Les fleurs du Dr Bach

 

Hello mes bioeauty, après un petit temps d’arrêt, je vous propose aujourd’hui un nouveau dossier spécial Fleurs du Dr Bach, histoire et médecine douce nous voilà . J’espère que ce dossier vous plaira et vous apportera de nouvelles connaissances en naturopathie. Bonne lecture !

 

images (1)

 

Les remèdes du docteur Bach késako ?  

Le système Bach se compose de 38 remèdes. Ils ont tous été découverts entre 1928 et 1935 par Dr Edward Bach, médecin, bactériologiste, pathologiste et homéopathe.Chaque remède est associé à une émotion particulière, la peur, l’insécurité, la solitude, la dépendance, le découragement etc  La prise de ce remède vous aidera à dépasser votre peur et à affronter les choses avec courage.Les remèdes sont presque toujours vendus dans des flacons et peuvent être mélangés entre eux pour s’ajuster à votre situation émotionnelle du moment.

Qui était Edward Bach ? 

téléchargement (1)

Edward Bach étudia d’abord la médecine à Birmingham puis la chirurgie au University College de Londres. Il établit son cabinet de consultation à Harley Street. Bactériologiste et pathologiste, il entreprit des recherches originales sur les vaccins dans son propre laboratoire de recherche.

En 1917, il fut responsable des soins médicaux apportés aux soldats qui revenaient blessés de France. Un jour, il s’effondra et fut transporté d’urgence en salle d’opération, souffrant d’une grave hémorragie. Ses collègues lui enlevèrent une tumeur, mais le pronostic vital n’était pas bon. Quand il reprit conscience, les médecins lui annoncèrent qu’il ne lui restait que trois mois à vivre.

Dès qu’il put se lever, Bach retourna à son laboratoire. Il voulait faire avancer son travail autant que possible dans le temps qu’il lui restait à vivre. Mais au fil des semaines, il commença à reprendre des forces. Trois mois s’écoulèrent et il se sentait en meilleure santé que jamais. Il était persuadé que d’avoir un objectif important lui avait sauvé la vie: il avait encore du travail à faire.

Infos : Bach centre

Recherche médicale : 

Ses recherches sur les vaccins progressaient mais, malgré cela, le Dr Bach n’était pas satisfait de la façon dont les médecins se concentraient sur les maladies en ignorant la personne dans son entièreté. Il aspirait à une approche plus holistique de la médecine ( en voyant l’homme dans sa globalité ). Peut-être est-ce la raison pour laquelle il accepta un poste à l’Hôpital Homéopathique Royal de Londres alors qu’il n’était pas homéopathe.Une fois à ce poste, il fit rapidement des parallèles entre son travail sur les vaccins et les principes de l’homéopathie. Il adapta ses vaccins pour produire une série de sept nosodes homéopathiques.

Jusqu’alors, Bach avait orienté ses recherches sur les bactéries, mais il voulait trouver des remèdes plus purs et moins directement liés à la maladie. Il commença la collecte de plantes, et en particulier de fleurs  la partie la plus hautement développée des plantes  dans l’espoir de remplacer les nosodes par une série de remèdes plus doux.En 1930, tellement enthousiasmé par la direction que son travail avait prise, il renonça à sa pratique lucrative sur Harley Street et quitta Londres, déterminé à consacrer le reste de sa vie au nouveau système de médecine.

images

Comment sa marche ?

Clairement les fleurs de Bach ne vont pas guérir un cancer ou faire repousser un bras ( non parce qu’on me l’a clairement demandé pour la naturopathie ) mais vont accompagner la personne concerné dans le  » droit chemin  » pour plus de calme et de sérénité par exemple. N’essayer pas de trouver l’élixir miracle qui réglera tout vos problèmes; Dans un premier temps cela élimine  les tensions anciennes ou des troubles très perturbants. Il est d’usage de choisir un premier elixir pendant cinq a dix jours puirs un second pendant trois semaines en allongeant la durée des prises jusqu’à ce que vous ne sentiez plus le besoin de prendre quoi que ce soit.

  • Au moins trois fois par jour : Il faut de préférence prendre ce remède à au moins une demi heure de toute prise alimentaire ou de toute boisson. Il faut bien secouer le flacon , à prendre directement sous la langue ou en le diluant dans l’eau.
  • Des effets rapides ?  La plupart des gens ressentent une amélioration immédiate de leurs états, sauf dans les cas de chocs émotionnels grave ou une prise en charge en psychothérapie doit être faite d’urgence.

Mon avis sur le sujet : Celles qui me suivent sur instagram le savent, je vis en ce moment une partie un peu plus difficile de la vie qui demande une prise en charge par un psychiatre et une psychothérapie pour des phobies sociales. Au début de mes attaques de stress j’ai utilisé le Rescue assez souvent, même si dans mon cas l’angoisse été trop forte il m’a pas mal aidé à me calmer dans les premières crises sans reprendre des médicaments en renforts.

téléchargement

 

Et pour nos animaux ?? Ont le sait moins mais la leibothérapie est efficace sur les animaux, qui éprouvent aussi des sentiments: joie, peur, jalousie, tristesse.. La difficulté est bien entendu de comprendre leurs troubles sans rentré dans des analyses aussi poussé que pour les humains. Mais un chat, un chien ou un cheval trop peureux, dominant ou agressif peuvent être soignés avec les élixirs floraux. De même que dans les situations traumatisantes pour nos animaux comme une déménagement, une mort soudaine ou une séparation maman/bébés. Il vaut mieux demander conseils à son naturopathe, véto ou pharmacien pour nos petites bêtes comme pour nous.

 

J’espère que cet article vous aidera à trouver de nouvelles méthodes pour vous soigner naturellement, c’était un article pour plutôt présenter le sujet globalement, laissé moi un petit commentaire si c’est à approfondir et si ça vous intéresses. Un grand merci aux filles qui me suivent via instagram et qui m’ont envoyé pleins de message de courage c’est derniers temps. ❤

Publicités

2 commentaires sur “Les fleurs du Dr Bach

  1. Très intéressant. Je ne connaissais pas l’histoire de monsieur Bach merci de m’avoir instruit😉 j’utilisais la fleur de Bach impatience il y a de ça quelques mois, je pense que je n’étais pas assez régulière car je n’ai pas constaté de changement, d’ailleurs faudrait que je me penche sur une fleur de Bach pour ce problème »être régulière » biz

    J'aime

  2. Merci pour cet article. J’ai découvert les fleurs de bach récemment et j’en suis satisfaite!
    J’ai fait le point avec un conseiller Fleurs de bach pour identifier les fleurs adaptées à a situation.

    Bonne continuation

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s