Blanchir ses dents naturellement

Si comme moi tu fait partie des gens qui ont une phobie plus qu’important pour ces gens en blouse blanche qui te torture la bouche ouverte, cet article est pour toi ! Hors de questions que je remette les pieds chez le dentiste seulement parce que mes dents ne sont pas aussi blanche qu’avant ! Comment se blanchir les dents naturellement et à la maison.

brosse-a-dents-biodegradable-ecobamboo-01

 

De façon générale, les dents jaunes sont le plus souvent dues à une alimentation surchargé en sucre et  une consommation importante de tabac et de café. Elles apparaissent également après de longues années de consommation de ces produits et a fortiori lorsqu’une bonne hygiène bucco-dentaire n’est pas observée (avec l’apparition d’une couche de plaque dentaire).

Par ailleurs, les dents ont naturellement tendance à jaunir avec le temps, au fur et à mesure que l’émail (couche supérieure de la dent) s’affine et que la dentine (naturellement jaune) se fait plus visible.

Je vous partage quelques astuces naturelles pour combattre le jaunissement des dents, des plus connus comme le bicarbonate et le citron, au moins connus comme le vinaigre de vin ou les fraises.


Le Bicarbonate de Sodiumbicarbonate-de-soude-7

Dans un bol, mélangez 3 c à c de bicarbonate de sodium + 3 g d’huile essentielle de citron. Brossez vous les dents avec cette pâte blanchissante .


Le Charbon végétal :charbon-vegetal-1

Dans un bol, mélangez 3 c à c de charbon végétal . Brossez vous les dents sans rajouter de dentifrice.

A ce même mélange vous pouvez y ajouter 3 g d’he de citron


Le Vinaigre de vin :                 

VINAIGRE DE VIN ROUGE_600x400

Dans un tasse d’eau chaude , versez un tier de vinaigre de vin . Faite un bain de bouche avec ce breuvage, le garder le plus longtemps dans la bouche , puis recracher . Les petits filaments marron c’est le tartre.  Bûver un grand verre d’eau et hydratez vous les lèvres . Ce n’est pas bon mais c’est très très efficace .


L’Huile de Coco :

coco

Plongez votre brosse à dents dans l’huile de coco et brossez vous les dents normalement .Il s’avère que l’huile de noix de coco permet d’inhiber les souches de streptocoques, les bactéries communes de la bouche, qui détériorent les dents à long terme. L’huile a même un effet sur le Streptococcus mutans, la bactérie la plus acide présente dans la bouche.


Les Fraises :  

fraises

Dans un bol mixer des fraises fraîches et utilisez les comme un dentifrice naturel.

En plus de les blanchir , les fraises vont aussi protéger vos gencives.


Faire son propre dentifrice maison :                          argile-verte

Dans un petit pot pour pouvoir le conserver, mélangez de l’argile verte , ajouter 3 c à c de bicarbonate de sodium, et selon vos goûts ,  3 g d’huile essentielle de mandarine , d’orange douce ou de citron .


Pour celles que cela intéresses je vous met aussi ci dessous une petite liste des  » nouvelles brosses à dents  » naturelles et sans plastiques, bonnes pour nos petites dents et pour notre planète.

La Racine de Souak :             

batonnet-dentaire-natural-brush-racine-souak-siwak

La Racine de Souak est une brosse à dent naturelle bio. Elle nous vient de l’arbre Araak (salvadora persica) qui est largement répandu au Moyen-Orient et semblable à l’arbre du grenadier. La racine a un parfum original de cresson, un goût chaud et elle est recouverte par une fine écorce marron claire.
Cette Racine de Souak  est riche en éléments naturels et minéraux.


La brosse à dents en bambou :brosse-a-dents-biodegradable-ecobamboo-01

Le bois de bambou est naturellement anti-bactérien promet un produit de qualité, hygiénique & résistant, doux et léger à la fois. C’est une matière naturellement durable.


Le dentifrice solide :

o Dure aussi longtemps que deux tubes de dentifricemg_9075 (1)
o Objectif zéro déchet
o 100% naturel
o Végane

Mouillez votre brosse à dents puis frottez-la sur votre cube de dentifrice pour le faire mousser. Brossez-vous les dents comme vous le faites avec votre dentifrice habituel et rincez-vous la bouche ! Notre dentifrice solide contient quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée pour une agréable sensation de fraîcheur.


 

Publicités

6 commentaires sur “Blanchir ses dents naturellement

  1. Cet article est superbe. J’aime toutes ces astuces ! J’ai trouvé que le sodium bicarbonate marche le mieux pour moi. En même temps, j’ai des amis qui ont essayé le charbon végétal et ils avaient plus de succès. Donc, il est différent pour chacun ! Merci !

    J'aime

  2. Je n’ai même pas entendu parler du dentifrice solide, mais ça m’intéresse beaucoup. J’aime bien essayer les nouvelles choses et ça c’est une chose que j’aimerais essayer. Où est-ce qu’on peut acheter quelque chose comme ça ?

    J'aime

  3. Bonjour, j’ai fait du dentifrice solide à l’huile de pamplemousse, mes dents sont superbes; je fais aussi savons, crèmes visage et corps maison. quelle joie de savoir que rien de chimique ne se pose sur mon corps ! !! Belle journée Hélène

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s