Une éponge écolo et homemade : Les Tawashi

Hello mes bioeauty, aujourd’hui on se retrouve avec un tutoriel illustré de Mademoiselle Green Billie, pour cette fois un DIY écolo et spécial recyclage pour remplacer toutes nos vieilles éponges à la maison et s’en offrir des nouvelles toutes belles pour zéro euro.

les-tutosbio.gif

Les Tawashi késako ? On en à vu fleurir partout, sur pinterest, instagram, blog, magazines ce sont les cousines japonaises de nos bonnes vieilles éponges qui traînent sur le lavabo de la cuisine ou de la salle de bain.

Pourquoi changé me dirais vous ? Qu’est-ce qui devient de plus en plus sale au fur et à mesure des nettoyages ? Une éponge ! Cet outil de nettoyage  absorbe les aliments renversés, récure les casseroles et enlève les miettes des comptoirs. Après avoir accompli une multitude de tâches – et très souvent toute mouillée, l’éponge peut devenir un lieu de reproduction pour des bactéries microscopiques et parfois malodorantes. Malgré cela, on continue de s’en servir pour nettoyer la vaisselle ou la table.

  • Une éponge écolo : pas besoin de laine, on joue la carte du recyclé en utilisant les vieux tshirt de son homme ou ceux tout tachés des enfants.
  • Gain d’argent : Un paquet de deux éponges coûte environ deux euros quarante ( plus ou moins si l’on prend du bas de gamme ou du haut de gamme ) si l’on utilise quatre éponges par famille et par mois pour la  cuisine,la  vaisselle et  la salle de bain ( très petite moyenne ). On récupère environ 60E par an qui n’est pas mis dans un nid à bactéries.
  • Enfin  des éponges propres et réutilisables : Même nettoyées les éponges restent souvent un foyer pour les bactéries de la cuisine ou des toilettes. Les tawashi sont réutilisables car elles peuvent être lavées en machine et ça on aime !

 

Je vous laisse découvrir ce joli dessine moi un tuto ! et vous invite à allez découvrir le blog green de Nathalie qui illustre cette rubrique et les paniers du mois sur Sois bio et bats toi.

Vous pouvez retrouver tout les « Dessine moi un tuto « , comme la pâte à tartiner maison, la boisson énergisante au gingembre ou la recette du liquide vaisselle maison et les autres juste ICI 

tawashi.jpg

 

 

J’espère que ce petit tuto bio vous plaira, on attend avec impatience vos retours et vos superbes photos de vos tawashi toutes neuves.

Publicités

2 commentaires sur “Une éponge écolo et homemade : Les Tawashi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s