Sélection de créatrices de bijoux

Je vous propose aujourd’hui sur le blog, un petit article sélection en vous présentant 7 créatrices de bijoux fait mains et made in France. Il me tient à cœur de vous présenter aussi des petits artisans et pas seulement des marques et les mettre à l’honneur également.  Je vous invite à découvrir leurs univers et leurs magnifiques créations, j’ai également essayé de mixer les goûts et les matières ( ainsi que les prix ) vous satisfaire tout le monde, en espérant que cela vous plaira.

 

20180228_125924_0001

 

Loméa Bijoux :

Après avoir travaillé 3 ans dans les costumes de scène, Sara décide de vivre son rêve et de créer sa propre marque de bijoux. Elle essaye de créer sa propre vision de la femme et des bijoux qui l’embellisse autour des pierres semi précieuses, de perles et de breloques plus simple. Loméa propore des bijoux fait main unique ou en très petites séries avec des matériaux de qualité.

Les matériaux utilisés : La créatrice utilise des pierres fines et du gold fillet qui est en fait un traitement utilisé aux USA. Il s’agit d’une finition en Or 14 carats appliquée sur une base de laiton. Le poids d’or correspond à 1/20 du poids total du produit soit environ 50 à 100 fois plus que dans un produit plaqué or, en plus du coût inférieur les bijoux en gold fillet sont beaucoup plus résistant que des bijoux en plaqué or et s’oxyderont beaucoup moins vite.

Ma pièce coup de coeur : De très loin, c’est jolies bagues mêlant pierres et coquillages doré qui m’inspire que des bonnes et belles choses pour ce printemps qui arrive.

Prix : Entre 12 et 70 euros

Point de vente : Ses bijoux sont disponible à la vente via sa boutique Etsy et vous pouvez retrouver son travail sur son compte instagram Lomeabijoux.

 

20180227_155437_0001.png

 

Noblesse sauvage :

Après avoir étudié les arts plastiques, la mode, le luxe et la gemmologie, Ingrid réalise ses premiers bijoux auprès de créatrices parisiennes et participe à plusieurs salons pour rencontrer sa clientèle française et étrangère. Elle crée la marque Noblesse Sauvage en 2015 et réalise chaque année deux collections de bijoux, avec pour ambition la beauté et la rareté.

Les matériaux utilisés : Gemmes opaques, gemmes translucides, gemmes, perles, nacres,  céramique, plaqué or.

Ma pièce coup de cœur : Sa dernière pièce, une sublime bague en labradorite sous forme de chevalière très féminine, disponible aussi avec une pierre onyx, hématite.

Prix : Entre 35 et 100 euros

Point de vente : Ses bijoux sont disponibles sur son site internet et vous pouvez découvrir également son travail via son compte instagram

 

20180227_155724_0001.png

 

Clair obscur bijoux :

Clair obscur a été fondé par Stéphanie Pitino, après un BEP secrétariat elle décide de travailler en tant que graphiste puis de s’installer à son compte pour retrouver sa première passion, l’illustration. Elle crée ensuite sa marque de bijoux inspirés de l’univers onirique, des légendes et de la mythologie. Elle travaille également beaucoup sur le magnétisme des pierres et sur la lithothérapie.

Le matériaux utilisés : Des pendentifs cabochon montés à la main laiton sans nickel avec un vernis protecteur , du cuivre pour certaines pièces et diverses pierres fines comme la labradorite, l’ambre, l’agate verte, les pierres de lune, l’onyx etc

Ma pièce coup de cœur : Ma bague en labradorite ( au milieu sur le montage photo ) je l’adore, la pierre est magnifique. J’aime beaucoup le fait que certaines pièces soient toutes simples sans fioriture et que la beauté de la pierre soit mise en avant.

Prix : Entre 10 euros et 50 euros ( il y a souvent des promotions sur son site internet et il y a également un code promo de -10 % pour votre première commande avec le code Bienvenue )

Point de vente : Vous pouvez retrouver son travail sur instagram, sur sa page  facebook et sur son site internet.

 

20180228_124704_0001.png

 

Matcha Paris :

 Matcha c’est une toute jeune marque de bijoux créé par Anne-Sophie, toutes ces petites merveilles sont créées a partir de cuir végétal ( oui oui ça existe ). Le cuir végétal est fabriqué à partir d’écorces d’arbres décortiquées à même le tronc (pas besoin de couper l’arbre) tous les neuf ans. Ces arbres sont issus de forêts de l’U.E. gérées durablement. Ce procédé unique permet à l’arbre d’absorber 30 % de CO2 de plus. Le cuir végétal a un toucher doux, il est souple, résistant et très léger. Il permet de consommer éthique et responsable sans cuir animal mais tout en gardant cette caractéristique qui lui est propre.

Les matériaux utilisés : Les bijoux sont entièrement fait en cuir végétal avec quelques pièces en bois à l’arrière de certains colliers.

Ma pièce coup de coeur : Ses manchettes sans aucun doute, un mélange de finesse, de douceur et de précision. Elles sont légères avec une sensation de ne rien porter et sur un peau claire ont un peu un effet tatouage que j’adore.

Prix : Les prix varient entre 25 et 27 euros pour les boucles d’oreilles ainsi que pour les broches. Les bracelets sont pour la plupart autour de 45 euros et les colliers varient entre 60 et 75 euros.

Point de vente : Vous pouvez la retrouver sur son compte instagram, sur facebook mais aussi sur son site internet qui fait aussi office de eshop.

 

20180227_154959_0001.png

 

Comme des sœurs :

Isabelle à 30 ans et a créé Comme des sœurs après des années de travail dans une autre branche. Elle se nourrit de l’homme et de la nature pour inspirer ses collections à travers les fossiles, les coquillages, les pierres. Elle aime aussi l’art antique et l’art africain  avec parfois quelques clins d’œil religieux.

Les matériaux utilisés : Des coquillages, de la nacre mais aussi des pierres.

Ma pièce coup de cœur : Cette pièce c’est absolument sur que je vais me l’offrir et il me semble également que c’est sa pièce favorite toutes collections confondues, c’est le collier phoenix ( j’aime aussi beaucoup le voodoo ). J’adore cette pièce très fine et très féminine., en haut à gauche sur l’image.

Prix : Entre 29 à 55 euros entre les bagues, bracelets, boucle d’oreilles et collier.

Point de vente : Vous pouvez retrouver son travail sur son instagram et découvrir également ses pièces via son eshop.

 

IMG_20180306_174826

 

Seven seas :

Artiste depuis toujours, c’est après 15 ans de voyage à la rencontre des cinq continents pour aller surfer sur les eaux du monde entier et grimper les plus belles montagnes que Cécile décide de créer seven seas. Des bijoux qui, pour elle, représente l’object affectif par excellence. Décider d’afficher les gens qui nous sont chers, nos passions, nos erreurs, nos mantras et le bijoux prend alors tout son sens et devient un objet de vie qui nous expose simples et beaux, tels que nous sommes.

Les matériaux utilisés : Toutes les matières premières viennent d’artisans qui vivent de leurs passions, hors de questions de trouver de l’argent ou de l’or issue de mine qui font travailler des enfants.

Ma pièce coup de cœur : Sa jolie bague en forme d’œil de la collection Yaka ( première photo en haut à droite ).

Prix : Ses pièces sont entre 30 et 40 euros.

Point de vente : Vous pouvez retrouver son travail sur sa page instagram ainsi que sur eshop.

 

20180308_122454_0001

 

Eileen and Sam : 

Chaque bijou est créé en France à la mains dans son petit atelier. Elle travaille avec des cristaux et pierres naturelles choisis avec soin . Elle aime les transformer en bijoux uniques, simples et délicats qu’il est possible de porter au quotidien et avec toute tenue vestimentaire.

Les matériaux utilisés :   Gold filled ou or massif 14/18 carats et argent massif, cristaux et pierres naturelles.

Ma pièce coup de cœur : Sa collection de bague avec des pierres fines particulièrement celle en pierre de lune ou en labradorite, un énorme coup de cœur ( trois photos du haut du montage ).

Prix :  De 15 à  180 / 200 euros.

Point de vente : Vous pouvez retrouver son univers sur instagam et via son site internet.

 

J’espère que cette petite sélection vous aura plu et que j’ai pu vous faire découvrir de nouvelles créatrices dans vos goûts. Est ce qu’une marque ou un bijou vous a tapé dans l’œil ? Vous êtes plutôt quel genre de bijoux ? Dites-moi tout en commentaire, j’ai hâte de connaitre vos avis.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s