Emporter ses huiles essentielles partout

 

Je vous propose aujourd’hui un article  » pratique  » comment emporter ses huiles essentielles partout avec soi, en vacances , en voiture ou au travail sans devoir prendre toute sa petite boite à merveilles. J’espère que l’article vous plaira, n’hésitez pas à me laisser vos impressions ou vos petites astuces.

Les huiles essentielles c’est top mais on ne va pas se le cacher c’est quand même la galère de trimbaler ses flacons avec soi toute la journée partout, une fois sur trois le flacon s’ouvre, on le perd dans son sac ou on l’oublie ( ou c’est juste moi ?  ). Du coup j’ai pensé vous proposer plusieurs astuces et petits trucs que j’utilise presque tous les jours pour utiliser mes huiles essentielles au quotidien.

IMG_20170314_154821.png

Les roll-on et inhalateurs : 

Pas très original c’est vrai, mais c’est un de mes essentiels concernant les huiles essentielles qu’ils soit déjà tout fait ou quand je les prépare moi même avec mes synergies. Les roll-on pour le stress, les boutons ou les synergies de ce genre et les inhalateurs pour les huiles essentielles coupe-faim, le rhume ou le mal des transports. Ils ne coûtent vraiment pas très chers, du coup on peut en faire plusieurs et les laisser aux endroits propices, trousse, boite a pharmacie, voiture, sac à main ect.

Pour : La maison, les voyages, le travail etc un peu pour tout quoi !

Les diffuseurs homemade :

A faire soi même ou à acheter tout pres on peut se créer son diffuseurs sans rien dépenser ou acheter, j’ai un vrai diffuseur de chez Puressentiel pour la maison mais on ne va pas embarquer son diffuseur à chaque sortie ou week-end.

  • Boule en bois : Elles sont souvent disponibles sur les sites ou l’on trouve des huiles essentielles ou des parfums d’ambiance ( genre chez Ikéa ou Casa ). Elle absorbe l’huile essentielle et la laisse se diffuser petit à petit dans la pièce ou dans la voiture. Le bois absorbe directement le produit du coup pas de risque si on le renverse ou autre. Il suffit de mettre l’huile essentielle au centre et d’attendre.

Pour : La voiture ou sur son lieu de travail.

  • La petite boite homemade, bon concrètement vous pouvez très bien le faire avec une mini boite et une boule de coton mais moi j’ai eu envie d’en faire une jolie ahah du coup j’ai récupéré des boules de cotons sur une mini guirlande de déco qui été cassée et voila le travail ( vous pouvez aussi mettre des petites boules de bois, du tissus etc ) du moment que le contenant absorbe les huiles essentielles, c’est mimi on peux même le faire avec des enfants avec de la feutrine par exemple  ( idée de DIY pour les petits ca vous intéresse ? )

Pour : La voiture, le lieu de travail, pour un week-end si on veut mette sa petite touche dans une chambre d’hotel ou autre.

IMG_20170314_154722

Les baumes :

Pas très original non plus mais vraiment à avoir dans son sac, je les utilise principalement pour quand je suis malade et que je ne veux pas me trimbaler douze huiles essentielles avec moi toute la journée ou pendant les vacances pour les piqûres et les insectes. Faire un baume c’est vraiment très très simple et on en a pour un long moment, alors on prend un après midi pour faire ça et ça nous fait une année entière, bon compromis non ?

Recette basique pour n’importe quel baume : Beurre de Karité + huile de coco + huiles essentielles ! On fait fondre au bain marie hors du feu on met les huiles essentielles on mélange et au frigo le temps que ca prenne.

Pour : Partout même à la maison

Bracelets et colliers diffuseurs :

Non non je ne vous parle pas des bracelets tout moche genres comme le bracelet repousse moustique jaune fluo en été ( on la tous eu au moins une fois ce truc ). Mais de jolis bijoux fait mains ici ceux de chez Millescence que j’ai découverte récemment ( merci beaucoup Sandrine ). D’ailleurs a par vous personne ne sait que c’est un mini diffuseur d’huiles essentielles je vous explique le concept ci dessous.

On commande son bracelet ou collier de son choix ( ici le modèle Anna ) avec la couleur, la forme que l’on souhaite, on reçoit son bijou dans une jolie petite pochette et un petit spray ( ici anti stress ) aux huiles essentielles. 

Comment sa marche, le matin en mettant vos bijoux vous pschitter une pression du spray ( selon vos besoins ), les huiles essentielles vous suivent donc partout toute la journée à votre poignet pratique ( ET mega canon ).

Vous pouvez la retrouver sur sa page facebook et sur son instagram.

IMG_20170314_154935.png

Du coup j’en profite pour vous parler un peu de la marque et rester là il y a une petite surprise à la fin de l’article.

Millescence existe depuis juillet 2014 à mon retour en France. Sandrine avait  envie de créer une marque à son image pour regrouper ses passions : la création, les médecines douces… et renouer avec ses racines, avec la terre. Tous les bijoux sont fait mains à Arras

Ses engagements : 

  • Huiles essentielles bio et 100 % naturelles.
  • Huiles essentielles non testés sur les animaux.
  • Bijoux fait-main dans son atelier à Arras.
  • Matières premières viennent de France et/ou en Europe.
  • Les bijoux sont remis dans un sachet organza, réutillisable.
  • La notice est imprimée sur du papier recyclé en France .
  • Son doreur est en France.

 

Surprise : Sandrine vous propose de GAGNER le même bracelet ( de la couleur de votre choix ) Rendez vous sur mon compte instagram pour participer pendant la semaine du 24 au 31 Mars. Elle vous offre aussi -10 % jusqu’à la fin de l’année 2017 pour toute commande sur son site avec le code SOISBIO ( utilisable une seule fois ).


J’espère que cet article vous à plus, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires et impressions et à le partager sur facebook ! ❤ 

Publicités

6 commentaires sur “Emporter ses huiles essentielles partout

  1. Bonjour je participe au concours pour gagner un bracelet aux huiles essentielles. Pour ma part je prends des petites pommes de pin sur lesquelles je verse qq gouttes d huiles essentielles et que jemmene partout avec moi

    J'aime

  2. J’ai trouvé sur Little Market une pochette spéciale huiles essentielles : avec les élastiques pour chq flacons. Hyper pratique car ça se mélange pas et surtout tt reste la tête en haut !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s