide précieuse pour mincir  ou en coupe-faim.

téléchargement

 Coupe-faim :

  • A avaler :  1 goutte d’huile essentielle de Romarain à verbénone, de Citron ou de Mandarine sur un comprimé neutre 3 à 6 fois par jour.
  • A respirer : Remplissez dans un petit flacon à parts égales / dans un inhalateur vierge. Huile essentielle de Girofle + huile essentielle de Cannelle de Ceylan + Huile essentielle de Mandarine.

Pour drainer : 

  • Le Cèdre de l’Atlas : Pour lutter contre la graisse installée en profondeur, rien de mieux que l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas . Elle est lypolytique c’est-à-dire qu’elle chasse les cellules graisseuses, elle facilite le drainage et représente un anticellulite majeur. Comment l’utiliser: En massage uniquement! Mélanger 5 gouttes de cèdre dans une cuillère à soupe d’huile végétale (ex: macadamia). Appliquez chaque matin avant la douche sur les zones à affiner, en cure de 20 jours puis éventuellement 10 jours par mois. NE PAS UTILISER EN CAS DE GROSSESSE.
  • La Menthe Poivré : L’huile essentielle de menthe poivrée ( mentha piperita ) est un bon complément en cas de régimes amaigrissants parce qu’elle draine les organes d’élimination (foie, reins, intestins) et qu’elle aide à digérer. Comment l’utiliser: Poser 1 à 2 gouttes directement sous la langue sur un comprimé neutre ou dans une cuillère à café de miel que vous plongez dans une infusion (de menthe par exemple). 2 à 3 prises par jour pendant 10 jours.

Les tisanes : 

On oublie aussi parfois le bienfaits des plantes sous formes de tisanes pour nous aider à perdre certains petits kilos et à bien drainer notre corps.

téléchargement (2)

 

  • La tisane de Gingembre : Boire une infusion au gingembre pour perdre du poids est une tradition ancienne de l’Orient. Cette tisane, à boire chaude ou froide, calme l’appétit tout en vous redonnant de l’énergie Coupez un morceau de gingembre préalablement pelé au couteau (environ 3 cm) puis taillez-le morceau en fines lamelles. Disposez les lamelles dans une théière ou une tisanière, versez  de l’eau frémissante dessus. Laissez infuser pendant une dizaine de minutes ( plus longtemps vous laisserez infuser, au plus le côté « piquant » du gingembre ressortira). Filtrez (sinon la tisane aura un gout trop fort). Buvez l’infusion de gingembre toute la journée.
  • La tisane au Fenouil Si vous souffrez de rétention d’eau et d’une mauvaise digestion, l’infusion de fenouil vous sera d’un grand secours pour maigrir  Dans une tasse ou un bol, versez de l’eau bouillante sur 1 cuillerée à soupe de graines, préalablement écrasées. Laissez infuser à couvert 10 minutes. Buvez une  tasse d’infusion le matin à jeun et une tasse de décoction après les repas de midi et du soir.
  • La tisane d’Hibiscus : La tisane de fleurs séchées d’hibiscus, qui a le gout acidulé des fruits rouges, et également leur couleur, est idéale pour bien digérer, pour soulager les problèmes de colite et dans le cadre d’un régime parce qu’elle est  diurétique.C’est-à-dire qu’elle va doucement stimuler vos reins, afin d’augmenter le travail de purification intérieure et ainsi vous permettre d’éliminer de l’eau. Dans une casserole faites bouillir 1litre d’eau (si possible minérale) puis jetez dans l’eau en ébullition une douzaine de fleurs d’hibiscus séchées. Laissez infuser 20 minutes hors du feu. Filtrez. Buvez  3 tasses par jour.

 

téléchargement (3)

Les plantes drainantes : 

A défaut d’utiliser des compléments alimentaires à base de plantes ( qui en contiennent peu et qui coûtent chers ) certaines plantes utilisées en tisanes ou directement en gélules aident le corps à drainer les toxines. Le mieux demandé ces compléments directement dans une herboristerie en fonction de là ou les graisses se stockent ou à son pharmacien ( mais attention à la composition des gélules vendues en pharmacie pas toujours très clean). 

Comment les plantes drainantes aident à mincir ? En réalité, un draineur ne fera pas éliminer directement votre graisse superflue mais il pourra aider vos organes d’élimination des déchets toxiques dans leur travail. Un corps qui se nettoie de ses toxines fonctionne toujours mieux et favorisera un meilleur équilibre, en particulier pour :

  • Le système hormonal : ce qui vous aidera à mieux brûler vos calories et à moins stocker les graisses et l’eau
  • le système énergétique : ce qui donnera plus d’énergie disponible pour les mouvements et le fonctionnement du corps et moins de , calories à stocker
  • le système digestif : qui régulera mieux vos fonctions d’assimilation et d’élimination des nutriments et des déchets digestifs.

Les systèmes d’élimination des déchets et/ou toxines sont essentiellement les voies urinaires et digestives.

  • le pissenlit : il est à la fois un diurétique léger et un stimulant du transit intestinal par son action sur le foie et les voies biliaires. La production de bile active le transit et améliore la constipation.
  • le fucus : c’est une algue qui agirait surtout par stimulation de la combustion calorique (grâce à l’iode qu’elle contient, elle active la thyroïde) mais qui a aussi une action favorable sur le transit intestinal.
  • la prêle : a surtout une action diurétique, elle est aussi reminéralisante.
  • l’orthosiphon : est un diurétique doux intéressant et aussi cholagogue (il active la vésicule biliaire).
  • le thé vert : fait partie des produits drainants par ses propriétés diurétiques. Riche en caféine, il s’avère également être un tonifiant et activateur de la combustion et élimination des graisses (lipolyse).
  • le bouleau : il fait uriner plus et stimule donc les reins.
  • l’arginine : elle stimule surtout le foie et en particulier sa fonction d’élimination des toxiques. Elle aurait également un effet modérateur sur l’appétit.
  • le fenouil : il stimule la digestion, combat les lourdeurs d’estomac et les ballonnements. Il possède un effet diurétique intéressant pour les rétentions d’eau et la tendance aux oedèmes.

 

Publicités

4 commentaires sur “Mincir avec des plantes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s