Lifestyle·Made in France

Les sacs Kamaleon

Aujourd’hui je vous propose de découvrir l’univers de  Jessica  qui a créé sa marque de sacs personnalisables fait main en France et crueltyfree ( pas de cuir animal ) : Kamaleon. J’espère que cette jolie découverte vous plaira autant qu’à moi.

Le concept :  Changer de sacs comme de tenue, plus la peine d’avoir 1200 sacs différents mais un seul suffit que l’on peut personnaliser au gré de ses envies, du temps ou de sa tenue. On choisit son sac de base ( comme une pochette ) noir, gris de couleurs puis on choisit la partie qui ferme le sac à changer selon ses envies ( a motif, unis, avec un nœud ect ). Toutes les possibilités sont à portée de main et ça je valide !

IMG_20170302_172813

Les plus : 

  • De l’unique : forcement lorsque l’on compose sont sacs il est unique, peut de chance de croiser quelqu’un dans la rue avec le même sac que soit.
  • Du fait main : acheter à des artisan c’est leur renouveler notre confiance en eux et pas en la grande industrie du textile, avoir de la qualité mais aussi se dire que son achat et durable dans le temps mais  fait aussi vivre un famille.
  • De la qualité : On le sait  tous et toute la plupart des sacs que l’on trouve dans des enseignes  » basiques  » type Zara / Mango etc..sont fabriqués dans des pays très pauvres et dans des conditions assez pitoyables qui ne respectent  ni les droits du travail ni les droits de l’homme ( et des enfants ).

 

Si vous voulez trouver le travail de Jessica je vous laisse toutes les informations ci dessous, rendez vous plus bas pour sa petite interview. 

Son compte Instagram

Sa boutique  sur Etsy

Son compte facebook

Mon sac :

La créatrice m’a offert cette jolie proposition de composer mon sac moi même, on en donc discuté et selon mes goûts et couleurs j’ai pris une base grise et pour la partie interchangeable je lui ai laisser me faire la surprise des pochettes finales. Je vous laisse découvrir les photos ci dessous.

La base : elle est donc grise assez foncé, elle dispose d’une petite poche à l’intérieur de la doublure. La doublure avec petite tête de renard est vraiment très très jolie ( limite tu as envie de sortir avec le sac retourné ). On trouve aussi à l’avant du sac le petit logo.

Les pochettes : J’ai donc reçu une jolie pochette grise avec des cœurs blancs et une pochette style dentelle rose poudré que j’aime beaucoup.

La fermeture : Que ce soir pour le devant ou pour le dos, ce sont des pressions aimantées qui ferment le sac devant pour ouvrir et fermer son sac, derrière grace à trois pressions pour changer la pochette du sacs.

Le changement : Il se fait vraiment en dix secondes maxis on ouvre le sac, on enlève les pressions qui se trouvent au dos puis on met celle que l’on veut pour sa journée ou sa soirée, super simple et pas besoin de vider son sac à chaque fois que l’on veut changer.

L’attache : Il y a des petits mousquetons sur les deux cotés du sacs pour pouvoir attacher la lanière qui est adaptable selon sa taille, on peut le porter à l’épaule ou en bandoulière.

 

L’interview de la créatrice :

  • Peux-tu te présenter à mes lectrices en quelques lignes ?

Je suis le produit d’un mélange. Le mélange des cultures, des langues, des couleurs, des rêves et des folies! Et pour comprendre un peu mieux, il faut savoir que ma famille est éparpillée un peu par tout dans le monde, ma personnalité et mon caractère se sont développés grâce au partage avec tous ses membres. Je suis colombienne de naissance et française d’adoption. J’arrive bientôt à la trentaine et je me sens déjà vieille… la peur de vieillir? Peut être, mais c’est plutôt la peur de ne pas avoir profité assez du monde et de sa beauté!

 

IMG_20170302_172844

 

  • Comment est né ce projet de sacs modulables ?

Les sacs Kamaleon sont nés d’un besoin d’apporter une touche personnelle à chacune de mes tenues. Ce petit plus qu’un sac ordinaire ne peut pas offrir. Et surtout, répondre à mon envie de changer l’apparence de mon sac sans avoir à déplacer tout ce dont j’ai besoin dans un autre. Et si le soir je veux sortir je peux adapter mon sac à une tenue de soirée sans avoir peur d’oublier quelque chose car tout est deja à l’intérieur!

  • Comment choisis-tu les différents motifs et couleurs que tu va réaliser ?

J’adore contempler le monde qui m’entoure, les modèles des tissus que j’utilise sont le résultat de mes recherches et de mes observations. Je préfère suivre les tendances de ce que j’observe dans la rue que celles que je retrouve dans tous les magasines de mode auxquels je suis abornée car ce sont les vraies femmes qui m’inspirent. Les femmes de caractère qui s’assument et qui n’ont pas peur de le montrer au monde!

  • La totalité du sac est faite à la main, combien de temps cela te prend-t-il ?

C’est une question de quelques heures que je préfère étaler sur plusieurs jours pour pouvoir faire attention aux détails. Le délais pour finir un sac peut varier aussi en fonction du degré de personnalisation et du nombre des commandes en cours. Je suis très exigeante avec mon travail et les finitions, il m’arrive par fois de recommencer une pièce si le résultat ne me plait pas.

 

IMG_20170302_172654

  • Que gagne le consommateur à choisir un sac fait main et made in France plutôt qu’un sac d’une grande enseigne ?

La certitude qu’il a été fait pour elle et seulement pour elle avec une attention particulière pour les petits détails. L’avantage par rapport à une grande chaine des magasins c’est que chaque sac est unique, la production étant limitée à un nombre réduit d’unités par modèle, rends le risque de trouver une autre personne avec le même sac très infime.

 

  • Que peux t’on te souhaiter pour la suite ?

Pouvoir continuer à développer Kamaleon Bags dans les préceptes de la slow fashion. Une production engagée et à petite échelle en-vue de créer une relation de confiance avec mes clientes. Exprimer toujours mes convictions et mes engagements par le retour au savoir faire artisanal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s