Beauté·Santé

Parlons poils, parlons mâle !

J’avais envie de changer un peu de sujet et de parler beauté masculine ! parce qu’on les connait nos cocos , ça veut pas mettre de crèmes ni se faire faire des manucures mais ça nous pique tous nos produits dans la salle de bain dès qu’on a le dos tourné ! Aujourd’hui j’explore le monde des Mââââles ( en tout cas des nôtres ) ! Et vous donnes deux trois idées de produits ou d’astuces pour nos hommes.

huile-barbe-homme-600x224.png

 

 

 

 

 

Pour ceux qui portent une barbe de père noel, de bucheron ou comme le mien la barbe de 3 jours ( ou de dix selon la pousse des poils ), il y a un produit qui revient à la mode depuis plus d’un an : L’huile à barbe ou Beard oil !

J’ai offert à mon chéri l’huile de chez Oriental Beauty : ICI qui est juste top, elle a une super compo et l’odeur j’adore ( vraiment masculine ).

Pourquoi une huile à barbe : 

  • L’hydratation : Les ingrédients contenus dans une huile à barbe permettent d’hydrater en profondeur et agit aussi bien sur votre peau que sur les poils. une application régulière permettra d’avoir une barbe brillante et soignée.
  • Élimine les pellicules : Vous avez bien lu, je parle toujours de barbe ! L’utilisation d’une huile permettra de nourrir la peau qui se trouve sous une masse de poils et de minimiser les risques de pellicules. Une peau mal hydratée finira par être irritée et squameuse et qui finira fatalement par donner des pellicules !
  • L’huile parfume votre barbe : La combinaison d’huiles organiques et d’huiles essentielles en plus de nourrir et hydrater peau et poil permettra de parfumer délicatement votre barbe !

Et petit plus pour nous, plus de poils qui piquent quand ils nous embrassent amoureusement !

160_F_6480837_JTsy28En8tXacFpwgaeg5tHfRbAQrP21

Il y a ceux qui la porte et ceux qui la rase ! Pour le coup, femmes ou hommes même problèmes !

  • Préparer la peau :  Cela consiste à exfolier les peaux mortes et à soulever le poil pour mieux le dégager de l’épiderme et en faciliter la coupe. Un petit gommage miel bicarbonate et hop !
  • Raser : La mousse à raser c’est SOOO 2010, l’aloé vera c’est top pour eux comme pour nous ! En plus ça coupe le feu du rasoir, aide à la cicatrisation et laisse une belle peau toute douce !
  • Post-rasage : Une petite écorchure ou un bouton hop on sort la pierre d’Alun du tiroir de sa copine !

 

 

 Sujet qui fâche : la chute des cheveux :

Passé génétique, stress, alopécie, nombreuses sont les causes de pertes de cheveux chez les l’homme ! Et souvent pour eux c’est une vrai angoisse ! Chauve à 30 ans très peu pour eux ! Quelques petites astuces .

  • La levure de bière est souvent conseillée contre la chute de cheveux. Pour cause, elle est riche en vitamines du groupe B (vitamine essentielle à la vitalité des cheveux).
  • L’huile essentielle de Cèdre : Selon Danièle Festy, pharmacienne spécialiste de l’aromathérapie, « Les huiles essentielles activent la circulation et renforcent la tige capillaire » ( Ma Bibles des huiles essentielles ). Une étude écossaise menée auprès de 86 personnes atteintes d’alopécie a d’ailleurs démontré que l’application d’huiles essentielles, dont celle de cèdre, stimulait la repousse des cheveux. Appliquer 5 gouttes de l’HE de cèdre de l’Atlas sur le cuir chevelu et masser, le soir ou 1 heure avant le shampoing. Ne pas dépasser 3 semaines d’affilée. Faire une pause d’une semaine entre chaque cure.
  • Le thym stimulant : Plonger 500g de thym dans 2 litres d’eau froide. Porter à ébullition et laisser bouillir pendant 15 à 30 minutes, à couvert. La préparation doit réduire de moitié. Filtrer et utiliser la préparation pour rincer les cheveux après le shampoing.

Deuxième sujet qui fâche : Les pellicules

Les pellicules peuvent avoir pour cause un problème endocrinien ou une allergie, la pollution, le stress, la fatigue, la mauvaise hygiène alimentaire en sont des facteurs aggravants. Les desquamations du cuir chevelu que ces facteurs génèrent développent les pellicules. Chez les hommes, les pellicules grasses sont souvent liées à un problème de chute de cheveux. Elles apparaissent sur les cuirs chevelus gras et forment des amas jaunâtres qui se détachent difficilement, provoquant fréquemment des démangeaisons. Les pellicules sèches sont celles qui tombent et que l’on remarque aisément sur les vêtements au niveau des épaules et du haut du dos. Il est assez simple d’en venir à bout contrairement aux pellicules grasses qui sont des cas plus difficiles.

  • A ajouter dans le shampoing : L’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas tonifie le cuir chevelu et aide à réguler l’excès de sébum. Elle contient aussi des actifs anti-inflammatoires qui calment la douleur et apaisent le cuir chevelu. Et qui dit moins de pellicules dit moins de démangeaisons, mais qui dit moins de démangeaisons dit aussi moins de pellicules
  • synergie : Mélangez dans un flacon 15 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa
    30 gouttes d’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas ,30 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree (Arbre à Thé),45 gouttes d’huile essentielle de Lavande Vraie . Ajouter quelques gouttes du mélange sur votre tête pendant le shampoing.

160_F_6480837_JTsy28En8tXacFpwgaeg5tHfRbAQrP21Petit test d’article d’un nouveau genre, si ça vous plait j’en ferais d’autres du même style ! J’attend vos retours ici, sur instagram ou sur facebook !

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Parlons poils, parlons mâle ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s