Aromathérapie, la nouvelle box millescence.

On se retrouve aujourd’hui pour vous présenter une nouveauté et un super projet que je suis depuis quelque temps à travers sa créatrice. La première box d’aromathérapie disponible par saison. Saison après saison la box nous propose une sélection d’huiles essentielles pour aider notre corps et notre esprit à traverser ce nouveau moment de manière sereine.

IMG_20170916_145601.png

 

Le concept : Malgré leurs multiples bienfaits, il est souvent compliqué d’adopter les huiles essentielles dans son quotidien. Quelle huile essentielle choisir? Pour quels bienfaits? Comment l’utiliser? Sur quel support? Pour quel dosage? Pour quelle durée? Etc. Sandrine ( la créatrice ) est aussi spécialiste en huiles essentielles, réponds à toutes ces questions et sélectionne pour vous à chaque saison les 3 huiles essentielles indispensables. Vous découvrirez leurs secrets, grâce à un livret de recettes et d’astuces, pour les adopter quotidiennement. 4 saisons, 4 boxes au fil des saisons, du temps, des changements d’humeurs et de couleurs.

La créatrice :  Si Sandrine vous dit quelque chose c’est que vous êtes une lectrice assidue du blog, je vous avais déjà partagé l’une des ses jolies créations dans un article. Rappelez vous ces petits bijoux qui nous aident à emporter nos huiles essentielles partout avec nous. Après quelques années en tant que responsable marketing et communication en France et à l’étranger se lance dans l’aventure entrepreneuriale pour créer en 2014 Millescence. En 2017 elle termine ses études en aromathérapie et développe alors le concept des coffrets aroma afin de rendre plus accessible les bienfaits des huiles essentielles.

 

IMG_20170916_145634.png

 

Sandrine m’a gentiment envoyé ce premier coffret qui correspond donc à la saison automne, cette saison nous demande beaucoup d’énergie et d’organisation. La nature change de rythme et ralentit. La pluie, le vent, le froid et la baisse de luminosité ont des répercutions sur notre corps et nos émotions. Pendant cette période, nous nous sentons souvent triste, mélancolique, fatigué… En fin d’article vous trouverez ma petite interview de Sandrine qui vous présente un peu plus son projet.

La projet est pour l’instant seulement disponible via la campagne Ulule mais sera bientôt disponible sur le site de la marque.

 

Découverte du coffret :

 

IMG_20170916_145759.png

 

Le coffret est composé de :

  • Un carnet correspondant a la saison comprenant, les fiches explicatives sur les différentes huiles essentielles contenues dans la box, Une multitude de recette ( baume coup de boost, spray air pur, roll-on concentration et confiance en soi .. ) ainsi que les règles des utilisations des huiles essentielles.
  • Trois huiles essentielles, ici de La compagnie des sens ( dont je vous ai plusieurs fois fait par sur le blog ) une huile essentielle de Ravintsara , un flacon de Laurier Noble et d’Orange douce.
  • Une petite fiole permettant d’emporter ses huiles essentielles partout avec soi.
  • Un moule pour une des recettes du livret plus précisément pour la réalisation de bombes de bain zen à l’orange.

 

 

 

Pourquoi ces trois huiles essentielles ? 

  • L’huile essentielle de Ravintsara est pour moi l’huile essentielle a avoir dans sa trousse ( avec celles de Tree Tea et de Menthe poivrée ) c’est un des basiques de la période automnale et de l’hiver. Elle stimule les défenses immunitaires, aide à retrouver un meilleur moral, détend le corps et stimule l’intellect
  • L’huile essentielle de Laurier Noble est un booster de concentration, il aide aussi à reprendre confiance en soi, reveille l’énergie du corps tout en apaisant et tonifiant la peau. Il est aussi très apprécié en diffusion car il purifie et désinfecte l’air ambiant.
  • L’huile essentielle d’Orange douce quand à elle réduit le stress et la nervosité, elle facilite également le sommeil et la digestion. Tout comme le Laurier noble elle assainit aussi l’air ambiant.

 

IMG_20170916_145742.png

 

Mon avis global : 

J’ai beaucoup aimé le concept de la box ainsi que sa réalisation, le petit feuillé est très bien réalisé et apporte un vrai plus à une personne n’ayant pas de connaissance en aromathérapie. les recettes sont diverses et variées. Gros point positif pour moi, les recettes ne demandent pas beaucoup d’ajout d’autres composants, sachant que pour la plupart ils sont déjà dans nos maisons ( huile végétale , alcool , aloe vera ou sucre ). Certaines pourrait peut-être dessus de la taille de la box mais elle est aussi je trouve dans une démarche assez écologique et zéro déchet, pas de place pour le superflu tout y ai simple et va chercher au plus direct.

 

L’interview de Sandrine : 

Comment est né ce projet de box saisonnières ? 

J’ai découvert les huiles essentielles il y a un peu plus de 10 ans. De cette passion sont nés, en 2014, les bijoux anti-stress Millescence. Les bijoux Millescence permettent de bénéficier des bienfaits des huiles essentielles toute une journée quelque soit l’endroit ou le lieu ou nous nous trouvons. Chaque bijoux rediffuse une douce d’odeur d’agrume aux propriétés apaisantes et destressantes.

Puis j’ai repris mes études en aromathérapie en 2017 et j’ai créé en parallèle les box aroma partant du constat que malgré les multiples bienfaits des huiles essentielles, on se demande souvent : Quelle huile essentielle choisir ? Pour quels bienfaits ? Comment les utiliser ? Sur quel support ? Pour quel dosage ? Les box aroma de Millescence proposent un accompagnement simple et ludique pour apprivoiser les huiles essentielles, mais surtout les intégrer dans notre quotidien saison après saison.

 

 

 

Comment choisis tu les huiles présentent dans les différentes boxes ? 

A chaque saison, notre corps nous demande des efforts d’adaptation. Les huiles essentielles sélectionnées répondent donc à ses petits tracas du quotidien. En automne, il est par exemple primordial de booster notre immunité en prévision de l’hiver, d’assainir l’air de la maison ou encore d’avoir son antidote zen au moment de la course vers Noel. Par ailleurs, nous sélectionnons des huiles essentielles de qualité, bio, 100 % pures et naturelles auprès de laboratoires partenaires choisis avec soin.

Les recettes présentent dans les boxes sont-t-elles adaptables pour toute la famille adultes et enfants ?

Les huiles essentielles, bien que naturelles, sont à utiliser avec précaution. Toutes les recettes proposées sont adaptées pour les adultes ou ados de plus de 15 ans. Dans certains cas ( grossesse, allaitement, traitement médicamenteux..), l’utilisation des huiles essentielles nécessite une consultation personnalisée afin de proposer une réponse adaptée en fonction de l’état de santé.

 
 IMG_20170916_150054
J’espère que cette petite revue box vous plaira autant qu’à moi n’hésitez pas à me dire en commentaire si le concept vous plait ainsi que l’article. 
Publicités

11 commentaires sur “Aromathérapie, la nouvelle box millescence.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s