Revue Bo-Ho green make-up

Hello mes bioeauty, on se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle revue beauté. J’ai testé pour vous les produits Bo-ho cosmétiques, un vrai coup de cœur pour leur vision de la vente et en terme de couleurs et de tenue particulièrement pour les vernis, Bonne découverte.

téléchargement (1)

Un coup de coeur pour cette marque et son engagement :

Peu de marques peuvent se targuer d’être aussi engagé à tous les niveaux. Avant de vous parler des produits j’ai vraiment envie de vous parler de leurs engagements. Les valeurs des marques que j’utilise sont  pour moi toutes aussi importantes que leurs produits.

Certains de leurs engagements :  

 

Du MADE IN FRANCE : Un raisonnement industriel local et flexible: des produits éco-conçus artisanalement avec des fournisseurs avant tout Français .

Du NATUREL : Des ingrédients avant tout naturels et/ou bio, aucun parabene ni de silicone; nos produits respectant le cahier des charges COSMEBIO ainsi que le référentiel BUREAU VERITAS.

Du RECYCLAGE : Les contenants de nos produits de maquillage et les meubles de présentation sont véritablement éco-conçus avec des matériaux traités par les filières de recyclage existantes. Nous les commercialisons nos produits sans suremballage (Bo.Ho  s’interdit le blister ainsi que l’étui).

De la LOGIQUE :Les crayons : ils sont plus petits car on ne finit jamais un crayon avant de devoir le changer pour des raisons d’hygiène (environ 1 an). Nous préférons donc proposer un petit format à prix très abordable, notre parti-pris.

Du CRUELTY FREE : Ils ne pratiquent aucun test sur les animaux, la directive des Cosmétiques étant claire en la matière et notre gamme est autant que possible certifiée One Voice.

De l’AMOUR POUR LA PLANETE : Ils versent 1% de notre chiffre d’affaires à des associations œuvrant à la protection de l’environnement.

wp_ss_20160815_0003.jpg

 

J’ai eu la chance de recevoir certains produits et d’en commander d’autres par la suite. Je vous propose une petite revue produits, teint, blush mais surtout vernis.Bonne découverte.! 

 

Le correcteur de teint : 

correcteur-de-teint-bio-boho-green-revolution

Le correcteur de teint c’est Le produit que j’utilise tous les jours, avec la totale ( fond de teint, poudres ) ou seul pour juste camoufler ce qu’il faut. Celui ci est en stick, je trouve ce format vraiment pas mal moi qui suis habitué au petit pot je le trouve super pratique. La couvrance est bonne mais pas épaisse et ça c’est plutôt rare, le correcteur ne change pas de couleur pendant la journée et tien très bien.

Petit plus : La gamme de couleurs est  vraiment belle, le porcelaine est vraiment clair et ça pour les peaux blanches c’est parfait. Il y a aussi un stick correcteur vert pour les imperfections ( qu’on trouve rarement en gamme bio ).

Petit moins : Il n’y a que 25% de produits bio mais tout est naturel. Attention ce produit n’est pas vegan ( présence de cire d’abeille ).

Les actifs du produit : 

  • Cire d’abeille : Origine animale. Produit autorisé par la charte One Voice. Cette cire est sécrétée par les abeilles et constitue une substance de soin pour la peau de par ses propriétés nourrissantes, protectrices et réparatrices.
  • Huile d’olive : Origine végétale. Ce squalane végétal très pur, dérivé de l’olive, est une huile claire et fluide présentant une grande affinité avec la peau puisque c’est l’un des principaux composants du sébum humain et du film hydro-lipidique. C’est un produit poly-fonctionnel, avec de grandes propriétés de pénétration dans la peau.
  • Cire de babassu : Origine végétale. Il est obtenu à partir des graines de l’arbre de Babassu, originaire de l’Amérique du Sud.

 

Le blush abricot : fard-a-joues-bio-boho-green-revolution

Le blush est aussi un des produits que je mets très régulièrement voir tous les jours sur ma peau. Je change peu et j’ai peu de couleurs flash, souvent les mêmes assez soft dans les tons abricots assez naturels, du coup celui ci me convient parfaitement, il tient toute la journée avec de jolis reflets.

Petit plus : Ce produit est végan, pas de présence de produit d’origine animale. Huile d’olive, huile et cire d’abricot et mais.

Petit moins : Il y a une petite gamme de couleurs.

 

La poudre compact : 

poudre-compacte-bio-boho-green-revolutionUne jolie poudre très fine, je la trouve peu couvrante mais très matifiante avec un joli fini velouté qui tient très bien. Un peu surprise par le format qui est le même que pour les blushs ( 4,5 g ). Elle est parfaite pour les retouches en journée et pour les peaux avec peu de défauts ou lorsque l’on veut peu de convrance et du naturel.

Petit plus : Le produit est vegan.  Composé d’huile et de cire d’abricot et d’amidon de mais.

Petit moins : Le format est pour moi un point faible car j’utilise des pinceaux et ils sont limites pour ce format ci.

 

SRC_Collection-300x192

Bon parlons peu parlons bien ! Les vernis ma grande passion ! Je vous ai déjà montré sur instagram certains de ces vernis. J’ai tellement aimé les deux vernis de la collection rose ci dessus que j’en ai recommandée par la suite.

Les vernis Bo-ho cosmétiques : 

Les vernis sont tous 8 free c’est à dire sans toluène, formaldehyde, dibutylphtalate, résine de formaldehyde, paraben, xylène, camphre,et sans trace de colophan. Leurs formules est  enrichies en silice (actif souvent utilisé comme fortifiant naturel des ongles), ils contiennent  un filtre UV pour la protection des ongles contre la décoloration (prévention du jaunissement des ongles) et ils sont vegan. 

Ils font définitivement partie de mes vernis naturels préférés et c’est désormais la marque qui est le plus représenté dans ma vernithéque :

  • Les couleurs sont sublimes, il y a une large gamme de couleurs ( ce qui est assez rare dans les marques bio ).
  • Il y a une gamme de soins contenant des bases et des soins naturels.
  • La tenue est très bonne et l’opacité est vraiment au rendez -vous une couche suffit amplement  ( pour une vraie bonne tenue base + deux couches + top coat ).

Je vous mets les photos ainsi que les noms des vernis que j’ai commandés ci-dessous.

 

Le vernis rose vintage  – une couleur vieille rose très pale

Le sunset – un orangé assez flashy top pour l’été

 le sari  – un fushia très pesps

 Le caravane – Un beau bleu profond

 

 

6tag_240816-173827

Le vernis rose blanche – Un joli nude très naturel

Le rose tendre – Un rose avec des reflets doré ( photo )

Le nomade – Un beau rouge type Madame.

téléchargementVoila mes bioeauty, cette jolie gamma est une très jolie découverte sur ma nouvelle petite planète maquillage naturel, je vous invite à découvrir Bohocosmetics ses jolis produits mais aussi de jolis prix.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s