Stop aux insectes

Hello mes bioeauty, aujourd’hui un petit article spécial bestioles  qui rentrent dans nos maisons et sur notre peau en même temps que le printemps . A vos huiles essentielles et astuces naturelles !

téléchargement.jpg

Petites astuces et recette à faire soi même sans produits cracra, en effet les répulsifs en plus d’être néfaste pour notre santé, ils le sont aussi pour la nature ( alcools, polluants, plastiques) mais aussi pour les insectes ! Faire fuir ne veut pas dire exterminer ( bon la mygale quand on est solo à la maison … on peut s’arranger ! )

Astuces conte les mouches : 

  • Les plantes qui les éloignentLes pieds de basilic, véritables répulsifs naturels, les feront fuir. Placez-les dans une pièce souvent fréquentée par les mouches ou au bord d’une fenêtre. Les clous de girofle agissent également comme des répulsifs. Plantez-en dans un oignon coupé en deux (ou un citron coupé en deux) et placez l’oignon dans la pièce concernée.
  • Huiles essentielles à diffuser pour les faire fuir : Menthe poivrée / Lavande / Citronnelle
  • L’odeur de l’ail n’est pas appréciée des insectes surtout les mouches . Réalisez une décoction d’ail et placez le liquide sur le bord des fenêtres, cela peut faire fuir les mouches. Par ailleurs, si vos animaux sont assaillis par les mouches, notamment les chevaux, vous pouvez laisser macérer 10 gousses d’ail pelées et émincées pendant 10 jours dans un 1/4 de litre d’huile d’olive. Puis, pulvérisez légèrement sur leur coussin, ou dans leur environnement habituel.

 

chasser-mouche-plante-ban-272x90

 

Astuces conte les moustiques :

  • Le citron vert : ET oui quelques citrons vert piqué de clou de girofle fait fuir les moustiques , même les fenêtres ouvertes !
  • Le citron tout court :  Placer un demi-citron dans chaque pièce est également un répulsif naturel. Veillez toutefois à remplacer les citrons au bout de 2 à 3 semaines. Votre intérieur respirera la fraîcheur, une odeur que les mouches et les moustiques n’apprécient pas du tout.  ( deux en un on aime ! ).
  • Huiles essentielles : Citronnelle / Géranium d’Egypte / Eucalyptus / Basilic 

 

Astuces contre les araignées : 

Bon les araignées et moi ça fait deux  ( voir trois ), je déteste ça mais j’essaye de ne pas les aspirer ou les tuer à coup de balais. Souvent c’est en trois étapes, je hurle étape un, je cours ailleurs étape deux , j’appelle le chéri étape trois ! 

  • Les feuilles de tomates : Si vous disposez de pieds de tomates, ou lorsque vous achetez des tomates, prélevez quelques feuilles et quelques branches et formez des bouquets. Disposez ces derniers près des ouvertures (portes, fenêtres) ou près d’un radiateur afin que l’odeur se diffuse.
  • Le vinaigre blanc : Ah le fameux ! Dans un pulvérisateur mélanger moitié moitié eau et vinaigre et ajoutez l’huile essentielle de son choix.
  • Les Marrons : En promenade en forêt, profitez-en pour ramasser des marrons. Coupez-les en deux et disposez-les dans chaque coin de votre maison. Une astuce utilisée en Europe depuis longtemps semble-t’il…

 

images

 

Astuces contre les fourmis : 

  • La craie : Bizarrement les fourmis ne passent jamais un traie de craie, allez hop on pique celles de nos enfants, neveux et on essaye autour de la maison.
  • Le Marc de café : De la même manière que la craie , le marc de café repousse les fourmis sans les tuer en les éloignant durablement.
  • La cannelle : A utiliser ou en huile essentielle dans la maison surtout dans les coins, ou en poudre près du nid des fourmis , elles détestent l’odeur !

téléchargement (1)

Astuces contre les guêpes :

  • L’encens : Lorsque vous faites des repas en plein air, il se peut que les guêpes soient attirées par les bonnes odeurs sucrées qui flottent dans les airs. Pour les éloigner, allumez des bâtons d’encens. Elles détestent les odeurs trop fortes comme l’encens.
  • Les huiles essentielles : L’odeur de l’huile essentielle de lavande vraie, de lavandin ou citronnelle repousse les guêpes. Vous pouvez utiliser une de ces huiles aux choix comme répulsif naturel.
  • Faire brûler du caféFaites brûler du café moulu (non utilisé) dans des coupelles. La fumée qui s’en dégagera fera fuir les guêpes. Renouvelez l’opération régulièrement. L’odeur de café est désagréable uniquement pour les guêpes.
Publicités

3 commentaires sur “Stop aux insectes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s