Food discoveries #1

On se retrouve aujourd’hui pour un premier article d’une nouvelle série, j’avais envie de vous proposer de temps en temps ( peut-être une fois tout les trois mois ) mes découvertes food,  on parlera de salé, de sucré, de recettes, de vegan, de produits tous prêts, de chocolat, de boissons. En bref tout ce qui bon, qui se mange et qui se boit ( bonjour gourmandise ). J’espère que cette nouvelle série vous plaira.

 

IMG_20180719_090910

 

Les biscuits DAO : Découverte toute récente pour cette petite marque qui propose des biscuits salés et sucré bio , sans gluten pour certains et vegan. Un gros coup de cœur pour les crackers thym romarin qui sont justes à tomber par terre ( le chéri à aussi validé alors qu’il est plus du genre chips et saucisson ). J’ai aussi beaucoup aimé les cookies aux amandes qui n’ont pas fait la journée ( un peu plus de quantité serait appréciable pour le sucré je trouve ). J’ai un peu moins aimé les crackers tomates basilic car je trouve la tomate trop présente mais beaucoup de nos amis ont aimé. Une jolie découverte pour des prix que je trouve assez abordable pour la qualité et pour la contenance surtout au niveau des crackers apéro.

Romarin-thym ( bio – vegan ) : Farine de froment*, huile de coco non hydrogénée*, petits flocons d’avoine*, eau, tamari* (soja jaune*, eau, sel marin, Saké distillé (alcool de riz)*, ferment : Aspergil- lus Oryzae (koji).), romarin* 1,8%, thym*0,5%, sel de Guérande

Cookies aux amandes ( bio – vegan – sans gluten ) : Farine de froment T65*, sucre de canne complet rapadura* 18,7%, huile de coco non hydrogénée*, amandes en poudre* 10,1%, son d’avoine*, graines de lin brun*, arôme naturel*, sel fin de Guérande, poudre à lever : bicarbonate d’ammonium.

Tomate-basilic ( bio – vegan ) : Farine de froment*, huile de coco non hydrogénée*, eau, tomate poudre* 6%, sésame*, petits flocons d’avoine*, olives noires*, basilic* 1,8%, sucre de canne *, ail*, sel de Guérande.

 

 

 

 

Le thé Sagesse du bouddha – La route des comptoirs – Box Juillet Envouthé :

Composition : THÉ NOIR d’Inde, feuille de menthe, écorce de citron, zeste de grenade, huile essentielle de citron, arôme naturel de mangue

C’est mon coup de cœur de la Envouthé ( dont je vous ai parlé sur instagram récemment ) pourtant habituellement je ne suis pas très thé noir ( un peu trop fort pour moi et mon petit estomac ). J’ai été ravie de ce thé, les goûts sont très justes, aucun ingrédient ne prends le pas sur l’autre, c’est très subtil, très fruité bref je valide grave !

 

Bali tropical detox – Thévasion – Box Juillet Envouthé :

Composition : THÉ VERT, banane, huile de coco, sucre de canne, miel, orange, mangue, papaye, aronia, thé blanc, lavande, pétales de rose, vanille BIO

Je ne pensais pas du tout aimer ce parfum pour deux raisons plutôt simples, je déteste la banane et la noix de coco en boisson ( oui oui les deux premiers ingrédients je sais ahah ) et finalement j’ai assez aimé, c’est frais c’est plutôt fruité et c’est une petite découverte. Je le préfère en version froide plutôt que chaude.

 

 

IMG_20180720_145503

 

 

 

La marqueLes fruits détendus 

J’ai reçu également quelques produits de cette petite entreprise qui se présentent comme des adorateurs de fruits, ils proposent des gâteaux, crackers et granola vegan, bio, sans sucres ajoutés et sans gluten ( si si je vous jure et c’est bon en plus ). J’ai gouté trois saveurs que je vous ai listées ci-dessous, j’ai beaucoup aimé l’encas abricot/ raisins que j’ai trouvé très réussi. J’ai moins apprécié les crackers aux olives qui est pour moi beaucoup trop salé ( le chéri aime beaucoup par contre ). Le granola est très bon, la composition change un peu des granolas du commerce et c’est assez appréciable. Il y a également un petit truc en plus dans leurs packagings qui s’éloignent de ceux du bio et ce n’est pas pour me déplaire.

Granola Coco – amandes ( bio – vegan – sans gluten ) : Composé de graines de sarrasin, d’amandes, de dattes, de noix de coco et d’eau florale de rose et de fleur de sel.

Encas abricot – raisons ( bio – vegan – sans gluten ) : Composé d’abricots séchés, de graines de sarrasin, d’amandes, de raisins, de graines de lin et de romarin .

Crackers Olive – graines de courge – origan ( bio – vegan – sans gluten ) : Composé de graines de sarrasin, d’olives noires, de graines de courge, de graines de lin et d’origan.

 

IMG_20180720_145702.png

 

Le chocolat caramel et éclat de sel – Choc fair disponible chez Action :

Une petite pépite que j’achète et rachète à chaque fois que je fais un tour chez Action qui propose de plus en plus des produits alimentaires bio ( vous pouvez aussi retrouver plusieurs huiles de coco dont une certifié ecocert et non raffiné ). C’est un chocolat au lait avec des éclats de caramel et de sel qui est juste trop trop bon, en plus de cela il est certifié Fairtrade ( Fairtrade fait le lien entre les consommatrices, les consommateurs, les entreprises et les organismes de petits producteurs et change le commerce à travers des prix plus équitables pour les familles de petits producteurs ainsi que des conditions de travail humaines et le payement se revenus dignes pour les personnes ). Il reste très peu cher pour ce type de chocolat ( moins de 2 € les 200 grammes ) si vous avez l’occasion de le goûter, allez-y les yeux fermés.

 

IMG_20180808_180828.png

 

Café frappé vanille bioNature et découverte : 

Une petite nouveauté que j’ai reçue lors des fortes chaleurs de début août, j’adore tout ce qui est cappuccino, cappuccino mais je suis intolérante au lactose depuis petite et j’ai du mal avec les laits végétaux ( en fait c’est plus une question de texture de  » lait  » que du goût ). J’ai goûté seulement le produit en version frappé donc froid et j’ai beaucoup aimé ( je pense que la version chaude va être super bonne aussi ). On peut également utiliser cette poudre pour aromatiser des desserts, je pense que je vais essayer dans des recettes d’energys balls ou de gâteau type sablé pour me faire une petite idée. Il existe aussi des version caramel, noisette et cappuccino ( à tester je pense ).

 

 

 

Barre Hazelnut Quin Bit – RookiesHellonatural :

Deux autres coups de cœur reçut dans un colis du eshop Hello natural qui propose des snacks sains, bio, sans gluten, sans lactose, vegan selon les produits.

Première tuerie la barre Quinbite aux noisettes ( Ingrédients : dattes *, noix de cajou *, noisettes* , pépites de chocolat ( pâte de cacao, sucre de coco, beurre de cacao)*, poudre de cacao* , inspiré de la célèbre pâte à tartiner c’est une pépite à déguster. Je trouve aussi que le prix reste assez juste 1.29 ( si je compare aux barres dans mon magasin bio c’est du simple au triple ). Deuxième découverte le rookies dattes et amandes Dattes (47%)*, Flocon d’avoine sans gluten *, Amandes (15%) * huile de coco*, sirop de dattes *, gingembre*, cannelle*, clou de girofle*,bicarbonate alimentaire ) je valide totalement pour le gout et le prix ( 1 € ). Si le site vous intéresse la marque m’a proposé un code promo qui vous donne droit à -20% sur l’ensemble du site internet HELLOSOISBIOETBATSTOI ( code non affilié ) jusqu’au 30 Septembre.

 

IMG_20180901_185831

 

Le thé Black Mango – La thé box :

Énorme coup de cœur pour ce thé découvert dans la box La thé box du mois d’Aout ( sur le thème du Tigre ), c’est un thé noir de la marque teatower qui se compose de thé noir, de morceaux d’ananas et de raisin, d’ arôme ananas et de pétales de rose et fleurs de bleuet. Il est juste délicieux, moi qui n’aime ni les thés fruités ni les thés fleuris ( oui je sais c’est bizarre du coup ) je le valide à 100 % on sent légèrement le goût de l’ananas qui reste subtil ainsi que les autres ingrédients, si vous avez l’occasion de le découvrir allez-y. Pour celles que cela intéresse je posterai une revue sur instagram de mes thés favoris issus de la box d’août.

 

J’espère que ce type d’article vous plaira, n’hésitez pas à me le dire en commentaire ou sur les réseaux sociaux que je puisse vous mettre de coté pendant plusieurs semaines mes coups de cœur alimentaire pour vous les faire découvrir. 

Publicités

Un commentaire sur “Food discoveries #1

  1. Ouaah tant de choses à tester ! C’est génial merci pour cet article j’espère que tu vas le refaire parce que c’est vraiment top de découvrir de nouvelles marques 😍

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s