J’ai testé pour vous, Livia – Une solution pour les règles douloureuses

Aujourd’hui sur le blog je voudrais vous présenter Livia un appareil d’électrostimulation qui tend à rendre les règles moins douloureuses et qui soulagerais aussi certains symptômes de l’endométriose. Est-ce vraiment efficace ? Sans douleur ? y ‘a t’il un réel impact sur la douleur ou est ce principalement du marketing ? J’ai eu à cœur de vous faire un article complet, j’espère qu’il vous plaira. Bonne découverte.

 

 

 

Petit disclamer : Le produit m’a été envoyé par une agence qui à découvert ma catégorie Vagina power ( ma catégorie dédiée au féminin ) pour que je découvre le produit sans me demander de faire un article ou de vous en parler. Cet article n’est donc ni en collaboration ni sponsorisé par la marque ( qui à mon avis ne sait même pas que j’ai le produit ). N’ayant pas mes règles ( pour des raisons qui me sont propre, non je ne suis pas enceinte ) j’ai eu à cœur de faire tester le produit à une femme ayant ses règles régulièrement pour vous faire un retour. Pour tout vous avouer c’est ma belle-sœur  et à un avis impartial sur le sujet. J’ai également moi-même testé l’appareil même sans avoir mes règles mais pour des douleurs ovariennes bien présente qui correspondent au syndrome prémenstruel chez les femmes réglées correctement.

Livia qu’est ce que c’est : Livia est un appareil qui soulage vos douleurs pendant les règles grâce à l’électrostimulation. C’est un produit dédié aux femmes de tout âges souffrant pendant leurs cycles menstruels. La technologie de Livia est basée sur la « théorie du portillon ».  Livia empêche la transmission du message “douleur” au cerveau.  Il a pour but d’éliminer la douleur ou de la diminuer fortement afin qu’elle soit supportable. Il n’ y a également pas de risque de surdosage ou autre puisqu’il peut être utilisé aussi longtemps que nécessaire. Si vous voulez plus d’informations je vous laisse le lien du site internet.

Pourquoi j’avais envie de vous en parler : Vous connaissez la catégorie Vagina power du blog, je ne renâcle jamais à parler de sujets tabous. J’ai été très intéressé déjà par le concept qui en plus à l’avantage de réduite considérablement la prise de médicaments pendant cette période là. J’ai souffert plus jeunes de grosses douleurs à ce niveau et je sais que beaucoup en souffrent, je trouvais le sujet intéressant à traiter, vous pouvez d’ailleurs retrouver mes astuces naturelles pour soulager les douleurs pendant les menstruations. 

 

IMG_20180517_225537.png

 

Comment ça marche : C’est vraiment tout con ( clairement  il n’y a pas d’autre mot désolé ) l’utilisation est vraiment super simple et vous avez toutes les informations et explications dans un petit guide quand vous recevez le produit :

  • Placez les deux flower pads à l’endroit où vous avez mal (sur le ventre ou dans le bas du dos).
  •  Allumez votre Livia
  • Réglez l’intensité des pulsations grâce au bouton + et – (Vous pouvez choisir parmi 25 intensités au total !)

Et c’est tout, franchement ça n’a rien de compliqué c’est super simple, on comprend rapidement comment l’appareil fonctionne. Il est aussi transportable, vous pouvez le mettre sous vos vêtements, c’est aussi gros que nos anciens ipod ( les carrés avec une pomme dessus vous voyez ? )  et c’est super-léger vous pouvez donc prendre Livia pour le boulot aussi ( et franchement c’est n’est pas négligeable ).

Bon allez on passe aux ressentis et au test produit, je vous mets le mien qui est donc sur une jeune ( plus trop ma vielle ) de 26 ans sous-contraceptifs sans règles qui n’a pas encore eu d’enfants mais qui a des grosses douleurs ovariennes ( bas du ventre et dos ). Pour le deuxième avis c’est celui d’Amandine sous-contraceptif ayant des règles douloureuses depuis ses 13 ans, à accoucher d’un petit crapaud il y a trois ans.

 

IMG_20180517_225502.png

 

Mon avis : Je l’ai utilisé les jours ou j’avais des douleurs ovariennes assez fortes ( qui correspondent aux moment ou je devrais avoir mes règles ). Je ne suis pas très sensibles au niveau de la douleur et les premières intensités je ne sentais rien j’ai donc monté un peu plus. La douleur n’en ai en fait pas ce sont des picotements, au plus fort ca pique un peu ( pour ceux qui se sont déjà fait tatoué à des endroits peut douloureux c’est un peu équivalent au niveau le plus élevé ). Au bout de deux trois minutes, on a cette impression que la douleur se recentre sur un petit point puis se diffuse. Ça ma clairement fait du bien pour ma part.

Le sien : Pour le produit pour moi ça n’est pas 100% efficace. Personnellement ça m’a permis d’atténuer les douleurs. Ça les a diminué fortement. Le temps de l’utilisation. Pour l’amélioration ça n’a été que durant le temps où j’avais l’appareil. Une fois que j’arrêtais l’appareil les douleurs revenaient petit à petit. Quant à l’utilisation l’appareil est vraiment très facile d’utilisation. La notice est très simple avec des explications très visuelles. Les sensations sont comme des gros fourmillements. Au début lorsque le niveau est bas on ne ressent rien.. Et en le montant les fourmillements deviennent de plus en plus importants sans être non plus désagréable. Bien sûr en fonction de la douleur que l’on a le niveau doit être plus haut. Mais ça devient au fur et à mesure des minutes agréable. Pour le prix je trouve ça quand même cher. Maintenant pour les personnes avec des douleurs intenses je pense que le prix peut se justifier surtout à long terme. L‘appareil en lui même est très simple et facile d’utilisation. Il se transporte partout. Il est très léger. Il peut être mis dans un sac à main ou une poche de jean sans soucis et peut être utiliser la journée sous un pantalon pendant plusieurs heures sans soucis. Il reste très discret. Après plusieurs jours d’utilisations je le recommanderai ce produit à mes amies mais pour celles qui ont vraiment des douleurs très intense et difficilement supportable au quotidien.

 

 

 

Mon bilan global :

Les moins : Le prix , on ne va pas se mentir le produit est quand même assez cher ( 150 € de mémoire pour le kit complet ) même si il faut noter que si il fonctionne pour vous et vous l’utilisez tous les mois c’est un bon investissement. Je pense notamment aux femmes souffrant d’endométriose, si il a un impact sur vous clairement le prix n’est pas si énorme pour une utilisation quotidienne. Deuxième point négatif pour moi, l’effet peut ne pas être le même d’une personne à une autre ( comme tous les produits me dirait vous ) mais au vue du prix, il vaut mieux l’essayer avant de l’acheter.

Les plus : La portabilité pour moi est le plus gros point fort avec le fonctionnement ultra simple de l’appareil. Pouvoir l’avoir et le porter chez soi, au travail, dans les transports, en voiture ou autre c’est un gros plus quand ont sait que certaines ont des douleurs assez costauds et que les jours pris pour cause de règle n’existe pas dans nos boulots actuels. Si le produit marche pour vos douleurs plus besoin de prendre des anti-douleurs comme le spasfon ou plus fort comme le doliprane ou autre qui a forte dose ne sont pas super pour la santé.

UPDATE : La marque après avoir découvert l’article sur internet m’a donnée quelques précisions,  » Si on enlève les électrodes, c’est tout à fait normal que petit à petit les douleurs reviennent. Livia permet de « couper » le message douleurs via l’électrostimulation, donc si on retire les électrodes, le message douleur n’est plus coupé et on ressent à nouveau la douleur. » Elle m’a également fait parvenir un code promo pour les lectrices du blog, avec le code SOISBIO il y a 10 % de réduction sur le starter kit jusqu’au 29/07 ( lien non affilié ).

J’ai hâte de lire vos commentaires et d’avoir vos avis sur cet appareil, vous avez envie de tester ? Vous pensez que c’est une bonne idée, que c’est nouveau ? Vous auriez envie de le tester ? N’hésitez pas à tout me dire en commentaire, j’ai fais en partie cet article pour partager avec vous ce concept qui moi m’a énormément surprise, rendez-vous en commentaire.

 

Publicités

4 commentaires sur “J’ai testé pour vous, Livia – Une solution pour les règles douloureuses

  1. Bonjour, moi aussi je viens de craquer. Je souffre d’endométriose depuis plusieurs années et les seuls médocs qui fonctionnent sur moi sont Lamaline un opiacé et un autre à base de codéine. J’essaie de supprimer les médicaments car à long terme ils me bousillent la santé:/
    Je suis impatiente de l’essayer le mois prochain 🙂
    Il existe maintenant des facilités de paiement ( redoute, boulangerie, Darty) ce qui m’a permis de l’acheter car en effet c’est un petit budget !

    J'aime

  2. J’avoue que j’ai craqué la semaine dernière, j’avais tellement mal (même après avoir pris un neurofen flash alors que je ne prends jamais de médicaments suivant) que même si le prix est élevé j’ai passé commande. J’espère donc qu’il sera efficace sur moi 😉 en tout cas merci pour ces deux retours d’expérience, plus on a d’avis, plus c’est facile de se faire sa propre opinion et de peser le pour et le contre avant un investissement comme ça !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s