Diy, réaliser sa barre de massage maison

C’est le retour des do it yourself sur le blog, catégorie que j’aime mais que j’ai un peu de mal à vous proposer sur le blog ( promis il y en aura plus cette année ). Cette nouvelle catégorie sera faite sous forme illustré ( je vous en dis plus en dessous ), pour ce premier do it yourself de l’année on vous propose une petite recette toute simple et très facile de barre de massage maison, idéal pour faire un petit cadeau pour la Saint Valentin non ?

avatar-matou7729361040881574061.Cette série d’articles sera faits en collaboration avec la douce Matou dessine que vous connaissez déjà sur le blog via mes deux avatars autant celui du blog que celui de mon cabinet de naturopathie. Vous pouvez retrouver son travail sur son site internet ainsi que sur ses réseaux sociaux page facebook et compte instagram. N’hésitez pas à la suivre aussi.

 

J’espère de tout cœur que ce nouveau type d’article vous plaira et Mathilde se joint à moi pour connaître vos envies en terme de futur do it yourself. Je vous laisse avec la recette en espérant voir vos petites réalisations en photos prochainement. Vous retrouverez dans un premier temps les illustrations de Matou dessine puis ensuite mes explications un peu plus détaillées.

 

barre de massage relaxante2_article long

 

Recette de barre de massage, recette pour une barre de 100 grammes ou pour deux petites barres de 50 grammes chacune selon vos moules.

 

IngrédientsUne vingtaine de haricots rouge + 40 grammes de beurre de cacao ou de karité + 30 grammes d’huile de coco + 40 grammes de cire d’abeille ( vous pouvez utiliser de la cire de soja également ) + des huiles essentielles ( optionnelles ) de petit grain bigarade et de gaulthérie couché

Ustensiles : Une casserole d’eau + Un bol + Une cuillère à soupe + Un ou des moules de votre choix

La recette pas à pas : 

  • Au bain-marie, on fait fondre le beurre de son choix ( ici du cacao ) avec la cire d’abeille ou de soja et l’huile de coco. La préparation doit être totalement liquide et fondue, si les grains de cire ont du mal à fondre, mélangez bien votre préparation dans le bol.
  • Hors du feu et si l’on souhaite ajouter un coté détente et relaxation à votre barre de massage on ajoute 10 gouttes d’huiles essentielles de chaque huile ( Gaulthérie couché et Petit grain bigarade ), vous pouvez également ajoutez des fragrances vendues pour les cosmétiques maison.

L’huile de gaulthérie couché est certainement le meilleur antidouleur musculaire et articulaire de toute la pharmacopée. Très usitée dans l’univers sportif, son parfum embaume tous les vestiaires. Ses propriétés analgésiques et anti-inflammatoires apaisent presque instantanément bon nombre d’affections douloureuses : crampes, contractures, efforts sportifs, arthrose, arthrite, migraines, rien ne semble lui résister.

L’huile de petit grain bigarade, grâce à ses propriétés antiseptiques, l’huile de petit grain bigarade peut aider à réduire les problèmes de peaux et de cheveux , le petit grain bigarade peut également réduire les douleurs grâce à ses propriétés calmantes.

  • Dans un moule en silicone, mettez les haricots dans le fond du moule. Pourquoi des haricots ? Pendant le massage les haricots vont servir de  » boules de massage  » leurs rondeurs et leurs volumes vont aider la peau à être masser plus en profondeur.
  • Versez la préparation liquide sur les haricots dans le monde. Laissez prendre au froid pendant au moins 4 heures.
  • Démoulez vos barres de massages et conservez-les au frais. Avant de faire un massage, sortez la barre et réchauffez-là entre vos mains pour que le produit fonde légèrement et diffuse l’huile sur le corps.
Attention : N’utilisez pas cette barre de massage pour les enfants de moins de 7 ans si vous avez utilisez des huiles essentielles. Comme pour tout produits cosmétiques, si vous faites des allergies facilement, essayez le produit au creux de votre poignet ou de votre coude .

 

J’espère que ce nouveau type d’article vous plaira ainsi que les recettes, on pense vous proposer également autre chose que de la cosmétique comme des recettes de produits ménagers ou autres, n’hésitez pas à nous faire vos retours en commentaire si vous souhaitez revoir ce type d’article.

3 commentaires sur “Diy, réaliser sa barre de massage maison

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s