10 utilisations du gel d’aloe vera

Il y a quelque temps je vous proposais un tutoriel pour réaliser son gel d’aloe vera vous même à la maison, aujourd’hui je vous propose de découvrir ou redécouvrir 10 utilisations  du gel d’aloe vera. J’ai choisi de ne vous proposer que des utilisations en locale et non à boire ( peut-être pour un prochain article ). J’espère que l’article vous plaira.

 

1. En soin pour les problèmes de peaux, acné, psoriasis, rosacée, cicatrices, vergetures, le gel d’aloe vera est idéal pour traiter ce type de problème de peau, il peut également être utilisé pour traiter les boutons de fièvres et l’herpès en évitant notamment la formation d’une cicatrice pas très belle.

2. A la place de votre après shampoing démêlant, et en plus il est deux en un ! Après le shampoing appliquez sur vos cheveux du gel d’aloe vera sur les longueurs, ils seront bien plus doux et bien plus brillants. L’aloe vera permettra également aux cheveux mouillés de se démêler plus facilement et plus rapidement.

3. En soin liftant et raffermissant. On arrête de se tartiner le visage avec des crèmes qui coûtent 100 euros, bourrées de produits cracra et qui ne fonctionnent pas forcement pour un simple gel d’aloe vera. Grâce à ses actifs réparateurs et anti-âge, le gel d’aloe vera peut s’utiliser en masque liftant pour les yeux et le visage notamment sur les peaux matures. Pour cela, appliquez une épaisse couche de gel sur l’ensemble de votre visage en insistant sur la zone du contour des yeux. Laissez agir 15 minutes et rincez à l’eau claire avant de vous réhydrater avec votre crème habituelle.

4. Pour lutter contre les pellicules, Le gel d’aloe vera est particulièrement efficace dans le traitement des pellicules et des excès de sébum, qui, s’ils ne sont pas traités à temps, peuvent entraîner la chute des cheveux.  Grâce à tous les éléments nutritifs contenus dans le gel d’aloe vera, vos cheveux seront revitalisés à la racine et deviendront beaux et brillants ! Comment faire ? C’est simple, une à deux fois par semaine, massez-vous doucement le cuir chevelu quelques minutes avec le gel d’aloe vera, de préférence avant votre shampoing.  Pour un résultat plus visible, laissez la solution agir toute la nuit. Effet garanti !

5. Renforcer les gencives, idéal pour les personnes ayant les gencives sensibles ou qui saignent facilement, on utilise le gel d’aloe vera comme dentifrice ( avant ou après le vrai ) en massant délicatement les gencives avec afin de faire pénétrer le gel dans la gencive et renforcer celle ci.

 

leaves-1860283__340

 

6. Contre la peau sèche, particulièrement pendant l’été et l’hiver la peau à parfois du mal à rester bien hydratée pendant la journée, du coup avant, après ou en remplacement de sa crème de soin, on applique du gel d’aloe sur l’ensemble du visage matin et soir.

7.  A adopter pour un soin post rasage ou épilation. Grâce à ses vertus apaisant le gel d’aloe vera est parfait pour hydrater la peau après l’épilation ou le rasage. Il va aussi avoir une action de prévention sur les poils incarnés ainsi que sur les rougeurs et démangeaisons qui peuvent apparaître dans les jours qui suivent.

8.  En soin en cas de brûlure ou de coupure. Mélanger à une huile essentielle ou non l’aloe vera est recommandé pour ce genre de petit bobo et pour éviter une cicatrisation difficile que ce soit sur le corps ou sur le visage.

9. Un démaquillant simple et rapide, mélanger dans la paume de votre main une noix d’Aloe vera et quelques gouttes d’huile végétale. Masser votre visage avec le mélange pour décrocher les particules de maquillage, puis rincer le tout avec de l’eau.

10. Contre les piqûres, on l’additionne soit à une goutte d’huile essentielle de Lavande soit seul . On l’applique directement sur les piqûres de moustiques ou autres pour apaiser le feu et les démangeaisons.

Si un article sur Comment bien choisir son gel d’aloe vera sur le même système que pour celui de l’huile de coco ou des huiles essentielles, n’hésitez pas à me le dire en commentaire. Vous utilisez du gel d’aloe vera à la maison ? 

Publicités

20 commentaires sur “10 utilisations du gel d’aloe vera

  1. Coucou Louise,

    Article très intéressant ! Je suis surprise de toutes les utilisations possibles.. c’est fou !
    Du coup je me posais la question ; est ce que le gel d’aloe vera peut servir comme base de paupières ?
    Et/ou même comme composant pour faire un fard à paupières maison ?

    J'aime

  2. Bonjour, ma fille de 4mois à une grosse toux sèche. Est ce que je peux mélanger mon gel avec de l’eau et lui en donner ? J’ai suivie votre recette pour le faire moi même. Merci

    J'aime

    1. Bonjour non absolument pas , le gel d’aloe vera n’a pas de bienfaits pour la gorge dans un premier temps et comme indiqué dans mon article le gel daloe vera n’est pas comestibles. Ceux disponibles en.boisson sont traités, elle risque allergie et oedème

      J'aime

      1. Ha mince merci beaucoup pour la reponse. Par contre je ne comprend pas dans votre article il est écrit qu’on peut le manger. Et sinon pour ma fille il y a des articles dans votre blog pour la toux sèche chez les bébés? Je ne trouve pas. Merci

        J'aime

      2. Oui je viens de relire dsl je me suis trompée. Donc les feuilles d’aloe vera vendu avec les fruits et légumes sont quand même à but cosmétique et non comestible ?

        J'aime

      3. Très bien merci beaucoup pour tout ces renseignements c’est très gentil. Demain j’ai prévu gommage et ensuite aloe vera avec votre recette jsp que ça aidera mes vergetures toute fraîche à s’estomper.

        J'aime

  3. Merci pour ces petites fiches : simples, concises et efficaces !
    La marque Centifolia, que j’aime beaucoup, a sorti un gel d’aloe vera, l’avez vous testé ?
    Bonne journée 🙂

    J'aime

  4. Hello, merci pour cet article. J’ai un flacon de gel d’aloe vera de chez aroma zone mais je n’ai jamais vraiment su comment l’utiliser de manière optimale, maintenant il doit être périmé ! J’ai des soucis d’acné et de cheveux donc je prends note.

    J'aime

  5. merci bcp pour tes conseils. J en ai refait hier en la faisant tremper et effectivement le gel a perdu son odeur forte et son amertume. Beaucoup plus agréable.
    Tout s explique!
    J attends avec impatience ta rubrique sur les gels a boire. J ai plusieurs plantes d Aloé mais je ne sais pas laquelle est « comestible ».
    A tres vite

    J'aime

    1. Hello, concernant la rubrique gel à boire il y en aura pas sur le blog pour une simple raison, ils ne sont pas tous comestibles et je ne peux prendre le risque qu’une personne se trompe et fasse une allergie ou autre après mon article ( ça arrive déjà assez souvent que les gens me disent j’ai remplacé ci par ça alors que cela n’a rien à voir ) 😉 belle journée

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s