Web découvertes

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de mes dernières découvertes sur le web. Internet, les réseaux sociaux, nos téléphones portables, prenant de plus en plus de place dans nos vies parfois négativement mais on peut aussi grâce à eux faire de nombreuses découvertes et avancer peu importe le sujet. J’avais envie de vous partager quelques découvertes faites récemment qui englobe des sujets reliés soit à mon travail, à des sujets que je traite sur le blog ou sur instagram. J’espère que l’article vous plaira.

 

 

 

Vive la Vulve – Reportage disponible sur Youtube 

Disponible jusqu’au 19 – 06 – 2019 ( lien juste au dessus ) sur le replay Arte et sur leur chaine Youtube. Documentaire complet de Gabi Schweiger (Autriche, 2017, 52mn). Ce documentaire informé et malicieux interroge la condition des femmes sous l’angle de l’image et de la perception de leur corps, et revient sur les nouveaux tabous et diktats esthétiques relatifs à leurs organes génitaux à l’ère de la révolution sexuelle et du féminisme d’aujourd’hui.

Ce reportage est une petite pépite découverte en flânant sur youtube, un peu moins d’une heure de reportage qui parle de tout ce qui touche de près ou de loin au féminin et plus précisément à la vulve. Diktat, images, érotisme, esthétique, excision, 52 minutes de sujets passionnants qui se regarde très vite sur un sujet parfois tabou qui l’est tout autant. Selon moi ce type de reportage devrait être montré dans les écoles aux garçons comme aux filles. D’ailleurs un petit reportage de prévu sur le sexe masculin Arte ?

 

 

 

 

*Be yourselfApplication de sophrologie

Disponible sur Google play et app store – application payante via un abonnement

Amélie, la créatrice de l’application m’a contacté pour que je puisse tester l’application et m’en faire une idée précise ( pas de sponsorisation ) et si j’en avais envie par la suite de vous faire un retour. J’ai beaucoup beaucoup aimé l’application que j’utilise deux fois par semaine, le plus souvent le soir au coucher. C’est une application créé donc par des sophrologues qui propose plusieurs séances, premier pas, découverte, dans les transports, pause déjeuner, sommeil etc. Vous pouvez également choisir le temps de pratique que vous souhaitez selon vos envies ou votre emploi du temps et même votre position pour la séance.

Pour avoir testé d’autre application , j’aime le fait que celle-ci propose des séances vraiment ciblées, elle est hyper intuitive et facile d’utilisation, les séances, voix, illustrations sont tops et sont vraiment cohérentes sur le site. Gros plus je trouve, l’application propose une liste de sophrologues autour de vous selon les régions. Je rajouterai peut-être une thématique pour les enfants selon leur tranche d’âge qui pourrait apporter un vrai truc en plus à l’application. Pour l’abonnement le prix est de 5.99 € par mois ou 29.90 € pour 6 mois sans engagement, l’utilisateur peut à tout moment se désabonner. L’application comporte plus de 40 séances de sophrologie de 5 à 15 minutes en illimiter, vous savez tout !

 

 

 

Pourquoi et comment supprimer les emballages alimentaires Ebook Pois plume

C’est Clémence la créatrice du blog Plois Plume qui m’a contacté pour me proposer de découvrir son ebook sur le thème précis, les emballages alimentaires. Clémence est coach en zéro déchet, elle propose des séances pour réduire les déchets dans votre quotidien, réduire votre impact sur l’environnement etc ( certaines ont pu la découvrir via le calendrier de l’avent organisé sur mon compte instagram pour noël ).

Le ebook est très clair, facile à lire ( étant moi-même créatrice de ebook je connais la charge de travail ). Il se décompose en plusieurs parties pour expliquer et comprendre l’ensemble des différents plastiques que l’on peut retrouver, une partie plus théorique et une partie plus pratique avec des astuces pour la vie de tous les jours. La première grosse partie tend à nous expliquer comment le plastique influe sur notre santé, pourquoi celui-ci est utilisé notamment en agroalimentaire, les conséquences sur l’environnement ect. La deuxième partie plus orientée vers la vie quotidienne nous donnes des pistes pour mettre en place la réduction des déchets chez soi, apprendre à faire ses courses tout en réduisant les emballages etc. On retrouve également en bonus quelques petites fiches pour mieux s’organiser comme un planning de repas et de courses, des recettes etc. Une vraie petite pépite pour apprendre et essayer de commencer à réduire tous ces emballages, je le recommande pour les débutants.

Code promo : Vous avez 10 % avec le code SBBT10 

 

 

 

 

Vidéo Le travail du sexeCam Grande Brune

Je ne connaissais pas du tout cette youtubeuse québécoise ( petit aparté à mon sens le contenu des youtubeuses outre-Atlantique est clairement au dessus de celles des françaises ).  Il me semble que de base elle parle un peu de tout, de lifestyle, de cuisine, de sujets tabous etc. J’ai découvert une de ses vidéos sur le travail du sexe féminin puis elle à fait une  » deuxième  » version avec un travailleur du sexe masculin. Les vidéos sont vraiment tellement enrichissantes et pleines de bons sens et de bonnes intentions. J’ai adoré écouter ses vidéos qui pourtant sont assez longues, en plus d’être très enrichissantes on apprend plein de choses. Ses vidéos sur le viol conjugal notamment sont également hyper intéressante. Vraiment je vous invite à découvrir sa chaîne qui fait vraiment du bien, sans jugement , une vraie pépite.

 

 

 

Livre / video youtube de Marianne Chaillan : Une métaphysique des meurtres dans Game of thronesCultura

Deux favoris du même thème, que vous aimiez ou non la série vous n’avez pas pu passer à côté je pense, la dernière saison de la série Game of Thrones est sortie le 15 Avril de cette année. Je suis la série depuis à peu près 4 ans et je suis tombé sous le charme comme beaucoup. J’ai découvert récemment deux types de contenus que je n’avais jamais vus sur la série auparavant, un livre mêlant philosophie et série par Marianne Chaillan et une série de video sur youtube sur le même thème .

Livre :«  » Qui, selon Kant, mériterait de régner ? Qui semble le plus doué pour conquérir le pouvoir selon Machiavel ? Pour aller plus loin, cet essai stimulant vous met à contribution : vous pourrez ainsi découvrir si vous êtes un Stark ou un Lannister ou si Daenerys a plus de chances de régner que Cersei. Un voyage philosophique d’Essos à Westeros aussi instructif que divertissant.  » Super-intéressant et hyper ludique pour ceux qui aiment la philo mais aussi l’univers qu’il y a autour des séries, étudier les personnages, comprendre la psychologie de chaque personne etc. Il y avait eu d’autres ouvrages du même style sur les univers de Tolkien également, à creuser si vous aimez ce type de livre.

Vidéo youtube For the throne : Pour celles et ceux qui n’aiment pas forcément lire Kombini à proposer à l’autrice de ce livre de réaliser une série de vidéo sur youtube sur le même thème intitulé For the throne. Personnages par personnages on se retrouver plongé dans l’univers philosophique et psychologique de chaque caractère de la série, sa manière de penser, de fonctionner et bien entendu le philosophe à laquelle sa psychologie et ressemblante. A voir absolument pour aborder la série d’une autre façon.

 

 

Compte instagram – Je m’en bats le clito

Découvert il y a quelques mois ce compte instagram créé par Camille est une vraie petite pépite. Elle aborde des sujets tabous à gogo mais aussi le sexiste, le plaisir féminin, la sexualité avec humour et décontraction et propose un contenu qualitatif sans pour autant être dans le jugement ou dans un ton moralisateur. J’y vais autant pour le contenu que pour regarder les commentaires et participer parfois aux petits débats qu’on y retrouve, un vrai coup de frais sur le féminisme. Le 6 Juin prochain, elle sort d’ailleurs  son livre et on lui souhaite pleins de succès.

 

* Cet article contient un lien affilié Pois plume et Cultura. Un immense merci pour votre soutien sur le blog qui me permet petit à petit d’en faire un vrai travail rémunérateur.

 

Si ce type d’article vous plait, n’hésitez pas à me le dire ici en commentaire ou sur les réseaux sociaux pour pourquoi pas lancer une nouvelle série d’articles sur ce sujet au fil des mes prochaines découvertes. Une découverte de votre côté ? 

Un commentaire sur “Web découvertes

  1. C etait sympa a lire car ca change complètement ! J ai bien aimé 😉 Depuis quelques semaines je vois beaucoup passer Camille avec le hashtag zero dechet. J aime bien ce qu elle fait et comme tu le dis, j ai l impression qu elle est très pédagogue pour ceux qui veulent se lancer dans le zero dechet.
    Je suis complètement d accord avec toi concernant les comptes IG ou YT québécois, c est franchement pas mal ! J en suivais pas mal a un moment pour a nouveau le zero dechet et mieux consommer et quand je voyais où ils en etaient la bas je me sentais vraiment a la ramasse !! Du coup j irai voir la page que tu conseilles 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s