On se retrouve aujourd’hui pour un petit article recette, j’essaye de vous en mettre plus régulièrement sur le blog ainsi que sur les réseaux sociaux. J’ai donc rajouté une catégorie RECETTES sur le blog pour que vous puissiez mieux les retrouver. J’espère que cette petite recette d’energy balls vegan au beurre de cacahuètes vous plaira. La recette est vraiment très simple, sans cuisson elle est aussi facilement réalisable par les enfants.
Idéal pour : Les Energy Balls seront parfaites pour faire le plein de carburant avant une rude journée ou encore pour vous booster avant vos séances de sport. Ce sont des petites bombes d’énergies saines, à éviter quand même si vous en mangez 50 devant la télé.
Ingrédients ( pour 10 balls ) :
- 3 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes ( pour ceux qui n’aiment pas le beurre de cacahuètes vous pouvez le remplacer par deux bananes mures mais elles ne pourront pas se conserver plus de deux jours ).
- 2 cuillères à café de pépites de chocolat
- 10 cuillères à soupe de flocons d’avoine
- 3 cuillères à café de sirop d’agave ( miel ou huile de coco )
- 2 cuillères à café de noix de coco en poudre
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes – sans cuisson
Ustensiles : Un bol, une cuillère
Réalisation :
- Dans un bol mélanger tous les ingrédients, flocons d’avoine, pépites de chocolat, sirop d’agave et beurre de cacahuètes.
- Mélanger bien tous les ingrédients pour qu’ils forment une texture un peu pâteuse avec laquelle vous pouvez former des boules. Si la texture ne le permet pas rajouter un peu de beurre de cacahuètes.
- Former vos boules en roulant la pâte dans votre main et rouler les dans les copeaux de noix de coco pour les enrober.
- Laisser reposer au réfrigérateur pendant une heure, vous pouvez déguster. Au frais les energy balls peuvent se conserver jusqu’à une semaine.
Variantes :
- Vous pouvez également rajouter d’autres oléagineux à la préparation comme des noix, des amandes, des noix de pécan selon vos envies.
- Vous pouvez vous inspirer des recettes de gâteaux déjà existantes comme le brownie par exemple, en ajoutant à la recette des noix de pécan et quelques cuillères de chocolat en poudre.
- Cette recette peut également être réalisée sans poudre de noix de coco si vous n’aimez pas ça ou au contraire vous pouvez également en rajouter dans la préparation pour que la coco soit plus présente.
Alors verdict vous allez tester ça ? N’hésitez pas à m’envoyer vos réalisations en photos ici ou sur les réseaux sociaux ou à me transmettre vos recettes.
.