Les thés de Caroline

On se retrouve aujourd’hui pour une jolie découverte du moment, une jolie marque Les thés de Caroline qui propose une large gamme de thé et infusions dont une gamme bio composée de thés noirs, verts, blanc, infusions et des rooibos. J’espère que ce petit article vous donnera des envies de thés ( et de chats ).

 

sans-titre-4

Caroline m’a proposé de tester sa gamme de thés bio en me laissant choisir deux parfums selon mes goûts, j’ai donc opté pour le thé noir Baies sauvages bio et un Roiboos Toi et moi bio. Petite précision j’ai choisi la gamme bio ( plus proche de mes valeurs ) mais après avoir discuté avec Caroline, je commanderais bientôt certains de la gamme non bio car je sais qu’elle choisit des thés et ingrédients de très très bonne qualité, a essayer les yeux fermés. Sa gamme de thé est divisé et présenté par nos amis les chats ( j’aime tellement le concept ), mon petit chouchou c’est Mr Darcy ( forcement ) mais on retrouve aussi Lucy, Nelson, Constance et Snow.

rooibos-les-thes-de-caroline

                                                                                                                                                                                                                Caroline à eu la gentillesse de répondre à une petite interview pour mieux la découvrir. vous pouvez retrouver ses thés sur son site Les thés de Caroline.

 

Le Thé noir Baies sauvages : 

Ce mélange de thés noirs et de baies, est à la fois rafraîchissant et énergisant. Un thé du matin, qui donne du pep’s pour bien débuter la journée.

Ingrédients : thé noir de l’Inde* (Ceylan* et Assam*), baies de sureau*, mûres entières*, framboises entières*, groseilles*, tranches de fraises*, pétales de rose*, arôme naturel. *issu de l’agriculture biologique

 J’aime énormément ce thé noir ( souvent ils sont trop costaud pour mon estomac celui ci pas du tout ). On sent bien les fruits rouges ( particulièrement les framboises je trouve ), il est sucré et doux et donne pas mal d’énergie lorsque l’on à un petit coup de mou, je préfère le boire au cours de la journée, particulièrement après le repas.

IMG_20170206_145818.png

Le Rooibos Toi et moi : 

Voici un Rooibos très sympa à partager. Il est léger, fruité et facile à boire toute la journée et surtout le soir. Naturellement sans théine, le rooibos donne une superbe couleur rouge.

 Ingrédients : Rooibos*, tranches de fraises*, feuilles de fraisier*, arôme naturel**Issu de l’agriculture biologique.

 J’ai aussi beaucoup aimé ce parfum ( le rooibos est à boire toute au long de la journée car il ne contient pas de théine ). Le goût est plus simple, on sent bien la fraise sans que ça ne prenne toute la bouche au niveau du goût, c’est assez subtil, c’est un des meilleurs rooibos que j’ai goûté.

img_20170206_145728

Je suis assez surprise de a qualité des thés pour le prix des paquets ( environ 5 € que ce soit pour les thés bio ou non ). Etant amatrice de thé ( environ 3 à 5 par jours ), on ne trouve pas souvent de thés de qualité dans ses prix la et j’en suis vraiment ravie, je sais que j’en commanderais pour moi mais aussi pour offrir.

infusion-et-tisane-les-thes-de-caroline

L’interview de Caroline :

Comment est née cette envie des thés de Caroline ?

J’ai toujours bu du thé, même toute petite j’avais ma petite tasse de thé au lait au moment du « teatime » et nos deux chats étaient toujours dans les parages ! Cependant à l’âge de 13 ans on m’a interdit le thé (ainsi que le café, le chocolat et plein d’autres aliments) à cause d’allergies. C’était la misère pour moi, heureusement qu’il y avait mes gros chats tout doux pour me consoler. Alors avec ma mère nous avons cherché des alternatives. Nous avons tout goûté et j’ai pu développer mes préférences. Plus tard j’ai décidé de me lancer en créant une boutique en ligne qui proposait plusieurs marques dont la mienne, Les thés de Caroline. Au bout de la 1ère année je me suis rendue compte que ma marque et mes choix de mélanges étaient ce qui plaisait le plus. J’ai pris confiance en moi et je me suis lancée en proposant uniquement Les thés de Caroline à la vente.

Comment élabore-tu les goûts et les senteurs que tu choisis ?

Ma méthode de sélection n’est pas franchement scientifique, il faut absolument que le goût me plaise, c’est mon premier critère. Ensuite j’essaie de proposer une gamme équilibrée entre les différents goûts :  acidulés (comme les agrumes), les goûts fleuris (comme le rose, le jasmin) et les goûts chauds (comme la vanille). J’ai un terrain allergique, je réagis physiquement aux arômes trop chimiques ou trop artificiels, c’est donc un critère de choix important aussi.
img_20170206_145843
Pourquoi avoir fait le choix d’une gamme non bio et une autre bio justement ?

Le choix des deux gammes s’est fait assez naturellement, j’ai toujours suivi mes goûts. J’aimerais proposer plus de références dans la gamme bio mais le prix de certification est assez élevé, je me suis donc contentée de 22 références. Les ingrédients dans la gamme non bio sont eux-aussi de très bonne qualité et je fais très attention d’éviter les arômes artificiels.

Tes petits chats t’accompagnent partout, ils aiment le thé eux aussi ?

Alors parlons des chats, depuis l’enfance les chats font partie de ma vie. J’aime leur douceur, leur intelligence et leur côté espiègle et drôle. Comme vous le savez chaque chat a son caractère et ses préférences, je pense que mes cinq petits chats (Mr. Darcy, Lucy, Snow, Nelson et Constance) évoquent leurs thés mille fois mieux que moi. C’était logique pour moi de présenter mes thés à travers leurs yeux. Les chats aiment le thé bien sûr, mais ils ne le boivent que quand je ne les voient pas !
img_20170206_145908
Penses-tu élargir tes gammes de goûts ?
Il faut toujours expérimenter, en ce moment je joue avec la camomille et la lavande. Ce sont deux plantes bienfaisantes et deux goûts que personnellement j’adore. Je sais qu’ils ne plairont pas à tout le monde alors j’essaie des mélanges avec différents thés pour voir comment doser. J’ai un ami producteur bio, près de chez moi, qui me propose ces deux ingrédients et j’aimerai beaucoup les utiliser. Je vous tiendrai au courant, je ne sais pas quand, par contre.
mr-darcy-et-les-thes-noirs
Caroline ses thés et ses chats sont désormais sur facebook et sur instagram, j‘attends vos retours et commentaires avec impatience. Est-ce que c’est petites merveilles vous ont autant plus que moi ?!

 

Publicités

2 commentaires sur “Les thés de Caroline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s