Découvertes du moment

On se retrouve aujourd’hui dans un petit article découverte, je vous présente quelqu’un de mes coups de cœur de ce printemps / été 2017. Je vous donne pêle-mêle mes découvertes beauté, santé mais aussi nourriture, culture etc. Si le principe vous plaît n’hésitez pas à me le dire en commentaire que l’on renouvelle l’article à la rentrée pour la période automnale.

On commence par les découvertes beauté, j’ai tendance à beaucoup moins me maquiller pendant cette période avec un maquillage beaucoup plus léger et de laisser respirer ma peau autant niveau make-up qu’au niveaux des soins. Mais j’ai découvert quelques petites pépites. 

IMG_20170627_154226.png

 

Le masque de soin réparateur intense Nabalsy : 

Disponible ICI

Un joli produit et une jolie marque en général. Nabalsy est une structure familiale qui vous propose des produits de soins et beauté 100 % naturels d’origine végétale et minérale, ainsi qu’une multitude d’accessoires issus de l’artisanat oriental. Fondée par deux amies Nadia et Noor qui offre une vraie mise en valeur des produits naturels, je recommande fortement.

Ce masque est une petite merveille niveau réparation, il s’applique après avoir lavé son visage pendant 1 heure ou plus. Il est composé de beurre de Karité, d’huile végétale de Nigelle d’Ethiopie et  de miel de Jujubier, il est sans conservateur, sans parfum et sans produit chimiques. L’odeur est assez forte mais on s’y fait, il fonctionne à merveille sur ma peau, mes zones de sécheresses ont quasiment disparu sur le visage et il apporte un vrai confort au niveau de la peau. Un petit truc en plus , le pot est réutilisable.

IMG_20170627_154318.png

L’eau florale de Géranium : 

Disponible ICI

C’est LE coup de cœur du moment , je suis fan de cette eau florale que je n’avais jamais utilisé avant. Elle est fraîche, douce, elle calme les irritations et nettoie en profondeur la peau. Je l’utilise le soir après avoir laver mon visage et m’être démaquiller, elle est aussi hydratante et resserre les pores de la peau. Elle laisse la peau très fraîche et douce, je vois la différence particulièrement au réveil le lendemain matin, la peau paraît moins fatigué et plus tonique. Cette eau florale ( comme la plupart ) peut aussi être intégré dans des soins ou des masques pour le visage. Elle est devenue un indispensable pour ma routine du soir.

 

IMG_20170705_170345.png

Masque en tissu « Vitalité » à l’hydrolat d’immortelle et huile d’onagre : 

Disponible ICI :

Petit masque en tissu trouvé dans mon petit magasin ( pas bio du tout ) au bout de la rue ils ont un petit corner de produits de beauté bio et/ou naturel. Jolie découverte pour ce masque composé avec de l’huile d’onagre revitalisante, de l’hydrolat d’immortelle booster du renouvellement cellulaire,  un substitut végétal effet acide hyaluronique anti-rides, de l’extrait de ginseng tonifiant et une base hydratante enrichie en glycérine adoucissante et allantoïne apaisante. Un vrai effet sur la peau avec un prix que je trouve assez bas pour des masques en tissu environ 3 euros. On valide ! J’essayerais surement les autres types de masque de la marque.

Gelé infusion hydratante Akane : 

Disponible ICI :

Je ne connaissais pas du tout cette marque à part à travers les réseaux sociaux. Première abord la texture est un peu bizarre vraiment gelé pour le coup, une bonne odeur fraîche avec un léger parfum de pomme . Elle est composée de pur jus d’aloe vera bio connu pour ses vertus hydratantes et apaisantes, en bétaine végétale qui maintient l’hydratation de la peau et en oléoactif Akane, un cocktail d’antioxydants qui nourrit et régénère la peau. Je pense que le pot va me tenir un long moment vu le peu de produit dont on a besoin pour le visage, une mini petite dose suffit pour le visage. La texture ets très fraîche et très agréable pour la peau, je pense aussi l’utiliser sur les coups de soleil ou en après solaire post plage.

 

On passe au découvertes food du moment, personnellement en été je suis plutôt à la recherche de frais, souvent des salades et du crus au niveau de l’alimentation et j’ai tendance à boire mes thés ou infusions plutôt glacées que chaudes. 

 

IMG_20170627_154040

 

Le granola petit lutin de La mère mimosa : 

Disponible ICI

La mère mimosa est une petite entreprise de granola 100 % artisanale avec des produits sains, sans conservateurs , sans additifs ni sucre raffiné et 100 % bio.  J’ai découvert le petit lutin sous format échantillon et j’ai adoré, c’est un granola cacao et pépites de cacao. Je l’utilise en mélange dans une compote, en topping avec mon granola habituel, avec des fruits bref partout ou je peux. On sent clairement une différence entre les granolas premier prix et ceux fabriqué artisanalement.

 

 

 

 

La marque Coeur de Cactus : 

Disponible ICI :

J’ai découvert cette marque via deux produits, la poudre de cactus qui est une synergie feuille et fruit et un jus de figue de barbarie ( 99 % de figues et 1 % de jus de citron ).

Au coeur de Roussillon,cette jeune entreprise Perpignanaise, a décidé de remettre au goût du jour un fruit méditerranéen ancestral, : le fruit du Cactus Opuntia ficus indica, communément appelé figue de barbarie.

Le jus est très doux ( pour une vague idée la douceur se rapproche pour moi de celle de la mangue ). J’ai été un peu plus surprise de la poudre de cactus qui fait partie des  » superaliments  » du moment.  Elle est fabriquée à base des feuilles mais aussi des fruits du cactus, elle allie les propriétés de la feuille de cactus (poudre de Nopal) et celle du fruit (figue de barbarie). Elle est source de fibres, de calcium, de magnésium et de potassium.  Il aide au contrôle de l’appétit et absorbe les graisses. Les fibres aident au bon fonctionnement de l’intestin.Le calcium, le magnésium et le potassium participent au métabolisme énergétique et contribuent au bon fonctionnement du système nerveux. Je l’ajoute à mes smoothies ou jus maison mais aussi a mes bowls ou dessert quand la consistance est plus crémeuse comme les yaourts ou compote, une jolie découverte qui allie gourmandise et santé.

 

IMG_20170705_171225.png

 

Le secret des muses des Jardins de Gaia : 

Disponible ICI :

Je connaissais déjà la jolie marque Les jardins de Gaia que je vous ai fait aussi découvrir dans mon article Sélection de thés, j’ai découvert ce petit thé blanc sureau-framboise ( qui a reçu la médaille d’argent du concours Les Epicures ), j’ai clairement une obsession cet été pour les fleurs de sureau dans les boissons fraîches c’est juste une petite merveille. Je l’ai consommé glacé également après quelques heures au réfrigérateur, c’est une vraie merveille.

 

IMG_20170705_170954.png

 

Mon coup de cœur : Thé et humanisme 

Disponible ICI :

Un gros coup de coeur pour le concept, des recettes créées en partenariat avec des associations pour soutenir et défendre des projets concrets qui ont du sens. Pour chaque tube ou sachet acheté une somme est reversée à l’association partenaire. C’est un thé en partenariat avec l’association initiée par Pierre Rabhi qui oeuvre pour la transmission de l’agroécologie. C’est un thé vert fraise basilic à tomber par terre niveau fraîcheur ! Je l’ai aussi utilisé glacé après l’infusion je glisse un jus de citron, du miel et quelques feuilles de menthe pour le déguster le lendemain.

 

On arrive aux nouveautés santé de cette fin de printemps et début d’été, personnellement je suis beaucoup moins fragile niveau immunité à cette période qu’en hiver mais le corps fait quand même parfois des siennes. 

 

IMG_20170627_154746

La crème tête légère Autour des plantes : 

Disponible ICI :

Les maux de tête c’est un peu mon souci principal en été, coup de chaud, soleil, chaleur bref tout pour te filer un bon mal de tête quand tu n’en as pas envie. Je connaissais les baumes tête légère mais pas sous forme de crème. La composition est top à base de Camomille matricaire de lierre grimpant, d’origan et d’huiles essentielles de menthe poivrée, de lavandin et de marjolaine. La crème fait tout de suite un effet frais voire glacé sur la peau, ce qui décongestionne rapidement la tête, elle peut aussi être utilisé pour les douleurs abdominales. ( uniquement pour l’adulte ). Fabriqué en France cette petite crème à tout pour plaire.

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me donner vos petites trouvailles du moment à vous aussi. 

Publicités

Un commentaire sur “Découvertes du moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s