DIY – Fabriquer son soin après-soleil

On se retrouve aujourd’hui pour un petit do it yourself avec une recette de soin après-soleil toute simple qui je pense vous sera utile pour les vacances ou pour les après midi barbecue avec vos amis le week-end. Les soins après soleil sont aussi importants que les protections solaires, ils permettent à la peau de mieux se régénérer et de rester hydrater même après quelques heures au soleil.

 

sunscreen-1461332__340.jpg

 

* Je suis désolé pour les photos prises sur une banque d’images, habituellement je vous montre la recette en image mais j’ai entre-temps perdu mon flacon et j’ai complément oublié de vous prendre des photos la fois d’après ( vous le retrouverez  sur instagram par contre )

Un soin après-soleil qu’est-ce que c’est : Après des heures au soleil la peau à perdu pas mal d’hydratation. En fin de journée, elle est fatiguée et toute tirée. Il faut donc prendre les mesures nécessaires pour la réhydrater. En plus de la déshydratation il faut également réparer les dégâts du soleil, de plus, les UV provoquent la libération de radicaux libres au sein du derme, qui abîment les cellules. Le soin après-solaire va limiter ces dégâts. Par contre, si vous êtes au stade du coup de soleil, bien rouge et avec des cloques, le soin après-soleil ne vous apportera pas grand-chose.

Je vous propose une recette assez simple où il ne faut pas quinze ingrédients qui coûtent une fortune. Pour un diy, il faut partir sur des recettes assez simple et économique, particulièrement pour l’été où les recettes ne vont être utilisées que quelques semaines pour les vacances ou pour la plage. Il y en a pour une minute et il est composé de trois ingrédients.

 

 

 

Les ingrédients :

  • Du gel d’aloe vera  90 ml
  • Macérat huileux de Calendula ou huile de Calendula 10 ml
  • Huile essentielle de Lavande fine 5 gouttes
  • Un flacon vide préalablement désinfecté

 

Comment procéder : 

  • Mélanger les 5 gouttes d’huiles essentielles de Lavande fine  avec les 10 ml de macérat huileux de Calendula.
  • Mélanger ensuite avec le gel d’aloe vera en mélangeant bien les deux composants.
  • Verser votre mélange dans votre flacon.
  • A conserver au frais si vous souhaitez un effet frais sur la peau ( 2 à 3 mois au frais et à l’abri de la lumière ).

 

Comment l’utiliser : 

Appliquez le matin et soir et après chaque exposition au soleil pour permettre à votre peau d’être mieux hydraté, plus douce et il va également vous permettre de prolonger votre bronzage.

 

skin-care-1491366__340.jpg

 

Si vous avez pris un coup de soleil, n’hésitez pas à aller lire mon article sûr  » Comment apaiser un coup de soleil au naturel « , j’espère qu’il vous plaira également. N’oubliez pas bien sûr de bien protéger votre peau pendant l’été et de ne pas trop vous exposer aux heures les plus chaudes, s’il est bon de bronzer et d’avoir une jolie peau halée, les UV ne sont pas non amis. Alors vous allez essayer ma petite recette ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s