Combattre la cellulite naturellement

 

Parlons peu, parlons bien ! Sujet qui fâche : la cellulite ! On la déteste, on fait tout pour la cacher , forcement ! Entre la télévision, les magazines féminins, les hommes, les autres femmes .. on en entend parler à longueur de journée ! Et les pharmacies l’ont bien compris, le nombre de produits que l’on essaye de nous vendre .. alors qu’il y a un tas de produits naturels pour l’éliminer !

 

 

 

La cellulite : Qu’est ce que c’est ?

La cellulite n’est en réalité qu’un amas de cellules adipeuses (cellules graisseuses) classiques, mais dont les capacités de stockage sont saturées. Elles vont ainsi bloquer la circulation des liquides, et notamment la lymphe dont l’un des rôles est de transporter les toxines vers les organes aptes à les traiter. Les toxines ne pouvant plus être évacuées, elles vont alors s’accumuler et créer une inflammation dans les zones concernées.  Cela va renforcer le gonflement déjà ressenti à cause de la mauvaise circulation. L’une des autres conséquences désagréables est esthétique : la peau, comprimée elle aussi par ce phénomène inflammatoire, perd de son élasticité. Elle adopte alors ce fameux aspect de peau d’orange caractéristique de la présence de cellulite. Ce que l’on voit à l’extérieur n’est donc que le reflet des désordres intérieurs.

97495517

Les causes ?

Une mauvaise hygiène alimentaire : apport excessif en sel, en glucides (sucres), en lipides (gras) et pauvre en fibres. L’ accumulation des graisses rendent le tissu conjonctif moins souple.
Le manque d’exercice physique : les muscles des jambes exercent un effet de pompe pour aider le sang à circuler dans les veines. Une masse musculaire peu développée par une sédentarité tend donc à ralentir la circulation du sang dans les veines des jambes.
Le tabac : la nicotine altère la circulation du sang dans les petits vaisseaux sanguins et diminue l’oxygénation des tissus.

Les médicaments et la pilule : les œstrogènes, antihistaminiques et corticostéroïdes.

Astuces et recettes  : 

5039_divao_petite_feuille_verte_vue1Le fameux gommage au marc de café : Pratiquement toutes les crèmes anti-cellulite utilisent la caféine comme agent principal ! La préparation et l’utilisation sont très faciles. Il vous suffit de :

 Mélanger un peu d’huile d’olive avec du marc de café dans un bol.  D’appliquer la potion magique directement sur vos jambes et fesses uniformément.De laisser agir pendant 20 min. Et n’hésitez pas à envelopper vos cuisses avec du papier cellophane pour faire pénétrer la caféine.

ir_attachment_12558

5039_divao_petite_feuille_verte_vue1Les huiles essentielles : Cyprès, cèdre, citron, genièvre, géranium, fenouil, poivre noir, pamplemousse, thym rouge, cannelle, romarin, sauge, origan, lavande…… Ces huiles essentielles peuvent être utilisées diluées en massage, dans l’eau du bain, ou sur un gant en friction.

  • Diluez dans 60 ml d’huile végétale (huile d’amande douce, d’argan, de calendula, karité, d’olive, de macadamia…), 40 gouttes d’huile essentielle de cyprès, 10 gouttes d’huile essentielle de citron, 30 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlantique, 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné, 30 gouttes d’huile essentielle de genévrier commun.
  • Diluez dans 60 ml d’huile végétale, 20 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat cv bourbon, 20 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’atlantique et 40 gouttes d’huile essentielle de lemongrass

 

5039_divao_petite_feuille_verte_vue1Les gestes du quotidien :

  • Evitez de porter des talons haut ( plus de 5 cm ) au quotidien.
  • Contractez les fesses plusieurs fois par jour.
  • Bannissez les escalators !
  • Boire beaucoup, plus d’un litre cinq par jour.

lierre

5039_divao_petite_feuille_verte_vue1Le lierre grimpant :Rien de tel que le lierre grimpant pour lisser la peau et chasser la cellulite.

  • nettoyer des feuilles de lierre grimpant et les réduire en poudre à l’aide d’un mixeur. Ajouter un peu d’eau de façon à obtenir une pâte homogène. Appliquer sur les zones concernées, enrouler dans du cellophane et laisser poser 20 minutes.

 

5039_divao_petite_feuille_verte_vue1Cataplasme anti-cellulite : Il est possible de confectionner un cataplasme qui sera très actif pour réduire la cellulite, et ce, à base d’orange et de citron bio, les huiles essentielles contenues dans leurs écorces, accéléreront les échanges métabolliques.

  • Prélevez les zestes d’une orange et d’un citron bio.
    – Coupez-les en lamelles de 7 mm d’épaisseur environ
    – Plongez-les dans 50 cl d’huile d’olive, mettez à chauffer au bain-marie (feu doux, sans que le mélange devienne brûlant)
    – Laissez infuser 20 minutes environVous pourrez conserver cette huile naturelle anticellulite pendant 2 semaines environ dans un flacon hermétique, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

–  Remplissez 1 bol au 3/4 avec de l’argile verte en poudre
– Ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile aux agrumes élaborée ci-dessus, additionnée d’un peu d’eau tiède
– Le but recherché est d’avoir au final une pâte lisse

Étalez ce cataplasme anticellulite sur les zones touchées par la cellulite et laisser poser 30 minutes. Puis rincez abondamment avec le jet de douche.Recommencez ce traitement 1 à 2 fois par semaine et frictionnez vous avec 1 cuillère à soupe d’huile aux agrumes anticellulite entre 2 cataplasmes.

 

Publicités

9 commentaires sur “Combattre la cellulite naturellement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s