Il y a quelque temps je vous proposais un tutoriel pour réaliser son gel d’aloe vera vous même à la maison, aujourd’hui je vous propose de découvrir ou redécouvrir 10 utilisations du gel d’aloe vera. J’ai choisi de ne vous proposer que des utilisations en locale et non à boire ( peut-être pour un prochain article ). J’espère que l’article vous plaira.
1. En soin pour les problèmes de peaux, acné, psoriasis, rosacée, cicatrices, vergetures, le gel d’aloe vera est idéal pour traiter ce type de problème de peau, il peut également être utilisé pour traiter les boutons de fièvres et l’herpès en évitant notamment la formation d’une cicatrice pas très belle.
2. A la place de votre après shampoing démêlant, et en plus il est deux en un ! Après le shampoing appliquez sur vos cheveux du gel d’aloe vera sur les longueurs, ils seront bien plus doux et bien plus brillants. L’aloe vera permettra également aux cheveux mouillés de se démêler plus facilement et plus rapidement.
3. En soin liftant et raffermissant. On arrête de se tartiner le visage avec des crèmes qui coûtent 100 euros, bourrées de produits cracra et qui ne fonctionnent pas forcement pour un simple gel d’aloe vera. Grâce à ses actifs réparateurs et anti-âge, le gel d’aloe vera peut s’utiliser en masque liftant pour les yeux et le visage notamment sur les peaux matures. Pour cela, appliquez une épaisse couche de gel sur l’ensemble de votre visage en insistant sur la zone du contour des yeux. Laissez agir 15 minutes et rincez à l’eau claire avant de vous réhydrater avec votre crème habituelle.
4. Pour lutter contre les pellicules, Le gel d’aloe vera est particulièrement efficace dans le traitement des pellicules et des excès de sébum, qui, s’ils ne sont pas traités à temps, peuvent entraîner la chute des cheveux. Grâce à tous les éléments nutritifs contenus dans le gel d’aloe vera, vos cheveux seront revitalisés à la racine et deviendront beaux et brillants ! Comment faire ? C’est simple, une à deux fois par semaine, massez-vous doucement le cuir chevelu quelques minutes avec le gel d’aloe vera, de préférence avant votre shampoing. Pour un résultat plus visible, laissez la solution agir toute la nuit. Effet garanti !
5. Renforcer les gencives, idéal pour les personnes ayant les gencives sensibles ou qui saignent facilement, on utilise le gel d’aloe vera comme dentifrice ( avant ou après le vrai ) en massant délicatement les gencives avec afin de faire pénétrer le gel dans la gencive et renforcer celle ci.
6. Contre la peau sèche, particulièrement pendant l’été et l’hiver la peau à parfois du mal à rester bien hydratée pendant la journée, du coup avant, après ou en remplacement de sa crème de soin, on applique du gel d’aloe sur l’ensemble du visage matin et soir.
7. A adopter pour un soin post rasage ou épilation. Grâce à ses vertus apaisant le gel d’aloe vera est parfait pour hydrater la peau après l’épilation ou le rasage. Il va aussi avoir une action de prévention sur les poils incarnés ainsi que sur les rougeurs et démangeaisons qui peuvent apparaître dans les jours qui suivent.
8. En soin en cas de brûlure ou de coupure. Mélanger à une huile essentielle ou non l’aloe vera est recommandé pour ce genre de petit bobo et pour éviter une cicatrisation difficile que ce soit sur le corps ou sur le visage.
9. Un démaquillant simple et rapide, mélanger dans la paume de votre main une noix d’Aloe vera et quelques gouttes d’huile végétale. Masser votre visage avec le mélange pour décrocher les particules de maquillage, puis rincer le tout avec de l’eau.
10. Contre les piqûres, on l’additionne soit à une goutte d’huile essentielle de Lavande soit seul . On l’applique directement sur les piqûres de moustiques ou autres pour apaiser le feu et les démangeaisons.
Si un article sur Comment bien choisir son gel d’aloe vera sur le même système que pour celui de l’huile de coco ou des huiles essentielles, n’hésitez pas à me le dire en commentaire. Vous utilisez du gel d’aloe vera à la maison ?