Quatre correcteurs bio au banc d’essai

Hello mes bioeauty, on se retrouve aujourd’hui avec un article make-up bio et naturel. Le correcteur de teint est pour moi l’indispensable du maquillage, cernes, acnés, rougeurs , je vous propose trois avis sur trois produits différents. Les correcteurs Avril, Zao, Boho cosmétique et Couleur Caramel, bonne découverte !

images

 

Comment bien utiliser son correcteur :

Avant même d’être maquilleuse j’utilisais déjà quotidiennement un correcteur de teint, forcement non bio pendant longtemps ( Mac ou Mufe ). Désormais je fais très attention à mon maquillage à la qualité du produit et à sa composition. J’utilise pratiquement tous les jours un correcteur (ayant une peau capricieuse ) ainsi qu’une poudre compacte.

téléchargement

Pour camoufler ces cernes : Il est important dans un premier temps de bien choisir la teinte de son anticerne ou de son correcteur pour ne pas trancher avec le reste udu visage. La matière doit être déposée et tapotée sur le cerne et non pas étiré avec un pinceau ou avec le doigt. Le mieux est de se maquiller les yeux si c’est le cas puis poser son correcteur au doigt en tapotant légèrement pour moduler la couvrance. Puis de couvrir légèrement avec une poudre libre.

Pour cacher un bouton : Si vous ne pouvez ou voulez pas sortir avec des petits boutons disgracieux, le correcteur et la solution. Pour bien procédé, nettoyer votre visage puis appliquer une crème de jour. Deux solutions s’ouvrent à vous, mettre votre correcteur avant ou après le fond de teint, personnellement c’est toujours après. Il faut une jolie toile blanche pour faire un joli make-up. Tapoter votre correcteur directement sur le bouton ( c’est mieux avec un pinceau bien propre ) puis poudrer, recommencer si nécessaire. Il existe aussi des bases de couleur verte pour mieux camoufler les rougeurs et boutons, à utiliser avant un correcteur coloré pour neutraliser la couleur.

 

Le correcteur Zao : 

téléchargement (1)

Site d’achat :   http://abellezza.fr/

Format : En stick

Prix : 14E60 / la recharge  10E30

Caractéristiques : 100% d’ingrédients naturel / 22% minimum d’ingrédients biologiques / Non testé sur les animaux / Convient à tout type de peau, y compris acnéiques et sensibles.

Mon avis : C’est un très bon correcteur, il tient très bien si on le poudre correctement. Il y a plusieurs couleurs ainsi qu’un correcteur à base verte en stick aussi. Ils sont tous rechargeable. Il convient très bien à des peaux qui ont une tendance à rougir ou qui ont naturellement des petites rougeurs sur le visage. Il est dans l’ensemble quand même assez soft et a un rendu naturel. La tenue est bonne quand elle est poudrée sans il a tendance à vite prendre la fuite.

Pour qui : Les filles qui veulent du naturel avec un peu de couvrance pour les rougeurs et les acnés rosacés. Parfait pour les filles ou femmes qui ont déjà un joli teint de base mais que les hormones ou le stress dérangent parfois.

 

téléchargement (3)

 

Le correcteur Avril cosmétique : 

images (1)

Site d’achathttp://www.avril-beaute.fr/

Format : En pot cremeux

Prix : 7 euros

Caractéristiques : Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel Ecocert disponible sur  http://cosmetiques.ecocert.com / vegan / curletyfree

Mon avis : J’avais déjà donné mon avis sur un post instagram; c’est simple JE DETESTE mais vraiment ! En un an de blog c’est le produit que j’ai le moins aimé de tous ceux que j’ai testés. C’est vraiment une catastrophe, il ne tient pas poudré ou pas, il change de couleur pendant la journée ( oui c’est possible tout comme le fond de teint selon la chaleur ou le froid ). Et de plus je trouve qu’il aggrave les boutons, vraiment une très mauvaise expérience pourtant j’avais eu certains bons retours.

Pour qui :  Personne, sincèrement ce sont 7 euros jetés par la fenêtre.

 

téléchargement (3)

 

Le correcteur Couleur caramel : 

correcteur-anti-cernes.jpg

Site d’achat https://www.couleur-caramel.com/boutique/

Format : Pot

Prix : 12 E 90

Caractéristiques :Huile d’amande douce bio : hydratante* et adoucissante.• Beurre de karité bio : hydratant* et régénérant, riche en vitamines naturelles A, E et F. Huile de baobab issue du Commerce Equitable : hydratante* et nourrissante. 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

Mon avis : J‘aime énormément ce correcteur c’est l’un de mes deux favoris . La texture est vraiment super légère et agréable et en plus il sent bon. Poudré ou pas il tient très bien sur la peau même si je préfère le finit poudré sur ma peau. Il cache aussi très bien les cernes. C’est un vrai coup de coeur, pour la fin de l’été et le début de l’automne c’est celui que j’ai le plus utilisé, une vrai révélation.

Pour qui : Tout le monde, il camoufle bien les imperfections que ce soit les rougeurs ou l’acné.

 

téléchargement (3)

 

Le correcteur Boho-cosmétique : 

correcteur-de-teint-bio-01-beige-diaphane.jpg

Site d’achat http://www.bohocosmetics.com/fr/

Format : Stick

Prix : 11 E 75

Caractéristique : INCI : OLEYL OLEATE, OLIVE OIL DECYL ESTERS, CERA ALBA (BEESWAX)*, HELIANTHUS ANUUS (SUNFLOWER) SEED OIL*, SILICIA, ZEA MAYS (CORN) STARCH*, COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX*, ORBIGNYA OLEIFERA (BABASSU) SEED OIL*, SQUALENE, CITRUS GRANDIS (GRAPEFRUIT) PEEL OIL*, LIMONENE, LINALOOL. MAY CONTAIN +/- : CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77491 (IRON DIOXIDES), CI 77492 (IRON DIOXIDES), CI 77499 (IRON DIOXIDES), CI 77288 (CHROMIUM OXIDE GREEN) (*Ingrédients issus de l’agriculture biologique).

Mon avis : Je vous en avais déjà parlé dans ma revue Boho cosmétique c’était mon coup de cœur de la marque avec leur vernis et c’est toujours le cas. C’est LE correcteur que j’ai tant cherché, les couleurs sont top et le teint diaphane est vraiment clair ( enfin !!! ). La tenue est vraiment au top AVEC OU SANS poudre par dessus, c’est vraiment le produit que je rachèterais sans aucune hésitation autant pour les cernes que pour l’acné. Ma teinte diaphane est parfaite pour l’hiver quand la peau n’a pas vu le soleil depuis un petit bout de temps.

Pour qui : Pour tout le monde, pour les filles qui veulent bien camoufler leurs cernes ainsi que leurs acnés tout en restant naturel. Si l’on veut seulement l’utiliser sans fond de teint et poudre c’est aussi possible

Publicités

3 commentaires sur “Quatre correcteurs bio au banc d’essai

  1. Je n’avais également pas aimé du tout l’anti cerne d’avril (mais j’aime bien plusieurs produits de la gamme, j’avais fait un article complet sur le blog également).
    J’aime beaucoup aussi les correcteurs poudre minérale Lily Lolo qui propose différentes teintes, et j’ai l’impression qu’il réduit bien la durée des imperfections tout en les camouflant (article sur la marque également si ça te dit d’aller y jeter un oeil 😉 )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s