Booster sa libido naturellement

On se retrouve pour un nouveau sujet  » tabou  » sur le blog, je vais vous donner quelques clés pour booster votre libido naturellement au quotidien sans parler de petites pilules bleues bien sur !

Les causes de la baisse de libido sont nombreuses, coup de fatigue, stress, moins d’envies naturelles, manque de temps, problème relationnel, l’anxiété de la performance ect. De plus notre société met continuellement la pression que ce soit aux hommes mais aussi aux femmes sur le besoin de performance, de plaisir instantané et tout un tas d’autres choses.

Il est important de ne pas oublier que la libido que l’on soit en couple et célibataire est une chose naturelle, qu’elle dépend de notre niveau de forme physique et psychologique et que rien ne sert de ne se mettre la pression continuellement. Le dialogue et la compréhension de l’autre est importante dans toute relation.

 

Les moyens naturels : 

Homéopathie : 

Pour l’homme : Lycopodium 15CH 1 fois/semaine en alternance avec 1 dose de Kalium carbonicum 9CH jusqu’à amélioration.

Pour la femme : 1 dose de Graphites 15CH 1 fois/semaine en alternance avec 1 dose de Sepia 5CH jusqu’à amélioration. Ce sont les deux grands remèdes contre la baisse de libido féminine.

La phytothérapie : 

Le ginseng est connu et reconnu depuis des centaines d’années pour son pouvoir aphrodisiaque et stimulant. En infusion ou en teinture mère il est très efficace pour les troubles de la libido ( demander conseil à son pharmacien pour les dosages selon votre poids etc ).

Le gingembre signifie virilité en chinois ( sans blague ! ) Faire macérer 200 grammes de gingembre frais dans 1 L d’eau a boire le matin et à garder au frais.

 

 

L’aromathérapie : 

Fatigue sexuelle homme ou femme : Appliquez deux gouttes d’huile essentielle de YLANG YLANG  / MENTHE BERGAMOTE ou NIAOULI ( au choix )  en bas de la colonne vertébrale 2 fois par jour pendant 10 jours.

Libido faible femme : En massages avec quelques gouttes du mélanges dans le bas du dos 2 fois par jour. He de Ylang Ylang 1 mL / He de Rose 1 mL / He de Néroli 0,5 mL / HV de Noyau d’abricot 8 mL.

La nutrition : Beaucoup de personnes oublient que notre corps fonctionne en grande partie grâce à notre alimentation.

 

 

 

Le chocolat ( non ce n’est pas une excuse pour manger la plaquette en entière le soir dans le canapé ) : Mais pourquoi cette délicieuse friandise excite-t-elle les sens ? Parce qu’elle contient du L-arginine, un acide aminé transformé par l’organisme en oxyde nitirique, à l’effet vasodilatateur. Autre bienfait : la stimulation des endorphines, hormones du plaisir.

Les asperges : Elles stimulent la production de testostérone, une hormone qui joue un rôle clé dans le bon fonctionnement de la sexualité. C’est Pline l’Ancien, écrivain et naturaliste romain, qui a découvert les effets aphrodisiaques de l’asperge.

Les épices : Cannelle, piment, gingembre, poivre, la plupart des épices ont des effets bénéfiques sur notre corps surtout pour notre libido, un bon moyen de faire faire la cuisine à l’un ou à l’autre.

Les huîtres : ( Sincèrement je ne comprend pas qu’on puisse avoir envie de manger ça ahah )  L’huître contient de grosses quantités de zinc (16 à 33 mg pour 100 g), un oligo-élément que les hommes perdent à chaque éjaculation. Or ce micronutriment participe à la synthèse de la testostérone , dont un déficit peut entraîner une baisse de libido .

 

 

ATTENTION  : Certains médicaments ou substances nuisent considérablement à la libido, lors d’un traitement les envies ou besoins baissent considérablement, le mieux .. prendre son mal en patience.

  • Les psychotropes / Benzodiazépine, valium, xanax, prozac, zoloft, lithium et antidépresseurs en général.
  • Les anti hormones mâle / Flutamide, certains médicaments contre le cancer pendant la chimiothérapie.
  • Médicaments à visée cardiaque : Antihypertenseurs, bêtabloquants, anticholestérol.
  • Alcool, drogues dures, méthadone, amphétamines, coupe-faim, antiulcères, stéroides, certains contraceptifs.

 

 

Publicités

3 commentaires sur “Booster sa libido naturellement

  1. Super article merci. Depuis la naissance de ma fille il y a 5 semaines j’ai beaucoup de mal à avoir une libido, en fait je n’en ai pas du tout au grand damne de mon mari. Entre la fatigue physique/emotionelle/la gestion du quotidien. Je me laisse encore quelques semaines et si jamais j’essaierai l’homéopathie… belle journée. Virginie

    J'aime

    1. Hello Virginie si je peux me permettre 5 semaines c’est encore tôt pour le corps c’est tout a fait normal que tu n’ai pas t’envie et tu n’a pas a devoir justifier ce manque d’envie ou pas le corps a fait un énorme travail pendant 9 mois plus l’accouchement 😉 il a peut être envie d’être un peu tranquille

      J'aime

      1. 😂😂😂 ça oui!! Mais les hommes n’ont pas la même notion du temps que nous je crois! Et, en tout cas ici, s’inquiètent très vite de quand ça va reprendre à coup de « a ce rythme on va finir comme un vieux couple! »…😂😂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s